cherche avis sur ozone C4 2014 ( 11 et 12 m2 )

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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cuda
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cherche avis sur ozone C4 2014 ( 11 et 12 m2 )

Messagepar cuda » lun. 13 janv. 2014 09:57

Salut à tous !

je prévois de modifier mon quiver ( de 3 ailes de marques différentes ) pour avoir un quiver plus cohérent.

J'ai déjà une 9m2 C4 de 2013 qui marche vraiment bien en plage basse. J'aimerais rester sur le même modèle pour ma "grosse" bâche et du coup je cherche des infos sur la 2014.

Si quelqu'un l'a essayée, je suis preneur de tous retours. En fait j'hésite entre la 11 et la 12 m2 . J'ai pu lire sur le net que la plage basse des 2014 était meilleure que sur la 2013...

la 11 2014 est moins chère que la 12 évidemment, et si elle correspond en plage basse à la 12 de 2013 ça pourrait être pas mal... je fais 70-72 kg et navigue en chausses

merci à vous pour vos avis et retours !

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cydonya
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Messagepar cydonya » lun. 13 janv. 2014 11:23

9/11 c est proche qd meme :/ apres ca dépend où tu navigues.

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Messagepar cuda » lun. 13 janv. 2014 11:33

merci pour ton avis !

c'est proche en effet. Je vais gagner peut être 3-4 nds en plage basse...

je navigue en bretagne, donc on a toutes sortes de conditions. ( je fais aussi du surfkite ) je pensais à la 11 m pour avoir une aile plus vive ( surf ) et aussi sympa en déhooké ( je préfère la détente de lignes des plus petites ailes, question d'habitude ) mais je suis ouvert à tout quand même... l'idéal niveau quiver étant 9 +12 m c'est vrai...

dernièrement, j'ai pu tester des rally, et la puissance par rapport à la taille est impressionnante, d'où ma question sur la plage basse des nouvelles C4

all
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Messagepar all » lun. 13 janv. 2014 18:41

Je suis un fan des C4 ozone
J'ai testé les 2013 en 7m
J'ai plutot etait decu de la plage basse/ redecollage/ pression en barre.
M'etonnerai que la version 2014 révolutionne vraiment ce Kite
Quand on monte dans les tailles faut mieux monter dans les ecarts!! On peut sentir une difference entre 9m et 7m mais passer au delà d'une 9m, faut 12m ou 13m minimun...

Moi je vote pour la 12 :mrgreen:

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Messagepar cuda » mar. 14 janv. 2014 22:53

merci pour ton avis all !

étonnant que le redécollage de la 7m 2013 ait été décevant ( le BA était bien gonflé ? ) . Le redécollage est un des premiers critères dans mes choix d'aile, et j'aime bien la C4 de ce point de vue ( pour ce type d'aile ). J'ai testé à fond le redécollage de la 9 m 2011 et la 9m 2013, et je n'ai pas senti la différence.

c'est plus sur les grosses bâches que ça joue je pense...

c'est con mais j'hésite encore vachement... sur les plages de vent annoncées, il y a 1 nd de différence entre la 11 et la 12...

et c'est vrai que ça parait ridicule d'avoir 15 nds pour la plage basse de la 9 et 13 nds pour la 11 sur un quiver 2014

Windchart de la C4 Ozone 2014:

Taille Noeuds
6 19 - 35
7 17 - 35
8 16 - 33
9 15 - 31
10 14 - 28
11 13 - 26
12 12 - 25
14 11 - 23

ceci dit, la windchart 2013 annonce la 9 à 16 nds

et si on regarde la différence de plage basse entre la 11 et la 12 2013, bein y'en a pas ! :shock:

Image

du coup, je me demande si j'aurais pas le même écart entre la 9 2013 et la 11 2014 qu'entre la 9 2014 et la 12 2014...

un peu prise de tête la réflexion là, non ?

all
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Messagepar all » ven. 17 janv. 2014 20:09

cuda a écrit :merci pour ton avis all !

étonnant que le redécollage de la 7m 2013 ait été décevant ( le BA était bien gonflé ? ) . Le redécollage est un des premiers critères dans mes choix d'aile, et j'aime bien la C4 de ce point de vue ( pour ce type d'aile ). J'ai testé à fond le redécollage de la 9 m 2011 et la 9m 2013, et je n'ai pas senti la différence.

c'est plus sur les grosses bâches que ça joue je pense...

c'est con mais j'hésite encore vachement... sur les plages de vent annoncées, il y a 1 nd de différence entre la 11 et la 12...

et c'est vrai que ça parait ridicule d'avoir 15 nds pour la plage basse de la 9 et 13 nds pour la 11 sur un quiver 2014

Windchart de la C4 Ozone 2014:

Taille Noeuds
6 19 - 35
7 17 - 35
8 16 - 33
9 15 - 31
10 14 - 28
11 13 - 26
12 12 - 25
14 11 - 23

ceci dit, la windchart 2013 annonce la 9 à 16 nds

et si on regarde la différence de plage basse entre la 11 et la 12 2013, bein y'en a pas ! :shock:

Image

du coup, je me demande si j'aurais pas le même écart entre la 9 2013 et la 11 2014 qu'entre la 9 2014 et la 12 2014...

un peu prise de tête la réflexion là, non ?





Le redecollage est loin d'etre mauvais.
De toute facon si le millesime 2013 te plais/ tu vas etre comme a la maison :mrgreen:
C'est juste que pour aller en bord de fenetre et le basculement sur l'oreille est bcp moins direct sur les nouveaux cru.
Les version 2011 je les connai par coeur, et la plage basse est loin d'etre mauvaise.
Les 2011 sont moins explosive en plage basse, le timing est bcp plus difficile a trouver que les 2013 qui sont bcp plus equilibré en pression en barre, mais le planning est moins precoce a coup sur!
Je navigue sur mes ailes en plage bien bien haute et dans un vent bien irregulier et du coup, ceci est décevant.
La plage haute est moins importante aussi

Pour plus de polyvalance j'ai choisi Les catalyst, elles sont pas mal du tout :mrgreen: J'ai pris la 7m 2014 et pas decu.

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Messagepar cuda » sam. 29 mars 2014 09:59

Yo !
suite à un MP demandant mon retour sur les C4 2014, je copie-colle la réponse ici:

pas bcp de sessions au compteur, mais déjà de bonnes impressions:

J'ai pris la 11m 2 C4 2014 ! elle marche super bien ! deux sessions seulement dans du vent ultra light. La plage basse est excellente, je mettais la pâtée à tout le monde niveau cap, et j'ai même pu continuer à naviguer tout seul quand tout le monde arrêtait, faute de vent... c'était pas la folie non plus, mais assez pour se faire plaisir à tenter des trucs sans se faire déboiter...et pourtant j'étais en chausses et board bananée . Bluffé, et aucun regret d'avoir pris la 11m pour mes 70 kg environ.

ça envoit fort en pop aile basse, et c'est vraiment pas mal en saut en hauteur, pour le peu d'air qu'il y avait.

J'ai qu'une barre en 45cm de large et lignes de 25 m , et du coup je trouve l'aile très physique à manœuvrer. c'est ce que je cherche, car j'aime que l'aile reste calée dans la fenêtre pdt les tricks... bon là c'était un peu "too much". Je pense que 50cm serait pas du luxe pour 25m de lignes. ( nb, je crois que les lignes ozone sont plus courtes ) La pression en barre est très forte suivant le réglage du trim. Il faut un temps d'adaptation pour bien se régler...

en tout cas pour mon niveau ( moyen-avancé ), elle est parfaite, j'adore. très agréable à faire voler, géniale pour les transitions, et très perfo sans pour autant être piégeuse...Seul point négatif, un peu physique...

Si tu n'aimes que les ailes légères en barre, pas sur que tu aimes, si tu n'as pas peur de développer les biscottos, fonce !

à tester

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Kundun66
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Messagepar Kundun66 » lun. 14 avr. 2014 19:05

Je relance un peu le sujet! Les posts ozone sont morts depuis un certain temps...

J'ai vu tourner la 9 m 2014 par baston dimanche, tout le monde en 7, le gars faisait pas plus de 80kg je pense. Du coup, j'me dis que la plage haute est vraiment pas mal.

Elle donne quoi en loop cette aile? J'ai trouvé la 7m 2013 beaucoup plus engagé que la 7 2012. Je confirme le ressentie de all, Le ré décollage de la 2013 est plus technique.

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Messagepar all » mer. 30 avr. 2014 21:12

cuda a écrit :Yo !
suite à un MP demandant mon retour sur les C4 2014, je copie-colle la réponse ici:

pas bcp de sessions au compteur, mais déjà de bonnes impressions:

J'ai pris la 11m 2 C4 2014 ! elle marche super bien ! deux sessions seulement dans du vent ultra light. La plage basse est excellente, je mettais la pâtée à tout le monde niveau cap, et j'ai même pu continuer à naviguer tout seul quand tout le monde arrêtait, faute de vent... c'était pas la folie non plus, mais assez pour se faire plaisir à tenter des trucs sans se faire déboiter...et pourtant j'étais en chausses et board bananée . Bluffé, et aucun regret d'avoir pris la 11m pour mes 70 kg environ.

ça envoit fort en pop aile basse, et c'est vraiment pas mal en saut en hauteur, pour le peu d'air qu'il y avait.

J'ai qu'une barre en 45cm de large et lignes de 25 m , et du coup je trouve l'aile très physique à manœuvrer. c'est ce que je cherche, car j'aime que l'aile reste calée dans la fenêtre pdt les tricks... bon là c'était un peu "too much". Je pense que 50cm serait pas du luxe pour 25m de lignes. ( nb, je crois que les lignes ozone sont plus courtes ) La pression en barre est très forte suivant le réglage du trim. Il faut un temps d'adaptation pour bien se régler...

en tout cas pour mon niveau ( moyen-avancé ), elle est parfaite, j'adore. très agréable à faire voler, géniale pour les transitions, et très perfo sans pour autant être piégeuse...Seul point négatif, un peu physique...

Si tu n'aimes que les ailes légères en barre, pas sur que tu aimes, si tu n'as pas peur de développer les biscottos, fonce !

à tester





C'est bon ca!!!
Je reçois mon quiver 12/9 la semaine prochaine////////Grrrrrrrrrr
Par contre j'ai pris une barre de 54cm / Vu que j'utilise une barre de 50cm sur ma 7m ca devrait le faire.... :mrgreen:

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Messagepar all » sam. 24 mai 2014 00:23

Kundun66 a écrit :Je relance un peu le sujet! Les posts ozone sont morts depuis un certain temps...

J'ai vu tourner la 9 m 2014 par baston dimanche, tout le monde en 7, le gars faisait pas plus de 80kg je pense. Du coup, j'me dis que la plage haute est vraiment pas mal.

Elle donne quoi en loop cette aile? J'ai trouvé la 7m 2013 beaucoup plus engagé que la 7 2012. Je confirme le ressentie de all, Le ré décollage de la 2013 est plus technique.



Testé dans des conditions toilé.
Ca devient vite physqiue en barre. Mais la puissance est gérable.
Personnellement je trouve que c'est réellement inconfortable dans le vent Fort. J'ai le canal Carpien enflammé apres plusieurs sessions.

Traction equilibré sur les arrieres mais la direction est direct. Pour moi c'est top, super point d'equilibre pour progresser.
Par contre a l'inverse des Versions 2011 le lift est enorme et tres facile a trouver/ J'adore.

J'utilise une bar contact/ Et a l'inverse des Catalyst ou Aile Ozone jusqu'alors, il ne faut pas regler la barre au premier noeud sur les arrieres, quand les lignes sont neuves.

Les ailes sont super reactive, le loop est tres facile/ Catalyst 7m = C4 9m

La pression du border/choquer est vite forte/ Le trim est utile.
Millésime moins aseptisé que les versions 2011.

Ratio plus prononcé que les 2013 a coup sur. La plage basse de la 9m est équivalente a la Version 2011.

Pour le redecollge, mieux vaut se deplacer pour emmener l'aile en bord de fenetre..... Comme la V.2013

Conclusion : Aile plus permissive (meilleur ressenti du positionnement de l'aile) plus exigeante (pression en barre) plus performante (lift, et feeling meilleur en appel de saut ) et moins maniable que la Version 2011.
Meme ressenti que la 2013 mais avec plus de puissance et de réactivité
Modifié en dernier par all le ven. 30 mai 2014 18:52, modifié 2 fois.


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