besoin d'aide pour choix taille rebel 9 ou 10 m

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mer. 7 sept. 2011 07:54

Au passage tu a écrit a la 2em réponse tu
Post (j'ai l'intention d'acheter un aile pour le light)faut savoir

Publicité
nonoadicto
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar nonoadicto » mer. 7 sept. 2011 11:11

Yvano a écrit :Brun yeux bleu tu te fou de nous ,va voir ailleur ,on vient d'aider et toi tu répond comme ça ,on a besoin de ton poid pour te conseiller ,oui une 10 sera très proche en feeling d'une 9 ,et pour une quiver deux ails c'est parfait ,maintenant si tu compte avoir une 3 eme aile c'est une autre histoire

hey relax yvano, je me moque de personne....c'était une vanne pourrie
Ma question était pas sur le choix d'une taille pour avoir un quiver 2 ou 3 ailes...
mais de savoir si il y avait bcp de différences sur le comportement en vol entre une 9 et une 10.

merci pour ta réponse.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mer. 7 sept. 2011 15:02

Pas de souci mais Perso tu sens quand meme un plus de mania avec la 9 la 10 te fera gagne un noeud en plage basse

frosties !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar frosties ! » mer. 7 sept. 2011 22:44

9...10... en mania et en feeling, c'est kif kif ! Avec la 10 tu gagneras un peu en départ au planning, et tu ne seras pas pénalisé par la maniabilité et la réactivité.
Quiver 2 ailes à tout faire, y compris en light ? Pourquoi pas 7 et 11 ??
Moi c'est ce que j'ai, je pèse 74 kg, et je tire mon épingle du jeu dans le light lorsque la plupart navigue en 14 et peine péniblement à partir :wink:

Parfois, je me dis qu'une 9 serait pas mal entre ma 7 et ma 11, mais c'est quand même vachement fin en termes de plage d'utilisation: ça sous-entend que tu cherches à être parfaitement toilé pour les conditions du moment, mais avoir des ailes hyper proches, c'est risquer la prise de tête quand tu arrives sur le spot pour te décider quelle taille tu vas sortir: le vent n'est jamais pile à 17 noeuds, ou pile à 24 noeuds....

J'ai essayé 14 (puisque tu parles d'aile de light...), mais c'est un gros tracteur, gros fond de puissance, et je n'ai rien gagné en plage basse par rapport à ma 11: il vaut mieux faire bouger un peu sa 11 et après la Rebel genère tellement de puissance que ça glisse tout seul, que de prendre une 14 et d'être à la lutte pour lui résister au point de ne même pas pouvoir envoyer un saut...
14: aile pour les gabarits lourds.

Pour moi, pour conclure, prends 7 et 11 pour une plage optimale (et je te garantie qu'il n'y a pas de trou, ces Rebel marchent du feu de dieu...), 7 et 10 si tu es indécis, mais surtout pas 7 et 9 si tu restes sur un quiver 2 ailes.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »