Cabrinha NOMAD ???

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

F283
rang 5
rang 5

Messagepar F283 » dim. 27 sept. 2009 12:23

Aprés plus d'un mois d' essai de la 9:
Plage basse: dés les premiers bord j'ai trouver q'uil fallait un peut plus de vent que ma rebel 2009, puis aprés quelques séssions c'est idem que la rebel il faut s'abituer à laisser volée l'aile.
Maniabilitée: tourne dans un mouchoir idem rebel pression en barre idem aussi un plus pour la nomade en surf car la rebel reste toujours un fond de puissance surtout en plage haute.
Saut: ce qui dise qu'elle ne monte pas, alors venez et vous verrez la hauteur ou l'on satelise avec , voile sans surprise on sait toujours ou elle est, juste penser à la renvoyer avant l'amérissage.
Décollage pas de problème ni en plage base ni plage haute/
Réglage: pour moi mis en ligthter , les arrieres tout a l'arriere noeud du milieu

www.trip-kite.com
http://paracuru.free.fr

Image]

Publicité
vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » lun. 28 sept. 2009 07:53

salut michel, à ton avis quelle est la plage basse de la 9 pour moi ?

F283
rang 5
rang 5

Messagepar F283 » lun. 28 sept. 2009 12:33

Véro salut, pour toi plage basse de la 9 m 15 nkt, si tu veux je peut te la faire essayer si tu viens à l'Almanare, mais dépéche toi car je part le 9 pour le Brésil. :lol: :lol:

www.trip-kite.com
http://paracuru.free.fr

Image]

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » lun. 28 sept. 2009 13:17

c sympa merci, j'attend que le vent soit de la partie.... ma fille aussi d'ailleurs je lui ai promis qu'avec quelques heures avec toi elle caperait elle sauterait bref qu'elle progresserait...mais je n'ai jamais vu aussi peu de vent à cette période de l'année... bouhou j'en ai marre !!

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » lun. 28 sept. 2009 13:23

trop d'la chance... j'ai envie de repartir.... je viens d'envoyer ton lien à des copains qui pensent partir bientot....

fred humer
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar fred humer » jeu. 1 oct. 2009 18:10

j'ai testé une 11 nomad (76kgs>board136x40)
> vent bien irrégulier (16>25 noeuds) donc pour l'encaissement des claques RAS.
> Qualité de finition c'est du Cabrinha avec des nouveaux renforts sur le bord d'attaque et visiblement un nouveau tissu par rapport a mon ancienne SB 3.
> Bon, après 3, 4 bords on ce dit c'est vraiment bien de pas en avoir plein les bras (c'est un peu comme la boite meca et boite auto sur une caisse... :lol: )
> Pour les sauts je suis plutôt a préférer la hauteur que les rotations donc ca envoi bien, ca change bien évidement d'une SB3 pour les repères par contre c'est plus agréable pour l'amerrissage moins de pression donc on arrive a mieux gérer.
> Après dans les jibes c'est sur que la Nomad tourne mieux que ma SB3 12 m².

ghis74
Régulier
Régulier

Messagepar ghis74 » jeu. 1 oct. 2009 19:49

fred humer a écrit :j'ai testé une 11 nomad (76kgs>board136x40)
> vent bien irrégulier (16>25 noeuds) donc pour l'encaissement des claques RAS.
> Qualité de finition c'est du Cabrinha avec des nouveaux renforts sur le bord d'attaque et visiblement un nouveau tissu par rapport a mon ancienne SB 3.
> Bon, après 3, 4 bords on ce dit c'est vraiment bien de pas en avoir plein les bras (c'est un peu comme la boite meca et boite auto sur une caisse... :lol: )
> Pour les sauts je suis plutôt a préférer la hauteur que les rotations donc ca envoi bien, ca change bien évidement d'une SB3 pour les repères par contre c'est plus agréable pour l'amerrissage moins de pression donc on arrive a mieux gérer.
> Après dans les jibes c'est sur que la Nomad tourne mieux que ma SB3 12 m².

Est-ce que tu pourrais nous en dire plus sur la plage basse de l'aile ? Avec 16 noeuds, comment se comportait cette nomad11 ?

fred humer
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar fred humer » jeu. 1 oct. 2009 23:12

Plage basse
C'est sur qu'il faut la piloter c'est a dire bien la renvoyer et c'est moins agréable qu'une SB3, maintenant la SB3 en 12 M² en plage basse c'est vraiment le camion...
Après je pense que c'est pas le terrain de prédilection de la Nomad, puisque c'est une voile que l'on sent moins en barre :shock:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »