mikebzh44 a écrit :Salut,
Je veux changer ma planche actuelle (Takoon Karma 128x38) car elle n'est plus en adéquation avec mon gabarit (1,98m / 95 Kg, j'ai pris 10 Kg depuis que je navigue avec).
Donc, n'ayant pas un gros budget, je m'orientes vers ces 3 boards :
Blank Force Logic 137x41Slingshot Crisis 137x41,5Best Armada 137x41Qui a déjà navigué ou nxavigue avec l'une de ces boards ?
J'aimerais que cette board soit ma board unique et qu'elle me permette de naviguer en 13 / 9 / 7 soit de 13/14 noeuds établis à 35 noeuds établis. Je suis plutôt freeride avec sauts simples pour le moment avec une tendance old-school. Je n'ai ni la jeunesse ni la souplesse pour être une bête de freestyle

salut, j'ai recemment testé l'armada 132x40 d'un pote pendant qques heures. plan d'eau assez plat mais pas flat juste petit clapot. condition: 12-20nds en 10m nemesis.
j'ai actuellement joker2 129x38 ( 60kgs ) bon niveau.
au depart j'ai eu l'impression qu'elle etait rigide entre les pieds et ca m'a genait un moment mais au bout de quelques bords on oublie vite cette sensation.
apres c'est une bonne board, ca a un bon cap et cela sans trop forcer, bonne vitesse, ca passe plutot bien le clapot ( petit lors de mon test ), tres bonne accroche mais du coup pas trop joueuse, enfin pour le peu que j'ai testé. les appel de saut se font facilement, pas besoin de cranter comme un porc pour envoyer comme il faut. mais surtout les receptions de saut se font en douceur, ca amortit tres bien les receptions violentes, t'auras pas mal aux genous avec cette board.
pads un poil dur au depart mais apres ca va c'est confortables.
le seul truc qui m'a derangait c'est le stance ( 3 positions de reglages ), pourtant reglé sur l'intermediaire. je l'ai trouvé trop grand pour moi ( 1.68m ) mais ca se regle donc pas de soucis la dessus, faut juste trouvé son bon reglage.
du fait du stance trop grand, j'ai trouvé qu'elle ne faisait pas "frein a main", parfois j'avais du mal a m'arreter. mais ce n'est qu'une question de reglage de stance , avec un stance plus petit je pense que ce probleme sera resolu.
planche tres legere.
franchement pour le prix ca vaut vraiment le coup. pas cher et polyvalent.

pour ton niveau je pense que ca peut te convenir
mais en sensation je prefere qd meme ma joker mais ce n'est que mon avis. mais je suis resté sur une bonne impression generale.