tripman a écrit :black sail a écrit :paotr29 a écrit :Intéressante vidéo... on voit bien tout le talent qu'aurait Ben Wilson à nous vendre un terrain à marée basse...
Il faudra un jour expliquer aux gens qu'avec 2 couches croisées de verre 4Oz sur un pain de PU, on obtient pas une "incredibly strong board", mais une bouse molle et jetable...
Après, mettre 850€ dans un simple surf PU/polyester ultra basique qui passera pas l'année, il y en a que ça ne dérange pas...
Le shape est peut-être extraordinaire aussi, c'est possible (mais ça ne suffit pas).
Il est quand même rigolo, tonton Ben...
Je n'aurais pas dit mieux ....
Sinon, si vous voulez un "incredibly strong board" associé à un "incredible shape", vous pouvez aussi venir me voir.
http://www.blacksail.fr
Juste qu'au départ, Cassoulet pose une question sur la BWS Drifter en indiquant qu'il sait que ce n'est pas la board la plus costaud et parle du shape.
merci de ce rappel ...
effectivement, si on ne veut pas casser son surf il vaut mieux faire du twin tip et si c'est pour avoir un surf en béton armé il vaut mieux faire du twin tip.
Concernant la construction et les shapeurs locaux, sans prétention, ni critique, j'ai eu quelques expériences malheureuses donc c'est pas plus mal d'avoir un shape qui a été reproduit et donc testé. En effet, quoi du plus frustrant de se faire shaper une planche avec une belle deco perso (sachant qu'elle sera quasiment invendable) pour découvrir que sur l'eau elle ne correspond pas à vos attentes.
Pour se faire faire shaper une planche, il faut passer beaucoup de temps avec le gars, tester les différents modèles qu'il a pu faire. Ca prend pas mal de temps et justement tout le monde n'est pas à côté d'un spot de kite qui abrite un bon shapeur.
Je vais en faire hurler plus d'un, mais peu importe shapeur de rien