Best ts 2014 occasion

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Best ts 2014 occasion

Messagepar janot56000 » mer. 1 oct. 2014 23:39

Salut a tous.

Je viens vers vous pour vous demander des avis sur cette aile. Il n'est pas facile de trouver ça en français. Donc pour tous les possesseurs de ce modèle, que pouvez vous me dire sur la pression en barre, le lift, le hang time, l'accessibilité, le redecollage, la qualité de fabrication ? Ce serait pour une TS 9m pour une femme a peu près 45kg. Ce serait son aile de vent faible (15 a 25 noeuds)

Autre chose, quel serait selon vous le bon prix pour une aile a 3 sorties (aile de test) en excellent état complète ?

Merci a vous d'avance.

Publicité
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » jeu. 2 oct. 2014 00:31

janot56000 a écrit :Autre chose, quel serait selon vous le bon prix pour une aile a 3 sorties (aile de test) en excellent état complète ?

On rentre dans la mauvaise période pour vendre du matos d'occaze, aile du millésime précédent, et utilisée.
pas plus de 700€, ça serait au printemps quand tout le monde cherche à s'équiper pour la belle saison j'aurais dit un peu plus.

pour les innombrables qualités de la TS, je laisse tous les LO best te faire l'article :wink:

Avatar de l’utilisateur
stand.art
rang 7
rang 7
Messages : 684
Enregistré le : lun. 18 avr. 2005 22:24

Messagepar stand.art » jeu. 2 oct. 2014 11:05

3 sorties, pas 2 ou 4 t'es sur? ca me fait délirer les mecs qui revendent des ailes d'occaz qui n'ont soit disant pas servi...t'épluches les annones et à une ou 2 exceptions prêt en fait les mecs achètent des ailes mais pas pour rider apparament, uniquement pour les revendre et perdre 500 ou 600€.
Donc ton aile déjà elle a une vingtaine de sorties minimum très certainement. Si ils en ont pris un minimum soin, elle est quasi neuve, si elle a la moindre trace d'usure, soit ils ont fait n'imp, soit elle a encore plus tourné, 50 sorties ou plus.
Pour le modèle en lui même, c'est une des meilleurs ailes actuelles, all round typé freestyle. Une excellente aile à tout faire, et 9m est la meilleur taille d'autant plus. Construction au top, barre au top, pression en barre idéale...
Pour le prix, tout dépend de l'état réel: quasi neuve 700/750€ je dirais, si elle a des traces d'usures 600€.
Tu l'as vu?

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » jeu. 2 oct. 2014 11:27

Tout dépend de l'état, mais 700 à 800€ est un prix raisonnable pour une aile 2014.
3 sorties, par contre, j'y crois moyen.

Concernant cette aile, je l'utilise depuis maintenant 6 mois, et voila ce que je peux t'en dire :

Plage de vent excellente ! La 9 est bien rapide, ressource bien, redécollage très efficace avec un bon hangtime. Mon aile n'a pas bougé d'un poile au niveau construction, donc, pour moi, c'est du costaud.
Concernant la pression en barre, elle semble dérouter certaines personnes qui ont l'habitude de tirer comme des porcs sur leur barre et la transition est parfois difficile si la personne ne comprends pas qu'une aile, il faut la laisser respirer pour qu'elle fonctionne a merveille. La pression faible au départ s’intensifie au fur et à mesure que l'aile commence à embrayer son virage et du coup, on sent la puissance monter petit à petit, et non d'un coup ce qui peut donner l'impression qu'elle amorce lentement son virage, alors qu'au final, elle tourne sur l'oreille très efficacement. Une bonne aile à kiteloop tout comme la 12 d'ailleurs !

Avec mon quiver 9 et 12, je navigue de 12 noeuds à 35+ noeuds sans soucis, ca te donne un ordre d'idée. (je pèse 69kg)
(exemple d'une session 20 à 38 kn avec la 9 : http://windsurf-sessions.eg2.fr/infos_s ... sion=84217)

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » jeu. 2 oct. 2014 11:27

Ouais je l'ai vu. Elle fait neuve. En fait c'est un shop qui me l'a vend. Ils l'utilisaient comme aile de démo cet été. Elle n'a pas trace d'usure. Maintenant je me doute qu'elle a du être gonflé plus d'une fois. Mais avec le vent qu'on a eu cet été, 9m n'est pas sorti beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Filou
rang 5
rang 5
Messages : 262
Enregistré le : lun. 17 nov. 2003 20:59

Messagepar Filou » jeu. 2 oct. 2014 14:08

Salut,

Si l'aile est en bonne état et que le prix est celui que tu annonces c'est pas déconnant ! La TS a une très bonne qualité de fabrication (comme la plupart des marques de nos jours...) et c'est une aile accessible, stable, qui a une bonne plage basse mais qui n'arrache pas non plus en plage haute ! J'ai croisé pas mal de personnes avec des TS et ils en sont tous contents...

Bon vent,

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 2 oct. 2014 14:46

Jamais plus de 700€ pour de l'okz (nue) par principe: on trouve du neuf correct en déstockage ou dans les marques pas chère à ce prix l et je ne payerai pas plus cher que du neuf ;)

Tout problème, défaut ou trace d'usure faisant baisser le prix en dessous de cette limite, évidement.

Les réparations correctement faites ne sont pas un problème mais -50% direct (difficiles à revendre donc ne pas y mettre trop cher) (je ne parle pas d'un micro patch mais d'une reparation cousue de belle taille)

C'est dur mais c'est une autre façon de lutter contre l'envolée du prix du neuf: le mec qui revend jamais plus de 700 n'achetera plus a 1600 et la tendance actuelle des prix s'inversera... (il faut y croire :roll: )

Bien sur c'est un avis perso qui n'engage que moi :wink: (et qui fera hurler les LO qui achètent et revendent leur matos tous les ans quasiment sans frais: -30% du neuf, revendu d'okz -30% = coût zéro!)

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » jeu. 2 oct. 2014 16:30

700€ nue, ca fait cher, perso, je parlais de complète avec barre évidemment.

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » jeu. 2 oct. 2014 16:34

Djolhan a écrit :700€ nue, ca fait cher, perso, je parlais de complète avec barre évidemment.

+1
sinon 35 nœuds avec une 9 pour 70 kg t'es pas à la rue tout de même ?

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » jeu. 2 oct. 2014 17:07

Depuis que j'ai lus et suivi les conseils de Diez sur la navigation en plage haute, je me trouve rarement à la rue en fait... C'est plus physique, mais, c'est aussi plus d'adrénaline.

En fait, ca commence à être vraiment intenable quand c'est trop rafaleux, mais si le vent est régulier et qu'il ne passe pas de 20 noeuds à 35 noeuds en l'espace de 10 Sec, ca va, sinon, effectivement, c'est de gros accoues, et la, je me fait malmener. Je me suis même retrouvé à 45 noeuds avec, sans pour autant avoir l'impression de ne pas la tenir, d'ailleurs, il vaut mieux être sur l'eau quand ca monte, que sur terre ou la, effectivement, l'aile est dur à tenir car je me fait tirer comme un malpropre.

Par contre, effectivement, je tenterai pas une sortie à 30 noeuds dans le sud-est, c'est beaucoup plus rafaleux qu'en Atlantique.

Mais c'est certain qu'avec une 7, j'aurais été plus à l'aise :roll:


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités