Best GP 2012

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

sangoten
Novice
Novice

Best GP 2012

Messagepar sangoten » dim. 7 oct. 2012 21:19

salut tous le monde quelqu'un a t'il des retour sur le best gp 2011 en 11m ?

Publicité
job
Novice
Novice

Messagepar job » mar. 9 oct. 2012 10:16

Salut, j'ai navigué avec la GP toute l'année dernière.
La GP 2012 en 11m tourne très bien pour sa taille. Bonne plage basse car bien puissante sans que ça soit gênant en freestyle car la détente des lignes se fait réellement sentir, c'est vraiment ça son point fort.
Ce sera donc des GP encore pour moi cette année! ;)

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 9 oct. 2012 10:32

J'ai bien aimé la GP 2012 en temps que pur c-shape (testé la 9 et la 7), bonne détente de ligne, kiteloop qui accélèrent bien, plage basse correcte, monte pas trop mal pour un C...mais la plage haute est vraiment pas top, donc quiver 2 ailes impossible pour moi, comme beaucoup de c-shape, il faut un quiver 3 ailes.

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » mar. 9 oct. 2012 10:50

Hors sujet ON: Tu veux repasser au C shape nalesc?

Sinon mon court essai de la Gp: tres rigide, un peu camion mais bonne aile de FS, j ai pas eu l'occase de tester la plage de vent mais globalement j en ai eu une tres bonne impression. meme si c'est moins fin qu'une Razor par exemple.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 9 oct. 2012 11:05

Pirate a écrit :Hors sujet ON: Tu veux repasser au C shape nalesc?

C'est un comportement un peu particulier que j'affectionne toujours, mais les compromis à faire sont toujours présents : ... le nombre d'aile à avoir, la cinquième ligne (la fuel en 4 lignes ne me convient pas quand le vent monte), le redécollage un peu plus compliqué pour ma copine notamment...bref, ça ne me va pas

et les autres hybrides s'en rapprochent un peu plus d'année en année...

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » mar. 9 oct. 2012 11:47

Ok

Note que razor en 11/7 ca passe.

Mais pour le reste je suis d accord, et encore plus sur la fuel !!!!

tomtomtom
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tomtomtom » mer. 10 oct. 2012 01:15

que veux tu savoir sur l'aile sangoten? quel est ton niveau?

j'ai eu l'aile l'année dernière et j'en étais très content, j'ai pas un gros niveau en freestyle mais l'aile est très accessible en tout cas et je me suis senti en confiance avec. La 11 avait vraiment l'avantage de partir tot et de delivrer pas mal de puissance mm en plage basse. Apres en plage haute, l'aile envoie fort et il faut avoir le courage d'envoyer mais l'aile reste saine si on ride cool.
j'avais fait testé a des riders qui envoyaient plus et ils avaient vraiment bien aimé aussi, tant en kiteloop qu'en passage de barre etc...
je suis repassé en 4 lignes cette année pour la polyvalence et en grande taillle c'est vrai que la GP me manque un peu.

best34
Habitué
Habitué

Messagepar best34 » mer. 10 oct. 2012 19:32

Salut à toi Sangoten!

La GP est une aile C-shape 5 lignes avec donc des caractéristiques de pure aile en C, idéale pour le freestyle/newschool: détente dans les lignes optimisée et rotation rapide.
Cependant elle n'est pas exclusive dans son utilisation du fait de son gros depower et de son re-décollage aisé. L'aile n'est pas réservée qu'aux compétiteurs ;)

En 11m avec le millésime 2012, tu auras une bonne puissance dès sa plage basse. Toujours une rotation rapide et une bonne ressource dans les KL.

La version 2013 est moins puissante, la stabilité a été travaillée: la plage haute est améliorée.
Plus légère en barre que l'an passé et aussi vive.
Cette année encore la GP assure ;)

Bonnes sessions!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »