Qu'est ce que tu raconte je lui dit pas d'aller avec une 12 dans 30 n ,je dit que l'evo que j'ai posséder en 7 dans 30 n est vraiment difficile à gèrer je ne lui propose pas de sur toiler
C'est un un exemple
choix a faire entre PARK et EVO...
Modérateurs : Aventout, lionel
UltimaToM a écrit :Je n'ai pas encore rencontré la femme de ma vie et pas d'enfant donc le parking du PalmBeach on verra dans quelques temps.
En attendant les kilometres me font pas peur et je peux me faire deposer et récupérer plus au large. Moins de risque les murs sont pas là, même si a une certaine vitesse l'eau devient plus dûre!
Non mais les modêles, qualités de fabrication et des matériaux de ces deux voiles me plaisent et je vais rester sur des marques qui sont des valeurs sûres.
Je vais être plus précis je vais acheter deux voiles et je veux pas me tromper.
Je pensais 8 et 12 mais effectivement la EVO parait très puissante.
A l'aide!!!!![]()
P.S. vous disputez pas à cause de moi. Merci a tout ceux qui prennent le temps de me donner un coup de main en tout cas. C'est cool.
Salut, pour ma part je ne connais pas la EVO, mais pas mal de monde autour de moi en ont, et ils ont l'air plutôt satisfaits. Pour ma part, lorsque j'ai débuté, j'ai pris la Cult de chez Naih en 12 m. C'est une très bonne aile, rassurante. Je suis en train de voir pour changer mon quiver, et comme toi je me dirige vers deux ailes en 12 et 8 ou 12 et 7. Et pour en venir à ta question, perso je vais prendre la Park en 12 et la Bolt en 7. La Park se tient très bien, bon depower, et te permet une bonne plage d'utilisation, et la Bolt avec son BA en sigma, permet dans le vent plus fort d'avoir une aile sécurisante, un peu moins rapide que d'autre pour la même taille (quoi que...), un très bon depower, et surtout hyper stable, et qui encaisse très bien les rafales. En plus tu n'as qu'une seule barre pour les ailes. Dernière chose, les Naish ont de nombreux réglages qui permettent d'affiner la puissance et le comportement de l'aile en fonction de tes gouts.
Ce n'est que mon avis, mais ce sera mon prochaine quiver (en modèle 2012).
Pour ce qui est des tailles, je ne connais pas vos spot du Sud, donc à affiner en fonction ( peut être 11 et 7, ou 12 et 8 )
Bon vent
yvano a écrit :Qu'est ce que tu raconte je lui dit pas d'aller avec une 12 dans 30 n ,je dit que l'evo que j'ai posséder en 7 dans 30 n est vraiment difficile à gèrer je ne lui propose pas de sur toiler
C'est un un exemple
Euh tu n'es pas le centre du Monde mec . C'est lui qui parlait dans son premier poste de prendre une 12m².
Faut pas se sentir agresser dés que quelqu'un d'autre dit quelque chose !!!
Après le ressenti sur telle ou telle aile ; ça dépend de chacun. Perso comme le bon mouton que j'étais , j’étais convaincu que les North étaient ultras physique etc et après test et bien il n'en est rien. Comme quoi un test vaut mieux que de longs discours.
- kite_bigou_dingue
- Rang 1000+
-
- petit nouveau
bonjour,
je me pose la question entre une EVO 9m de 2011 ou 2012, pour remplacer une vieille TAKOON WOOK 12m de 2005 qui est un vrai veau.
Un magasin me conseille plutôt de m'orienter vers une NAISH PARK 9m car elle a un meilleur depower en plage haute.
J'aimeria naviguer cet été avec en Grece, à Paris ou semble t'il ça souffle pas mal (20 à 30 noeuds), mais pouvoir naviguer avec elle dès les 18 noeuds.
Faut il prendre la EVO ou la Naish ? Evo en 4 ou 5 lignes ?
Je vous remercie.
je me pose la question entre une EVO 9m de 2011 ou 2012, pour remplacer une vieille TAKOON WOOK 12m de 2005 qui est un vrai veau.
Un magasin me conseille plutôt de m'orienter vers une NAISH PARK 9m car elle a un meilleur depower en plage haute.
J'aimeria naviguer cet été avec en Grece, à Paris ou semble t'il ça souffle pas mal (20 à 30 noeuds), mais pouvoir naviguer avec elle dès les 18 noeuds.
Je vous remercie.
charly75003 a écrit :bonjour,
Je vous remercie.
alors je répète je n'ai pas suffisement essayer la park pour en parler correctement, par contre je pourrais bien te parler de la evo 2011 et 2012, la 2011 n'avais pas de plage haute c'est un fait, la 2012 n'a rien a voir sur ce point, elle est devenue legere en barre et tranquile surtout en grande taille, donc pour ma part si c'est la evo qui t'attire , je te conseillerais direct la 2012, notamment avec le reglage de clam clit qui te permet d'obtenir une excellente plage de vent
Je pense que la question a te poser est plus le touché de barre que tu recherche ( je ne parle pas de coté physique ou pas, juste du retour), car la park donne tres peu de retour d'info en barre,et la evo en donne, donc ceci c'est purement une question de gout personnel.
Par contre je pense egalement que la park a une meilleure plage haute , mais n'a pas de plage basse pour avoit testé une 12 dans le light qui etait moins puissante que ma vegas 12 ... apres test rapide, donc pas une certitude absolue. Donc pareil : c'est une question de gout
conclusion comme il revient ici : test test et test, ou meme matos que celui sur lequel tu as appris, car tu auras tes repères, et ce peu importe la marque on s'en cogne. Moi pour les debutants je conseille des ailes qui redecollent facilement, avec une plage basse efficace qui te permettront de faire tes armes dans le light et t'apprendront a piloter sans surborder comme un sourd .... il est plus technique de naviguer dans 12 noeuds que 20 noeuds ou l'aile tient toute seule en l'air, mais le kite a 10/20 noeuds et le kite a 20 noeuds et plus c'est pas la meme problematique, et c'est surtout une plage de vent que tu n'abordes pas quand tu debutes a mon sens.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »