Changement Quiver Fuel --> Torch, Vegas, Razor?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mer. 6 avr. 2016 22:01

c'est possible mais je vais user les fuels avant, et attendre une bonne grosse promo

quand le matos te convient a fond et que tu te dis que c'est le bonhomme qui doit s'y mettre, c'est que t'es bien, pas besoin de changer/chercher/tester/vendre/acheter

la paix intérieure, en torch+hadlow, tu connais ça :wink:

Publicité
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » jeu. 7 avr. 2016 09:36

Moi justement, je préfère les Fuel dans les petites tailles comparé au Torch. J'aime vraiment mieux le comportement des Fuel 9 et 7 que mon ancienne 8 Torch, ou encore la 6... Tandis que la 10, elle était juste royale. J'avais essayé une 11, pareil, super aussi. La 14 je ne l'aimais pas (feeling différent du reste du quiver, et pour tout dire c'est ça qui le déplaisait plus avec les Torch, c'est des variation de feeling en barre d'une taille à l'autre. 14 fort différent du reste et donc de la 10, elle même différente de 8 et 6 qui se ressemblaient). C'est pas la mort, mais pour moi la grosse force des Fuel en comparaison à la Torch, c'est que toutes les tailles se comportent pareil de façons cohérente par rapport à leur taille et leur longueur de lignes prévue pour fonctionner nickel...
Après je pense que la meilleure aile du monde de ma vie que j'ai pu avoir en main c'est la Torch 10 2014..., mais bref, j'éprouvais moins de plaisir à rider en Torch qu'en Fuel (j'aime mieux le coté park and ride de la Fuel qui est plus stable, moins technique à piloter qui a quasi le meme lift que la Torch, mais qui plane nettement plus, sans parler de la simplicité du 4 lignes et de la qualité de l'accastillage supérieur chez Sling...).

Ha oui Yéro, j'ai réussi à choppé une des dernière Fuel 6m (une 2012 neuve au salon de Dusseldorf, les dernière datant de 2013).
A ce propos c'est ça le soucis avec la Fuel, c'est qu'ils ne font plus de taille inférieur à 7..., mais j'ai résolu le prob en achetant cette 6m , faut juste attendre du 35-50 noeuds pour vraiment la tester.

Après, Victor Hays, avant qu'il ne change de sponsor, m'a confirmé ce que tu m'avais dit il y 6 mois à savoir, que Sling bossait sur un nouveau modèle de C-shape, surement plus accessible ou plus polyvalent au tous cas (à mon avis) et qui peut être, ne s'appellerait plus "Fuel"... Peut être que là, il referont une ligne complète...

Donc si t'es pas pressé Lorenzo, attends un peu, peut être que tu pourras compléter ton quiver actuel par le nouveau modèle en 5 m... (bon après ce n'est que suppositions...).

Bref, moi pour mes 80 kg, je suis au paradis avec mon quiver 13-11-9-7 et 6... :wink: , manque plus que je rachète la Fuel 17 2007 d'une connaissance et là c'est le quiver qui n'existe meme plus depuis longtemps...

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » jeu. 7 avr. 2016 13:14

Yeroglyf a écrit :c'est possible mais je vais user les fuels avant, et attendre une bonne grosse promo

quand le matos te convient a fond et que tu te dis que c'est le bonhomme qui doit s'y mettre, c'est que t'es bien, pas besoin de changer/chercher/tester/vendre/acheter

la paix intérieure, en torch+hadlow, tu connais ça :wink:

Tu m'étonnes....ne plus penser au matos et n'avoir qu'une chose en tete passer cette barre dans tous les sens ! :lol:
C'est ça qu'est bon !! :mrgreen:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »