je connaissais Blacksail depuis longtemps déjà, maitre freeshapeur qui est passé semi-pro et propose des surfkites de toute beauté.
j'ai donc passé commande d'une 5'8 x 18", avec l'outline que je voulais, la carène simple concave avec du Vé à l'arrière, les rails ronds puis boxy puis bien couchés sur le dernier 1/3 de la planche, les ailerons que je voulais, la déco, bref, le pur custom!
la construction est un noyau EPS, strat époxy/fibre de lin, placage bois, et strat de finition en FDV epoxy, avec des renforts où il faut.
poids total avec pads et ailerons mais sans straps: 3.5kg. pas extraordinaire, mais c'est du costaud!
test cet aprème, dans 15-20 nds de NO et une belle houle de 1.5m qui ouvrait bien, je suis ravi! les bottoms rollers front side s'enchainent tous seuls, on peut vraiment se coucher sur le rail au bottom, ou pivoter sur le pied arrière au roller; le jibe passe tout seul aussi, et le cap est correct pour une planche qui n'est pas très tendue.
quelques sauts tentés et posés propres, les rotations (Backloops et même un backloop/kiteloop) sont faciles du fait de la petite taille de la bête.
bref, chuis content!

quant au tarif, c'est celui d'une NorthOne ou d'une Cabrinaish haut de gamme, c'est sûr, mais avec la satisfaction d'avoir une board qui corresponde exactement à mon cahier des charges, shapée par un artisan local et pas par une armée d'ouvriers chinois qui n'ont jamais vu la mer...