Ben Wilson drifter 5'9

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Cassoulet
Habitué
Habitué

Messagepar Cassoulet » sam. 2 janv. 2016 21:43

tripman a écrit :
black sail a écrit :
paotr29 a écrit :Intéressante vidéo... on voit bien tout le talent qu'aurait Ben Wilson à nous vendre un terrain à marée basse...
Il faudra un jour expliquer aux gens qu'avec 2 couches croisées de verre 4Oz sur un pain de PU, on obtient pas une "incredibly strong board", mais une bouse molle et jetable...

Après, mettre 850€ dans un simple surf PU/polyester ultra basique qui passera pas l'année, il y en a que ça ne dérange pas...
Le shape est peut-être extraordinaire aussi, c'est possible (mais ça ne suffit pas).
Il est quand même rigolo, tonton Ben...

Je n'aurais pas dit mieux ....

Sinon, si vous voulez un "incredibly strong board" associé à un "incredible shape", vous pouvez aussi venir me voir.
http://www.blacksail.fr

Juste qu'au départ, Cassoulet pose une question sur la BWS Drifter en indiquant qu'il sait que ce n'est pas la board la plus costaud et parle du shape.

merci de ce rappel ...
effectivement, si on ne veut pas casser son surf il vaut mieux faire du twin tip et si c'est pour avoir un surf en béton armé il vaut mieux faire du twin tip.

Concernant la construction et les shapeurs locaux, sans prétention, ni critique, j'ai eu quelques expériences malheureuses donc c'est pas plus mal d'avoir un shape qui a été reproduit et donc testé. En effet, quoi du plus frustrant de se faire shaper une planche avec une belle deco perso (sachant qu'elle sera quasiment invendable) pour découvrir que sur l'eau elle ne correspond pas à vos attentes.

Pour se faire faire shaper une planche, il faut passer beaucoup de temps avec le gars, tester les différents modèles qu'il a pu faire. Ca prend pas mal de temps et justement tout le monde n'est pas à côté d'un spot de kite qui abrite un bon shapeur.

Je vais en faire hurler plus d'un, mais peu importe shapeur de rien ;-)

Publicité
black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » dim. 3 janv. 2016 10:30

Passer par un shape éprouvé est une bonne chose effectivement, je te rejoint sur ce point. Et la planche que propose le tonton Ben doit effectivement repondre au moins à ce point (quoique avec le cul quelle a, va falloir sacrément appuyer pour que ca tourne sec). Cependant, la construction proposée n'est pas à la hauteur d'une pratique kite et je te garanti que la planche au bout de 6 mois ressemblera plus à un champs de mine qu'à une planche de surf.
Les autres marques proposent également de très bonnes planches avec des programmes plus ou moins différents. Mais encore une fois, combien de personnes sur ce forum se plaigne d'une fragilité, d'un poids excessif alors que celle du copain (la même) est plus légère, .... Perso je ne suis pas joueur et la loterie, je n'aime pas ça !

Toute les personnes qui sont "anti-shaper" me rétorque l'argument : la revente est impossible ! Vu l'état de bon nombres de planches de séries après une utilisation d'un an et pour en avoir réparé plus d'une, je me suis toujours demandé si cet argument était recevable.

Je ne cherche pas à te convaincre, je ne dis pas non plus que l'ensemble des shapeurs de France et d'ailleurs sont bons et pourront répondre à tes attentes mais prendre une planche de série n'est pas non plus un gage de sécurité, loin de là.

PS : Si, toutefois, tu veux une liste de shaper qui à mon avis répondront à tes attentes, n'hésite pas à me demander. :D :D

sam25
rang 6
rang 6

Messagepar sam25 » dim. 3 janv. 2016 11:14

J'ai été un inconditionnel des customs pendant mes années windsurf.

6 customs , Copello, Pumki, Sun7, croconuts, Opc...et franchement c'était invendable, même en bonne état.
j'en ai encore 2 qui dorment dans le grenier de mon père.
ça ne me dérangeait pas trop puisque j'ai tendance à garder mon matos jusqu'au bout,
mais aujourd'hui, avec les promos..., je trouve que le matos de série reste un meilleur choix.

(sauf pour celui qui se fait son custom lui même, j'y pense sérieusement pour mon foil :wink: )

Et même si je ne suis pas adepte du type de construction de la Drifter, à 375 roro la planche, même si elle ne tient qu'une année !!!

http://cliniquedelaplanche.com/kitesurf ... 14535.html

Cassoulet
Habitué
Habitué

Messagepar Cassoulet » dim. 3 janv. 2016 18:14

nous avons vu la même annonce ;-) et effectivement la casser en deux au bout d'un an me dérange moins

pour en revenir à la discussion, elle ne répond malheureusement pas au cahier des charges suite au retour de tripman par rapport à une utilisation vent fort et vagues un peu plus grosses que d'habitude ...

Merci à tous pour vos retours

sam25 a écrit :J'ai été un inconditionnel des customs pendant mes années windsurf.

6 customs , Copello, Pumki, Sun7, croconuts, Opc...et franchement c'était invendable, même en bonne état.
j'en ai encore 2 qui dorment dans le grenier de mon père.
ça ne me dérangeait pas trop puisque j'ai tendance à garder mon matos jusqu'au bout,
mais aujourd'hui, avec les promos..., je trouve que le matos de série reste un meilleur choix.

(sauf pour celui qui se fait son custom lui même, j'y pense sérieusement pour mon foil :wink: )

Et même si je ne suis pas adepte du type de construction de la Drifter, à 375 roro la planche, même si elle ne tient qu'une année !!!

http://cliniquedelaplanche.com/kitesurf ... 14535.html

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » dim. 3 janv. 2016 20:00

Pour le vent fort il faut réduire en largeur au maitre bau et OFO pas forcement en longueur pour garder l'équilibre et reduire l'épaisseur des rails.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »