Bonjour a tous
je ride aujourd'hui en twin tip, mais
je souhaiterai me mettre a la directionnelle...
j'ai pas bcp d'info sur le type de planche et surtout pour la taille.
tout mouillé je dois faire dans les 60kgs
quelle taille devrait avoir le board ?
d'avance merci pour vos avis eclairés
et bonne année a tous
board pour vague quelle taille ?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Régulier
Précise un peu ou tu ride, et dans quelles conditions tu veux rider !
Si tu cherche à faire du strapless !
Si tu cherche une planche polyvalente et selon ce que tu veux en faire je prendrais pour ton poid entre 5.4 et 5.8 !
Plus tu va prendre petit plus se sera manoeuvrable mais les transitions plus difficiles et plus tu pourras sortir dans du vent fort mais cela ne veut pas dire que ça tiendra mieux la taille !
plus tu ira sur du 5.8 plus ça sera stable !
Je te donne ces deux tailles , en pensant que la celeritas de SS qui peut correspondre à des besoins, c'est un tri fin avec pas mal de vol sur l'arriere et une planche assez tendu (pour un surf...) !
Elle est facile à faire marcher !
Si tu cherche à faire du strapless !
Si tu cherche une planche polyvalente et selon ce que tu veux en faire je prendrais pour ton poid entre 5.4 et 5.8 !
Plus tu va prendre petit plus se sera manoeuvrable mais les transitions plus difficiles et plus tu pourras sortir dans du vent fort mais cela ne veut pas dire que ça tiendra mieux la taille !
plus tu ira sur du 5.8 plus ça sera stable !
Je te donne ces deux tailles , en pensant que la celeritas de SS qui peut correspondre à des besoins, c'est un tri fin avec pas mal de vol sur l'arriere et une planche assez tendu (pour un surf...) !
Elle est facile à faire marcher !
-
- Régulier
cet automne je suis parti au bresil
j'y ai trouvé des vagues pas tres puissantes et a vrai dire a ma porté ...
j'aimerai continuer dans cette voie sachant que les sauts ne sont plus ma priorités.
j'ai pas forcement un super niveau en surf et j'aimerai bien progresser
mes ailes : rebel 10 et 7
j'ai pas de preference pour la force du vent !
je vais regarder les modeles que tu m'a indiqué
en tout cas merci de ton avis
j'y ai trouvé des vagues pas tres puissantes et a vrai dire a ma porté ...
j'aimerai continuer dans cette voie sachant que les sauts ne sont plus ma priorités.
j'ai pas forcement un super niveau en surf et j'aimerai bien progresser
mes ailes : rebel 10 et 7
j'ai pas de preference pour la force du vent !
je vais regarder les modeles que tu m'a indiqué
en tout cas merci de ton avis
Je suis nouveau dans le surf kite, je viens de prendre une naish global 5.6 de 2008 et je fais 56kg...
(La planche semble vraiment solide)
Pour une navigation avec du clapot, et bien ça tape beaucoup !
Pour faire des courbes, c'est impressionnant de facilité, ça tourne tout seul, ça ne décroche jamais et tu gardes une vraie vitesse.
Pour la taille, en planche unique, c'est passe partout.
Le changement de pied n'est vraiment pas évident avec une 5,6, je n’imagine même pas plus petit
Pour faire ton choix, le mieux est de trouver une bonne occasion de marque que tu pourras revendre sans perdre beaucoup....
(La planche semble vraiment solide)
Pour une navigation avec du clapot, et bien ça tape beaucoup !
Pour faire des courbes, c'est impressionnant de facilité, ça tourne tout seul, ça ne décroche jamais et tu gardes une vraie vitesse.
Pour la taille, en planche unique, c'est passe partout.
Le changement de pied n'est vraiment pas évident avec une 5,6, je n’imagine même pas plus petit

Pour faire ton choix, le mieux est de trouver une bonne occasion de marque que tu pourras revendre sans perdre beaucoup....

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »