choix aile en Vendée

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

niavlysm
petit nouveau
petit nouveau

choix aile en Vendée

Messagepar niavlysm » mer. 16 janv. 2008 14:42

Bonjour,

Je possède actuellement une Skoop 4 en 11,5m² + SK8 128x35, je pèse 75kg pour 1m80, je tire des bords et commence à tourner.

Le problème est que j'ai du mal à progresser, la plage de vent de la skoop n'est pas très grande et ma planche pas assez large je pense.

Je souhaite donc renouveler mon matos, mais que prendre?

On m'a conseiller de prendre une plate, j'ai donc regarder les tarifs et on trouve des waroo pour pas trop cher.
Seulement la seule plate que j'ai essayée est une Omega en 12m²: je la trouvait trop presente en barre (surtout par rapport à ma skoop) surement dû aux poulies...

Je pense donc qu'une hybride serait le top mais quel modele???

Je lorgne aussi sur ça: Wook 4 en 9,5m² + Air 14m² + XD bar 07 ce qui ferait 2 ailes + une barre pour pas trop cher! (est ce que la XD bar est compatible avec la wook?) ça completerai bien ma skoop qui viellit mal ;-( (est ce que celles ci risque aussi de mal vieillir?) et ça me permettrait de pouvoir naviguer toute l'année!

C'est ça aussi: faut il que je prenne une 9m² alors qu'on est bientot en fevrier ou alors que je prennes directement une 14m² pour cet été?

Bref j'en sais rien ! peut etre même qu'il faudrait que je commence par changer de planche... (avec la SK8 je part assez tot au planning mais j'ai du mal à caper)

merci d'avance pour vos conseils avisés 8)

Publicité
pierredu80
rang 5
rang 5

Messagepar pierredu80 » mer. 16 janv. 2008 14:50

alors deja....je pense qu'en plate et vu ton poids, disons qu'avec 2 ailes il faudrait 8 et 12 ou 9 et 13...le mieux ca serait 3 ailes mais bon...(7 10 13 parexemple

bref disons que 8 et 12 c'est mieux....La wook est bof...
Apres, soit tu achetes une bonne aile d'occasion mais ancienne genre 2006...La vegas ou la toro par exemple ou encore torch2....

Sinon t'a l'option warroo 2007 pas trop cher....
ensuite vegas 2007 mais des probleme de fiabilite...

Bref pour toi comme tous les autres le mieux c'est d'essayé avant d'acheter...en vendée i doit avoir des kiteshop kan meme...

Sinon pour ta planche....
TROP courte
pas assez large....

Pour ton poids 130*40 j'pense....en tout cas pour la longueur pas en dessous.

dgwen
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar dgwen » mer. 16 janv. 2008 17:13

Oui en effet pierredu80 a raison pour la board.
128 est trop juste pour toi. Surtout pour une skate. Ce sont des planche top dans les gros temps et pla, d'eau haché, mais nécessite de la surface pour porter en dessous de 18 noeud.
Pour taille en skate il faudrait au minimum 134, et dans des modèles plus tendu 132 serait un minimum.

Ensuite concernant les ailes tu as le choix, il n'y a plus de grosse daube sur le marché.
Maintenant a toi de voir aussi combien tu veux y mettre.
Mais a savoir qu'une aile de 2006 a déjà 2 ans, donc un peu limité en ces moments d'évolution considérable du marché.

Orientes toi je pense vers du 2007, et étant donné que les 2008 viennent de sortir, y'en a pas mal a vendre à des prix trés intéressant.

Comme pierredu80, je te conseil de t'intéresser aux waroo car pas trop chère en neuve et trés abordable en occas.

Pour les vegas 2007, y'a aussi de super truc.
Beaucoup critiquent cette aile, car en effet y'a des séries avec des problèmes de 2 pump. Mais une fois cassé, plus de problème.
Quand à la bonne série (T de connexion noire ) elles n'ont pas de soucis, et si elles n'ont pas cassé jusque là, c que ça cassera pas.
Aprés tout dépend de la façon dont tu t'occupera de ton matos.

Enfin voilà.

benji31
Novice
Novice

Messagepar benji31 » mer. 16 janv. 2008 17:36

aucun
Modifié en dernier par benji31 le mer. 16 janv. 2008 17:39, modifié 1 fois.

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: choix aile en Vendée

Messagepar cedric 44 » mer. 16 janv. 2008 17:38

niavlysm a écrit :Bonjour,

Je possède actuellement une Skoop 4 en 11,5m² + SK8 128x35, je pèse 75kg pour 1m80, je tire des bords et commence à tourner.

Le problème est que j'ai du mal à progresser, la plage de vent de la skoop n'est pas très grande et ma planche pas assez large je pense.

Je souhaite donc renouveler mon matos, mais que prendre?

On m'a conseiller de prendre une plate, j'ai donc regarder les tarifs et on trouve des waroo pour pas trop cher.
Seulement la seule plate que j'ai essayée est une Omega en 12m²: je la trouvait trop presente en barre (surtout par rapport à ma skoop) surement dû aux poulies...

Je pense donc qu'une hybride serait le top mais quel modele???

Je lorgne aussi sur ça: Wook 4 en 9,5m² + Air 14m² + XD bar 07 ce qui ferait 2 ailes + une barre pour pas trop cher! (est ce que la XD bar est compatible avec la wook?) ça completerai bien ma skoop qui viellit mal ;-( (est ce que celles ci risque aussi de mal vieillir?) et ça me permettrait de pouvoir naviguer toute l'année!

C'est ça aussi: faut il que je prenne une 9m² alors qu'on est bientot en fevrier ou alors que je prennes directement une 14m² pour cet été?

Bref j'en sais rien ! peut etre même qu'il faudrait que je commence par changer de planche... (avec la SK8 je part assez tot au planning mais j'ai du mal à caper)

merci d'avance pour vos conseils avisés 8)

salut moi je navigue dans le meme coin que toi

vu le vent que l'on a ces temps ci la 9 n'est pas un luxe apres tu prendra une 13 ou 14 vers avril mai

pour les marques essaient les avant d'achater car tout le meonde n'aime pas les meme ailes

ps : si tu veux essayer du fone dis le moi :wink:

niavlysm
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar niavlysm » mer. 16 janv. 2008 17:48

benji31 ou voileuxcool: j'ai deja vu sur pas mal de sujets que tu essayes de refourger ton aile... il existe une rubrique sur le forum qui pourrait t'interresser, c'est les petites annonces!
car je ne pense pas qu'en t'y prenant comme ça tu arriveras à la vendre...
(et baisse le prix)

pour les autres: merci :wink:
mais: est ce que ça change vraiment une planche plus longue de 2 cm ?? j'ai du mal à le croire. Pour la largeur je suis d'accord: ma SK8 n'est pas assez large!

sinon concernant la wook et la air, d'autres avis? j'avais essayé la wook en calédonie, j'ai apprécié!

Merci cedric pour ta proposition :wink: tu navigues sur quels spot?

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » mer. 16 janv. 2008 18:01

niavlysm a écrit :benji31 ou voileuxcool: j'ai deja vu sur pas mal de sujets que tu essayes de refourger ton aile... il existe une rubrique sur le forum qui pourrait t'interresser, c'est les petites annonces!
(et baisse le prix)

mais: est ce que ça change vraiment une planche plus longue de 2 cm ?? j'ai du mal à le croire. Pour la largeur je suis d'accord: ma SK8 n'est pas assez large!

sinon concernant la wook et la air, d'autres avis? j'avais essayé la wook en calédonie, j'ai apprécié!

alors pour la planche la largeur y joue plus que la longueur

cependant un peu de longueur te permet de pas enfourner et le faite d'avoir un rail plus longpeu aider au cap

sinon le scoop et outline et tres important pour le depart planning

plus ta planche est tendu (zone de plat sur la carene) plus elle va partir tot par contre plus la carene est arrondi plus elle va se ternir loin (comme ta skate)

sinon en vendée je navigues a la tranche - st gilles et bretignole et st jean de monts le reste du temps a st brevin dans le 44 :wink:

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » mer. 16 janv. 2008 18:32

niavlysm a écrit :benji31 ou voileuxcool: j'ai deja vu sur pas mal de sujets que tu essayes de refourger ton aile... il existe une rubrique sur le forum qui pourrait t'interresser, c'est les petites annonces!
(et baisse le prix)

alors pour la planche la largeur y joue plus que la longueur

cependant un peu de longueur te permet de pas enfourner et le faite d'avoir un rail plus longpeu aider au cap

sinon le scoop et outline et tres important pour le depart planning

plus ta planche est tendu (zone de plat sur la carene) plus elle va partir tot par contre plus la carene est arrondi plus elle va se ternir loin (comme ta skate)

sinon en vendée je navigues a la tranche - st gilles et bretignole et st jean de monts le reste du temps a st brevin dans le 44 :wink:

niavlysm
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar niavlysm » mar. 29 janv. 2008 17:52

on me propose 2 ailes:

- Fone Tribal II 13m² complete 550 euros
- Best Yarga 07 13m² complete 450 euros

vous me conseillez quoi? (sachant que je vais changer de planche et prendre une 135x40)

:wink:

cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cedric 44 » mar. 29 janv. 2008 19:51

niavlysm a écrit :on me propose 2 ailes:

- Fone Tribal II 13m² complete 550 euros
- Best Yarga 07 13m² complete 450 euros

vous me conseillez quoi? (sachant que je vais changer de planche et prendre une 135x40)

:wink:

je penses que la t2 pars plus tot

mais le mieux essaie les 2 et fais toi ton propre point de vue :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »