Boardbag

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Boardbag

Messagepar janot56000 » sam. 30 mai 2015 09:46

Salut tout le monde.

Je vais partir a Dakhla fin septembre et je voudrais m'acheter un Boardbag pouvant contenir deux planches de Kite (démontées) et 3 voir 4 ailes, tout ca en restant dans les dimensions les plus petites possibles.

J'ai vu ceci qui pourrait peut être faire l'affaire : http://www.flysurf.com/ficheproduit-housse-ion-gearbag-1-3-golf-bag.htm?sectionid=216&productid=3887

Qu'en pensez vous ? En avez vous d'autre à conseiller en restant dans le même budget ?

Publicité
REMIKITE73
rang 6
rang 6
Messages : 483
Enregistré le : mar. 12 août 2008 18:56

Messagepar REMIKITE73 » sam. 30 mai 2015 11:51

Pour Dakhla avec la Ram c'est pas la longueur mais le poids qui est taxé ,de memoire c'est 23 kg et n'excédent pas 32 kg

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » sam. 30 mai 2015 17:52

Je leur ai envoyé un mail. Ils m'ont annoncé 150 euros pour un Boardbag de 145 et 20kg. Ca me semble excessif.

REMIKITE73
rang 6
rang 6
Messages : 483
Enregistré le : mar. 12 août 2008 18:56

Messagepar REMIKITE73 » sam. 30 mai 2015 18:59

vive la Royal Air Maroc

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » sam. 30 mai 2015 19:09

Tout le monde me dit aussi 50 euros. Je pense que je verrai direct sur place. De toute façon ce sera forcément moins cher que de louer.

Est ce que c'est bien les sac de compression d'aile ? Ca n'abîme pas trop le matos ?

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » dim. 31 mai 2015 12:17

J'ai exactement ce boardbag, très bien foutu d'ailleurs mais tu ne mettras pas 2 planches (ou alors nues). J'y ai mis une BS45 (145x45) et 2 ailes (9 et 12) compressées en plus de la barre et du harnais (crochet démonté) pour mon dernier passage aux antilles il y a 2 ans.

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » dim. 31 mai 2015 12:40

Je suis parti avec la RAM en juillet dernier.

Nouveau quiver bag Mystic de 160x45x40 (pas tellement rempli, j'avais pris 11-9-7 et une board, deux barres, harnais, shorty, un mini kit de répa, et des fringues, plus une bouteille d'eau d'1,5 litre, remplie de pastis pur. Au total, 29 kg je pense (c'est max 32).

J'arrive à l'aeroport de Zaventem (Bruxelles). Là à l'enregistrement, la fille me dit que ce n'est pas possible, que c'est dans le fret un bagage comme ça. Je reste calme, je négocie, j'explique que la longueur c'est 160 et donc que je suis dans les bagages classique.

Elle me sort un supplément de 200 euros :shock: :shock: , à nouveau je lui explique que c'est juste pas possible, mais elle me sort des tableaux de la Ram qui ne sont pas tout à fait les meme que ceux visibles sur le site. Elle me demande si c'est du kite ?? je la joue franc jeu et lui explique que oui, et que limite chaque jours, il y a des gars qui font Bruxelles Daklha pour le kite et que je ne connais personne qui paie autant, que je suis dans les dimensions du site..., patati patata.

Bref, après renégociation, un quart d'heure en tout, les gens derrière moi devenaient fou. Elle a repassé un coup de fil et on est tombé sur 100 euros en plus finalement. (ce qui est déjà pas mal).

Un amis qui venait avec, avait lui aussi acheté un quiver bag (mais en 140 et avec Golfbag ecrit dessus. Il avait sonné à l'avance et on lui avait gentiment expliqué qu'il avait droit alors à 23 kg pour son bagages en soute, puis 23 kg aussi dans le Golfbag). A part qu'il s'est chié dessus à l'enregistrement, (il avait peur qu'ils lui demandent d'ouvrir son "golfbag", avec moi qui négociais), il est passé sans supplément, sans prise de tete.

Moi je n'avais pas d'autres bagages en soute autre que mon quiver bag, sauf mes 29 kg en tout et pour tout, et j'ai failli payer 200 boules.

Bref, prends dans les 140-145, estampillé Gof dessus (je pensais que c'était de la connerie moi, que ce n'était plus d'application ce truc, ben j'ai eu tord), téléphone à l'avance pour qu'ils enregistres déjà le fait que t'arrive avec un sac de Golf (Phil avait fait comme ça, et à l'enregistrement ils étaient au courant). Arrange toi pour qu'il fasse 22 kg, et mets les reste (genre barres, kit de répa voire harnais, dans ta valise classique 23 kg max aussi. Et là t'auras la paix, et pas de supplément.

Sinon pour les sac des compression, j'avais acheté (et j'ai bien fait), le kit vendu par Dakine (4 sacs pour 60 euros en 4 tailles différentes). Tu plies proprement tes ailes, qui tu rabats en 3 (au cas où tu les plierais en 2 d'habitude), et sans bourriner comme un malade, tu gagnes déjà de la place, sans vraiment risquer de massacrer les ailes (Phil avait mis ses Rally sans protection autour, au paf un trou d'1 cm dans un panneau de la 6 m ).

Sinon au retour, à Dakhla, ils s'en foutent complet (mon quiver bag pesait un peu trop (combi, barre, harnais pads et straps tjs mouillé, j'avais ridé le jour meme), ils n'en ont meme pas tenu compte), c'est passé comme ça.

Voilà voilà, mais moi je vais racheter un "golfbag" pour une prochaine.


mbernades
rang 6
rang 6
Messages : 307
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:28

Messagepar mbernades » dim. 31 mai 2015 14:08

Je voyage assez souvent avec mon matos de kite (une dizaine de vols en 2014). Au final le plus simple que j'ai trouvé c'est de mettre les ailes + accessoires dans une valise et twin tip + surfboard dans une housse de surf.

C'est beaucoup plus pratique à transporter que le board bag de 200 kg. Dans la voiture de loc, taxi, transport en commun, à l'aéroport c'est le jour et la nuit. Beaucoup de prises de têtes en moins.

La housse hors format ne pèse que quelques kg, beaucoup plus facile à négocier qu'un board bag. Ca fait beaucoup moins peur aux compagnie q'un énorme golf bag que le proprio arrive à peine à poser sur la balance tellement il est lourd.

Dans cette configuration, je ne me souviens pas avoir payé une seule fois en 2014.

Sur Air France j'ai le droit à au moins deux bagages avec ma carte et on ne m'a jamais demandé de payer un supplément hors format ou matériel de sport. Pourtant une housse de surf ce n'est pas discret.

Sur Tunisair que je prenais beaucoup pour le boulot, je n'ai jamais eu de soucis non plus (alors que je n'ai pas de statut silver ou autre). Pas de nombre de bagage limité, seulement une limite de 20kg + 3 kg offert. Je dépassais régulièrement mais pas de soucis.

Sur la TAP merci filaip, à savoir que le marseille lisbonne se fait sur un tout petit avion donc très peu de place en soute et plus de chance que ça passe dans cette configuration que le gros boardbag.

J'ai seulement du payer pour venir à Nouméa, j'avais 5 bagages en tout (surf compris) 2 bagages de franchise + un bagage offert avec carte flying blue, j'ai payé 100 euros la housse de surf et 200 euros la valise en plus. J'ai trouvé ca honnête pour traverser la moitié du globe avec plus de 100kg de bagages.

Donc ma conclusion: essayer de privilégier les compagnies qui autorisent 2 bagages, sinon rester fidèle à une alliance pour obtenir un statut offrant un second bagage.

Ne pas faire trop peur avec un enorme board bag, et surtout se simplifier la vie dans les transits.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités