Oui mais pour ma part c'est une question de budget et de place ^^ J'ai pas un budget avec les billets qui poussent

si quelqu'un a la recette pour les faire pousser je suis preneur
Et j'ai déjà un surf mais je le vends, et j'ai aussi 2 ailes + 2 TT, ma voiture est petite! Faut faire des concessions. La mienne est de galéré en kite et surf
En kite strapless j'utilise une Takoon 6'2 2012 qui est très bien, avec une super glisse, à la fois maniable et stable dans la courbe. Le problème c'est qu'elle est assez étroite et fine donc peu de volume et pour le surf je pense que c'est vraiment juste. D'ailleurs pour débuter le strapless c'est pas forcément l'idéal, il y a plus facile.
J'ai essayé la North Xsurf 2013 qui corespondrait plus à ce que tu cherche, avec du volume, elle porte bien, est facile pour débuter en strapless, polyvalente, confortable (par rapport à la Xsurf 2012 je l'ai trouvé un peu moins vive dans les petites vagues, mais plus stable dans la courbe, et beaucoup plus confortable). malheureusement elle coûte un bras !!
Fone fait aussi des surfkites assez grands, mais j'ai pas essayé. Je pense comme Sam que la même planche pour le kite et le surf...c'est pour faire de jolis films avec des pros !!
X-surf la 2012 ou la 2013 serait mieux?
Tu peux essayer d'aller voir un shaper et prendre un fish un chouille grand. C'est facile au surf, tant que les vagues sont pas trop rapides. Pour ce qui est du kite, ca marchera bien aussi tant que c'est pas trop fort et que le plan d'eau n'est pas en bataille.
Je vise une planche de Kite en prio déjà elle est renforcée alors qu'un surf non, et met talon vont laisser des traces. Fish kite pourquoi pas?!
Chez Wainman Hawaii tu as la Passport qui est dans ce registre certains surfent même la Gambler en 5'10 et le shaper pour la gamme WH est Sean Ordonnez qui fait essentiellement du surf avec sa marque SOS , chez Firewire ce sont de surfs à la base avec une version renforcée pour le kite , Spocky surfe sa Cabrinha Subwoofer , .....
Je ne suis pas surfer donc je ne vais pas t'aider beaucoup plus mais voilà des modèles que tu peux déjà regarder
Pour un mec qui fait pas de surf tu m'en donne des nouvelles.
Je vais voir tous les modèles que vous m'avez prédis et je vous dis sur les quels je partirai

surout n'hésitez pas si vous avez d'autres models.