je pèse 65kg et navigue actuellement avec une underground 132x39 de 2007-2008 sous les pieds et des rpm au dessus...
après avoir navigué avec la 997 (mêmes dimensions) d'un pote, je me suis rendu compte que ma planche collait à l'eau, avait un moins un bon cap et un moins bon pop aussi, bref qu'elle était moins performante.
je souhaiterais donc investir, pour l'instant, je me tournerais plutôt vers une youri zoon (2009 ou 2010?).
que me conseilleriez-vous (modèle et taille) ?
board freestyle poids plume
Modérateurs : Aventout, lionel
flo29 a écrit :je n'avais pourtant pas l'impression que ma underground avait beaucoup de scoop...
par contre, en comparant avec la planche de mon pote, j'ai remarqué que la underground est bien raide. je me demande donc si, avec mon poids, il me faudrait une planche "souple"?
Une planche de freestyle est par définition tendue (vitesse=pop), mais pour rester confortable pour un poids léger, il faut qu'elle soit souple en même temps.
Seulement la souplesse diminue le pop, il faut donc qu'elle soit souple ET nerveuse, et cela dépends des matériaux utilisés et de la construction...c'est difficile de le sentir si tu n'es pas sur l'eau.
Salut flo29,
perso je pèse 65 kg comme toi et j'ai craqué pour la youri Zoon 2010 en 130x39cm.
Cette board est vraiment excèptionnelle, super douce et confortable( même sur plan d'eau très, très agité), un pop de dingue et un très bon cap.
Départ au planning super rapide et pour ne rien gacher, je la trouve magnifiquement belle.
Se qui m'a beaucoup impressionné, c'est que je n'ai pas eu besoin de temps d'adaptation avec, je l'ai ou elle m'a apprivoisé tout de suite.
Bref, tu peux y aller les yeux fermés, tu ne seras pas déçu.
Bonne réflexion,
Bye.
perso je pèse 65 kg comme toi et j'ai craqué pour la youri Zoon 2010 en 130x39cm.
Cette board est vraiment excèptionnelle, super douce et confortable( même sur plan d'eau très, très agité), un pop de dingue et un très bon cap.
Départ au planning super rapide et pour ne rien gacher, je la trouve magnifiquement belle.
Se qui m'a beaucoup impressionné, c'est que je n'ai pas eu besoin de temps d'adaptation avec, je l'ai ou elle m'a apprivoisé tout de suite.
Bonne réflexion,
Bye.
Salut flo29,
Bonne réflexion,
Bye.
merci pour ton avis, as-tu déjà testé la 2009? y a-t-il de grosses différences?
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »