celeritas 5.8 2013 VS kontact 5.11 2014

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kite76
rang 7
rang 7

Messagepar kite76 » mar. 15 sept. 2015 20:00

salut JC,

elle a pris cher; au moins celle là on va pas me la piquer ...
ça fait chier; ma déco :mrgreen:
je crois que je dois encore avoir une wam à tester :!: :P

Publicité
kite76
rang 7
rang 7

Messagepar kite76 » lun. 28 sept. 2015 08:20

après plusieurs sorties dans du 12/20 avec la kontact, je trouve qu'elle est très agile dans les airs.
sa faible largeur et son petit volume sont des atouts dans ce domaine. au surf elle est très vive et les courbes peuvent être assez serrées sans forcer sur les appuis. la remontée au vent n'est vraiment terrible et j'ai bien perdu au près et ça été flagrant quand j'ai essayé la wam 5.10 de 2012 .
la wam beaucoup plus volumineuse, plus pataude avec un départ planing assez moyen dû à son mettre bau assez avancé. il faut pousser sur les jambes pour la faire avancer. on a une sensation de lourdeur dans les airs qui ne se vérifie pas sur la balance. les courbes sont plus difficiles à déclencher et plus large. elle flotte mieux et les virements de bords sont plus easy. au final cette planche j'ai aimé moyennement

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » mar. 29 sept. 2015 14:28

kite76 a écrit :la wam beaucoup plus volumineuse, plus pataude avec un départ planing assez moyen dû à son mettre bau assez avancé. il faut pousser sur les jambes pour la faire avancer. on a une sensation de lourdeur dans les airs qui ne se vérifie pas sur la balance. les courbes sont plus difficiles à déclencher et plus large. elle flotte mieux et les virements de bords sont plus easy. au final cette planche j'ai aimé moyennement

J'avais essayé il y a qqe temps une WAM en 5'10" et je confirme ton ressenti. Par contre elle remonte super bien au vent et surtout sans forcer. Moi non plus je n'ai pas beaucoup aimé.

kite76
rang 7
rang 7

Messagepar kite76 » mar. 29 sept. 2015 21:50

deuxième sorties en wam 5.10 dans du 20/25noeuds et 1 mètre de vague. la vitesse est correcte, la remonté au vent est bonne, les courbes au surf sont assez large à moins d'appuyer fort pour la faire mordre. en l'air elle est encombrante et c'est pas très confort.
je ne sais pas si le shape a changé depuis mais je ne suis pas convaincu ( à voir en 5.8) :idea:
dommage que j'ai explosé ma kontact pour secourir un mec en galère :evil:

kite76
rang 7
rang 7

Messagepar kite76 » jeu. 3 déc. 2015 18:20

un petit retour sur la solidité de la kontact 5.10 de 1014.

usage bump and jump: gros sauts, surf et quelques figures oldschool.
utilisation dans des vents de 12 à près de 40noeuds
après une quinzaine de naves la carène est complètement déformée et les cares marquées. le bloc insert du strap arrière est sorti. :evil:
du coup j'ai ressorti ma RSC....
au final le départ planning de cette planche est moyen et la remontée au vent vraiment pas terrible.
au surf elle manque de volume et il faut relancer avec l'aile pour maintenir de la vitesse au risque de se faire dépasser par la vague.
mais quand le vent est fort elle est stable, confort, rapide, hyper joueuse et elle se fait vraiment oublier en l'air par sa légèreté et son faible volume. les réceptions sont super faciles et sécu.
pour un usage strapé j'ai aimé et c'est dommage que les surfs soient aussi fragile :roll:

c'est décidé, faut que j'essaye une planche de surf sans volume :mrgreen:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »