C'est un concept pour les puceau ce truc....
Les rideur qui partent en trip mode je prends une taille, je naviguerai peut être ou peut être pas, et je lache mille boule le billet pour aller à Bara Nova, mais je veux à tout prix éviter les surtaxe, donc je prends le moins de matos possible...
Donc pour économiser 150 euros max (sur 1500 en tout), j'ai une board en carton et une aile 10 m avec une seule latte).
Donc un max de chance pour un trip à moitié bien.
Donc un truc pour les gens qui partent en trip pour dire qu'ils partent en trip...
Je sais que le raisonnement est discutable, mais c'est de la blague ces planches qui servent à rien ou à pas grand chose, vu le prix de vente et la faible utilité à l'année en comparaison avec du matos normal.
Ré
Bravo NOBILE...
Modérateurs : Aventout, lionel
Manix a écrit :C'est un concept pour les puceau ce truc....
Les rideur qui partent en trip mode je prends une taille, je naviguerai peut être ou peut être pas, et je lache mille boule le billet pour aller à Bara Nova, mais je veux à tout prix éviter les surtaxe, donc je prends le moins de matos possible...
Donc pour économiser 150 euros max (sur 1500 en tout), j'ai une board en carton et une aile 10 m avec une seule latte).
Donc un max de chance pour un trip à moitié bien.
Donc un truc pour les gens qui partent en trip pour dire qu'ils partent en trip...
Je sais que le raisonnement est discutable, mais c'est de la blague ces planches qui servent à rien ou à pas grand chose, vu le prix de vente et la faible utilité à l'année en comparaison avec du matos normal.
Ré
Ha bein moi je vois surtout que ce truc ça m'aurait simplifié déjà certains trip (ou compliqué, question de point de vu). Voyageant avec parapente, kites, surf et même SUP le dernier coup (75kgs de bagages quand même), je dois bien avouer qu'une board pliable qui tient la route et pas trop de place dans le coffre de la voiture de loc, sur le principe j'aurais pas dit non ... bon ok, sur 3 semaines, j'ai eu 0 nav ... mais bon




+1 si la board est fiable et que tu peux la coller dans une valise normale, je prends tout de suite. Ma board et moi on fait 150 000 miles par an et je ne sais jamais quand je vais me faire allumer, juste parce je me suis mis dans la mauvaise file au check-in.
Bon la c'est quand meme le double du prix d'une board, ca ne fait pas de sens non plus...

Bonjour
Après avoir vu de près la board sur le salon nautique j'ai trouvé les fixations un peu simple et pas très costaud alors à 1000€ la board je passe mon chemin et attend vos retour.
Le principe est génial,pas d'outils, simple, mais la résistance au jump avec réception violente j'ai des doutes sur le fait de rentrer de nav avec 2 planches au lieu d'une.
Voilà maintenant un test me paraît nécessaire pour évaluer la vrai résistance de la planche à la casse.
Titizaza
Après avoir vu de près la board sur le salon nautique j'ai trouvé les fixations un peu simple et pas très costaud alors à 1000€ la board je passe mon chemin et attend vos retour.
Le principe est génial,pas d'outils, simple, mais la résistance au jump avec réception violente j'ai des doutes sur le fait de rentrer de nav avec 2 planches au lieu d'une.
Voilà maintenant un test me paraît nécessaire pour évaluer la vrai résistance de la planche à la casse.
Titizaza
pas nouveau la board en 2 parties, mais c'est sûr, quand c'est une grande marque qui la présente c'est forcément un coup de génie et qu'elle fait parler d'elle !
pour la rentabilité faites le calcul du surcoût de la planche/surtaxe compagnie en fonction de vos très très très nombreux kite trips annuel ( à croire qu'ils bossent jamais)
pour la rentabilité faites le calcul du surcoût de la planche/surtaxe compagnie en fonction de vos très très très nombreux kite trips annuel ( à croire qu'ils bossent jamais)
CR Nobile Splitboard 134x42
Bon, je déterre ce post, car j'ai eu la chance de tester une NHP Splitboard, Carbon de surcroît...
Disclosure: juste fan des planches Nobile depuis que j'ai testé une 50/Fifty, et ai eu la chance de rencontrer leur fondateur en vacances. Aussi, vu que je me déplace pas mal, le concept m’intéressait déjà, je n'avais pas sauté le pas car pas convaincu à priori de retrouver les mêmes qualités qu'une "simple" NHP , et de plus, la trouvant déjà un peu lourde, j'avais peur qu'elle le devienne trop avec le système W, sans parler du prix...
Ai une NHP une taille plus grande (137x44, à vendre au fait
), je me base sur mes souvenirs de mes dernières sessions avec en Octobre dernier, car coûtait un bras de l'emmener (75€ x 3 trajets, ça calme).
Débutant confirmé, 78 kgs, 1m80, freeride avec sauts hooké. Conditions: baie de Santa Maria, Sal, 11-14 noeuds side-off avec de "belles" molles, voile de 12m, quelques clapots espacés.
Avait loué une BlankForce Logic sur place, pas super fan: raide, pas confortable, beaucoup d'eau jetée à la figure, donc par comparaison, la Nobile était une bouffée d'air frais (certains diront que vu la différence de prix, elle a intérêt aussi...)
Le système, je reviens pas (trop) dessus: facile, bien conçu. J'ai compris que c'est flysurfer qui a lançé le concept, mais Nobile l'a mieux raffiné en mettant les taquets sur le pont et non sur la care, et un W avec moins de branches et plus d'amplitude me semble plus solide... Le fait qu'ailerons, pads/straps et poignée se démontent sans outils en fait une planche de voyage ultime ( mais elle fait 77cm pliée quand même, et n'ayant pas de valise assez grande, j'ai pu la prendre en cabine 2 fois sans problème!).
Toujours est-il que je n'ai pas constaté de grande différence, à part peut-être un rendu plus rigide entre les pieds. Aussi, ils ont du enlever les channels sous la semelle pour laisser un concave , et ça se sent un peu quand même: j'aimais bien le ressenti d'amorti à la navigation et surtout à la réception, il est moins présent avec la Split, mais elle reste très confortable...
Elle part un peu plus tard au planning (une taille de moins, c'était attendu), mais accélère tout aussi bien et avec la même accroche, avec cependant une vitesse max un peu en retrait, mais ce n'est peut-être qu'une impression due au petit jet d'eau projeté latéralement au niveau de la jonction: je ne peux m'empêcher de penser que ça doit quand même freiner... Mais évidemment pas de projections dans les yeux.
Par contre, une fois partie, elle est sans aucun doute plus vive sous les pieds, très confortable dans le clapot, même si on a plus l'impression de suivre le relief plutôt que de tailler dedans... Niveau pop, meilleur aussi: elle décollait presque toute seule! Mais bon tout ça est sûrement plutôt dû à la construction plus légère et la taille plus petite...
Désolé pour ceux qui attendaient du test poussé avec des gros sauts, j'en suis pas encore tout-à-fait là et les conditions ne s'y prêtaient pas vraiment, donc je ne peux pas dire si le système est à toute épreuve.
Tout ce que je peux dire, c'est que mes craintes que le système W rende la planche moins bonne étaient infondées, donc j'ai adopté.
Il rend certes la planche plus chère, mais le surcoût est rentabilisé après 2 voyages... Et même pour aller quelques jours à la mer, c'est quand même pratique quand la voiture est déjà bien remplie.
Bref, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait, et du budget (j'ai eu la chance de l'avoir d'occaze, suis pas certain que j'aurais été prêt à payer le prix neuf...).
Disclosure: juste fan des planches Nobile depuis que j'ai testé une 50/Fifty, et ai eu la chance de rencontrer leur fondateur en vacances. Aussi, vu que je me déplace pas mal, le concept m’intéressait déjà, je n'avais pas sauté le pas car pas convaincu à priori de retrouver les mêmes qualités qu'une "simple" NHP , et de plus, la trouvant déjà un peu lourde, j'avais peur qu'elle le devienne trop avec le système W, sans parler du prix...
Ai une NHP une taille plus grande (137x44, à vendre au fait

Débutant confirmé, 78 kgs, 1m80, freeride avec sauts hooké. Conditions: baie de Santa Maria, Sal, 11-14 noeuds side-off avec de "belles" molles, voile de 12m, quelques clapots espacés.
Avait loué une BlankForce Logic sur place, pas super fan: raide, pas confortable, beaucoup d'eau jetée à la figure, donc par comparaison, la Nobile était une bouffée d'air frais (certains diront que vu la différence de prix, elle a intérêt aussi...)
Le système, je reviens pas (trop) dessus: facile, bien conçu. J'ai compris que c'est flysurfer qui a lançé le concept, mais Nobile l'a mieux raffiné en mettant les taquets sur le pont et non sur la care, et un W avec moins de branches et plus d'amplitude me semble plus solide... Le fait qu'ailerons, pads/straps et poignée se démontent sans outils en fait une planche de voyage ultime ( mais elle fait 77cm pliée quand même, et n'ayant pas de valise assez grande, j'ai pu la prendre en cabine 2 fois sans problème!).
Toujours est-il que je n'ai pas constaté de grande différence, à part peut-être un rendu plus rigide entre les pieds. Aussi, ils ont du enlever les channels sous la semelle pour laisser un concave , et ça se sent un peu quand même: j'aimais bien le ressenti d'amorti à la navigation et surtout à la réception, il est moins présent avec la Split, mais elle reste très confortable...
Elle part un peu plus tard au planning (une taille de moins, c'était attendu), mais accélère tout aussi bien et avec la même accroche, avec cependant une vitesse max un peu en retrait, mais ce n'est peut-être qu'une impression due au petit jet d'eau projeté latéralement au niveau de la jonction: je ne peux m'empêcher de penser que ça doit quand même freiner... Mais évidemment pas de projections dans les yeux.
Par contre, une fois partie, elle est sans aucun doute plus vive sous les pieds, très confortable dans le clapot, même si on a plus l'impression de suivre le relief plutôt que de tailler dedans... Niveau pop, meilleur aussi: elle décollait presque toute seule! Mais bon tout ça est sûrement plutôt dû à la construction plus légère et la taille plus petite...
Désolé pour ceux qui attendaient du test poussé avec des gros sauts, j'en suis pas encore tout-à-fait là et les conditions ne s'y prêtaient pas vraiment, donc je ne peux pas dire si le système est à toute épreuve.
Tout ce que je peux dire, c'est que mes craintes que le système W rende la planche moins bonne étaient infondées, donc j'ai adopté.
Il rend certes la planche plus chère, mais le surcoût est rentabilisé après 2 voyages... Et même pour aller quelques jours à la mer, c'est quand même pratique quand la voiture est déjà bien remplie.
Bref, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait, et du budget (j'ai eu la chance de l'avoir d'occaze, suis pas certain que j'aurais été prêt à payer le prix neuf...).
nalesc a écrit :moi je préfèrerai beaucoup un système de réglage du scoop efficace (et en nav si possible !!) ! ça serait super top.
pour l'avoir fait, mais en version artisanale, maintenant j'attends plus que la marque qui nous le pondra !
sur les skis de slalom (nautique) il y a une petite 10aine d'année les marques ont lancé ce genre de truc , ca permettait en gros de rigidifier ou assouplir le flex du ski , il y fait une tige qui permettait de tendre ou detendre le profil entre 2 points ...
faut croire que c'était plus du marketing qu'autre chose vu que en moins de 2 ans ca a complément disparu ...

perso j'ai reglé le probleme en demandant à ma marque 3 skis de flex différents

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