Bonjour,
Depuis que je suis passé au harnais ceinture (et au surf), je suis naturellement un poil plus loin de ma barre, ce qui a pour conséquence un petit sur-bordage récurent et une aile qui ressource moins voir qui se casse la gueule par moment si je suis un peu brusque en rattrapant ma barre .
Bien évidemment je peux réduire le B/C (barre kite attitude) seulement je ne voudrais pas perdre en depower.
Est ce que le fait de rallonger un peu mes arrières pourrait avoir pour conséquence de ramener un poil le point neutre du B/C vers ma barre et donc éviter ce sur-bordage bras tendu? je sais pas si je suis compréhensible sur ce coup là.
Je précise que dans ma configuration actuelle mes lignes sont tendus équitablement quand je suis bordé à fond, elles ont la même longueur quoi.
Vous en pensez quoi?
Merci pour vos précieux conseils
border/choquer trop long ou bras trop petit
Modérateurs : Aventout, lionel
Tu te fais bien comprendre et tu as compris tout seul visiblement.
Bcp de kiteur ont ce défaut, à savoir avoir le point de surbordage à la moitié de leur course de BC. Ce qui n'est pas malin, parce que su une course de BC de 60 cm par exemple, si ton point neutre comme tu dis est déjà à 30 cm du point bas du BC alors tu ne choques réellement de toute facons que sur 30 cm...
Donc ici la question n'est pas de raccourcir le débattement de ton BC, mais bien de raccourcir un peu les avants (ou rallonger les arrières comme tu veux et surtout comme ça se mets me mieux dans tes possibilités de réglages), pour retrouver exactement ton point neutre plus près de toi. (Laisse quand meme 5 cm de surbordage c'est utile parfois en saut oldscool.
L'avantage aussi d'être réglé comme ça pour rider tout le temps c'est que t'es direct bien (ou alors moyennant un léger ajustement) pour déhooker en plage basse et moyenne. Et quand le vent monte, un ptit coup de trim et le tour est joué...
Voilà voilà.
Ré
Bcp de kiteur ont ce défaut, à savoir avoir le point de surbordage à la moitié de leur course de BC. Ce qui n'est pas malin, parce que su une course de BC de 60 cm par exemple, si ton point neutre comme tu dis est déjà à 30 cm du point bas du BC alors tu ne choques réellement de toute facons que sur 30 cm...
Donc ici la question n'est pas de raccourcir le débattement de ton BC, mais bien de raccourcir un peu les avants (ou rallonger les arrières comme tu veux et surtout comme ça se mets me mieux dans tes possibilités de réglages), pour retrouver exactement ton point neutre plus près de toi. (Laisse quand meme 5 cm de surbordage c'est utile parfois en saut oldscool.
L'avantage aussi d'être réglé comme ça pour rider tout le temps c'est que t'es direct bien (ou alors moyennant un léger ajustement) pour déhooker en plage basse et moyenne. Et quand le vent monte, un ptit coup de trim et le tour est joué...
Voilà voilà.
Ré
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »