barre réglable de kite attitude
Modérateurs : Aventout, lionel
pour info, j'ai fait le test pour hanglos.
vraiment une bonne barre, solide, peu de défaut.
le prix est aussi attractif face aux majors
J'ai un pote qui vient de se prendre une aile neuve la semaine dernière (un des majors, je ne citerai personne) et qui a préféré prendre la barre kite attitude pour mettre dessus...
vraiment une bonne barre, solide, peu de défaut.
le prix est aussi attractif face aux majors
J'ai un pote qui vient de se prendre une aile neuve la semaine dernière (un des majors, je ne citerai personne) et qui a préféré prendre la barre kite attitude pour mettre dessus...
Araghane a écrit :Reste que la barre à toujours la même longueur. Seul la position des lignes changent.
La barre Airush 2010 est pas mal pensée et résoud ce problème. Extensible, plusieurs longueurs de lignes, clam-cleat + sangle, stop bar...Il y a une video qui circule.
http://www.youtube.com/watch?v=tXypKZ0euyY
En simple, fiable et au tarif honnête puisque complète on peut les toucher dans les 220-250€ moi j'aime bien celle là
Enfin, l'expérience semble montrer que 99% des riders ne jouent jamais avec les réglages de longueur de barre.
Combien d'entre nous, en light wind ou en longue distance n'ont jamais pris la peine de modifier la longueur de la barre pour gagner encore en maniabilité... donc les réglages c'est bien mais trop de réglages ou d'options n'apportent finalement pas grand chose au risque d'augmenter les problèmes de fiabilité.
Enfin, concernant la norme AFNOR, même si la théorie est bonne, cette norme a déjà fait couler beaucoup d'encres.
De plus il y en a un peu marre de toutes les normes et autres qui nous bouffent la vie tous les jours durant et dont ces dernières qui bien souvent ne sont jamais valides entre différents secteurs d'activité ou pays ;
Et qui ne servent bien souvent qu'à protéger certains lobbys et engraisser tous les organismes de contrôle et de certification.
C'est devenu plus un outil commercial qu'un outil qui doit avant tout être un indice de qualité et fiabilité pour l'utilisateur.
Sans aller chercher bien loin, observer toute la propagande commerciale qui tourne autour de l'effet "GREEN" et vous verrez que simplement, au niveau de la législation il n'y a absolument rien qui permette de définir si tel produit peut faire partie de la mention GREEN.
Et pourtant, tout le monde nous vend du GREEN alors que le produit en face est bien souvent exactement le même que celui que l'on nous avait proposé 1 mois avant...

Enfin, l'expérience semble montrer que 99% des riders ne jouent jamais avec les réglages de longueur de barre.
Combien d'entre nous, en light wind ou en longue distance n'ont jamais pris la peine de modifier la longueur de la barre pour gagner encore en maniabilité... donc les réglages c'est bien mais trop de réglages ou d'options n'apportent finalement pas grand chose au risque d'augmenter les problèmes de fiabilité.
Enfin, concernant la norme AFNOR, même si la théorie est bonne, cette norme a déjà fait couler beaucoup d'encres.
De plus il y en a un peu marre de toutes les normes et autres qui nous bouffent la vie tous les jours durant et dont ces dernières qui bien souvent ne sont jamais valides entre différents secteurs d'activité ou pays ;
Et qui ne servent bien souvent qu'à protéger certains lobbys et engraisser tous les organismes de contrôle et de certification.
C'est devenu plus un outil commercial qu'un outil qui doit avant tout être un indice de qualité et fiabilité pour l'utilisateur.
Sans aller chercher bien loin, observer toute la propagande commerciale qui tourne autour de l'effet "GREEN" et vous verrez que simplement, au niveau de la législation il n'y a absolument rien qui permette de définir si tel produit peut faire partie de la mention GREEN.
Et pourtant, tout le monde nous vend du GREEN alors que le produit en face est bien souvent exactement le même que celui que l'on nous avait proposé 1 mois avant...

- sebpalapeine
- rang 7
t'es énervé rackam ? ou c'est juste que le largueur GK n'a pas l'afnor ? (j'ai pas verifié...)
perso l'afnor pour les largueur de kite me conviens très bien, il garanti un maximum d'effort (suffisamment faible pour qu'on puisse l'actionner) sur le largeur a fournir pour larguer ! ca évite les merde du début du kite... souvenez vous des largueur takoon a l'epoque...
perso l'afnor pour les largueur de kite me conviens très bien, il garanti un maximum d'effort (suffisamment faible pour qu'on puisse l'actionner) sur le largeur a fournir pour larguer ! ca évite les merde du début du kite... souvenez vous des largueur takoon a l'epoque...
Hello,
non pas énervé juste une bonne pêche avec le côté un peu rebel
comme je le disais la philosophie est bonne mais dites vous bien tout de même que si demain toutes les marques adhèrent à cela, attendez-vous à devoir acheter des barre à 600 ou 800 roros car toutes les excuses de normes et autres seront bonnes pour nous rassurer ou nous faire croire....
Si on me demande pourquoi alors celui de kite-attitude coute si peu cher..... ben je dirais qu'avec tout le respect que j'ai pour eux, si la marque veut se faire remarquer elle doit avant tout sortir de la masse en proposant un prix honnête.
Concernant GK, je ne pense pas que Mat Pendle est envie d'adhérer à cela pour l'instant. Car ce qu'il voit au bout du compte c'est que les prix se verront inéluctablement augmenter et ce n'est pas sa politique. Pas de pubs et moins de ventes certes, mais des produits fiables et costauds (sauf évidemment quand c'est trop nouveau et qu'il n'y a pas encore de machines qui permettent de fabriquer quelque chose de fiable avec un prix honnête
)
Sinon, voici à partir de 4mn45s un exemple de test de matos sur du chikel loop 2008.
non pas énervé juste une bonne pêche avec le côté un peu rebel

comme je le disais la philosophie est bonne mais dites vous bien tout de même que si demain toutes les marques adhèrent à cela, attendez-vous à devoir acheter des barre à 600 ou 800 roros car toutes les excuses de normes et autres seront bonnes pour nous rassurer ou nous faire croire....
Si on me demande pourquoi alors celui de kite-attitude coute si peu cher..... ben je dirais qu'avec tout le respect que j'ai pour eux, si la marque veut se faire remarquer elle doit avant tout sortir de la masse en proposant un prix honnête.
Concernant GK, je ne pense pas que Mat Pendle est envie d'adhérer à cela pour l'instant. Car ce qu'il voit au bout du compte c'est que les prix se verront inéluctablement augmenter et ce n'est pas sa politique. Pas de pubs et moins de ventes certes, mais des produits fiables et costauds (sauf évidemment quand c'est trop nouveau et qu'il n'y a pas encore de machines qui permettent de fabriquer quelque chose de fiable avec un prix honnête

Sinon, voici à partir de 4mn45s un exemple de test de matos sur du chikel loop 2008.
Je trouve cela assez malvenue de critiquer une norme qui milite pour notre sécurité. Certe cette norme n'est pas parfaite mais elle existe. Certe celle-ci n'est pas à l'échelle de l'Europe et c'est ce qui fait que certaines marques négligent encore cette contrainte.
Je ne pense pas que pour nous consommateur nous refusions de mettre 10euros de plus par barre pour être sur que celle-ci soit ok. Et sincèrement toutes les marques pourraient être afnor sans changer leur prix final.
Il est temps d'arrèter avec : "Ouai mais on a une bonne barre avec la norme elle serait plus chère..." Ceci n'a quasi aucuns fondements. De plus Kite-Attitute à le mérite de proposer ses CL aux marques qui veulent bien. A titre d'exemple je citerai Eclipse Kite...
Aussi comme quoi ce sujet est particulièremùent stérile, chaque année 80% des marque changent leur CL qui sont des pièces le plus souvent moulé...Donc faire une bonne foie pour toute un bon système à la norme, ne coûte pas plus chère...Ensuite l'améliorer au fil des ans c'est ce que tout le monde fait.
Alors certains dironts que les test pour être agrées sont chères. Les tests coûtes moins chères qu'une double page sur kitemag par exemple alors bon il faut relativiser...
Je ne pense pas que pour nous consommateur nous refusions de mettre 10euros de plus par barre pour être sur que celle-ci soit ok. Et sincèrement toutes les marques pourraient être afnor sans changer leur prix final.
Il est temps d'arrèter avec : "Ouai mais on a une bonne barre avec la norme elle serait plus chère..." Ceci n'a quasi aucuns fondements. De plus Kite-Attitute à le mérite de proposer ses CL aux marques qui veulent bien. A titre d'exemple je citerai Eclipse Kite...
Aussi comme quoi ce sujet est particulièremùent stérile, chaque année 80% des marque changent leur CL qui sont des pièces le plus souvent moulé...Donc faire une bonne foie pour toute un bon système à la norme, ne coûte pas plus chère...Ensuite l'améliorer au fil des ans c'est ce que tout le monde fait.
Alors certains dironts que les test pour être agrées sont chères. Les tests coûtes moins chères qu'une double page sur kitemag par exemple alors bon il faut relativiser...
Araghane a écrit :Je trouve cela assez malvenue de critiquer une norme qui milite pour notre sécurité.
Bonjour Araghane,
Comme je le redis pour la 3ième fois

rackham a écrit :...
comme je le disais la philosophie est bonne mais
Enfin, je vais être critique une nouvelle fois. Peut-être un peu excessif mais au moins pas naïf.

Ce que j'ai pu observer dans mon expérience personnelle en rapport avec la mer et dès qu'il s'agit de sécurité des êtres humain, il faut bien souvent MULTIPLIER PAR 2 voire PAR 5 le prix de vente public initial en fonction des ventes totales annuelles.
C'est triste à dire mais c'est comme ça.

Aussi, une augmentation de 10€ je n'y crois pas. 100€ pourquoi pas mais seulement les premières années jusqu'à ce que cela augmente tous les ans un peu plus.
Ce qui coute cher bien souvent, ce n'est pas uniquement le matériel et le temps aloué à la certification mais tout simplement les organismes de certification.
Un exemple concret et simple datant d'il y a une année simplement:
- Un client était très intéressé par un produit électronique maritime dont le rapport qualité prix performance répondait pour une fois parfaitement bien à ces besoins.
Son prix de vente public était proche des 3000€ et son besoin était de quantité 25X
- Petit soucis, il était homologué pour tous les océans et pays du monde sauf pour la France.
- je me dis qu'il y a peut-être quelque chose à tenter... et je contacte l'organisme de certification adapté au produit.
- Résultat: on m'annonce un cout de certification minimum de 25 000€ et bien entendu, à condition que tout est OK sinon ça peut monter allègrement vers les 50 000€.
Les 25 000€ sans faire de remise au client sur une quantité de 25X les 25 000€ auraient à eux seul même pas pu couvrir le gain de la vente en coef 25X.
Conclusion, tout le monde y a perdu dans l'histoire...
Donc, voila, je le répète une 4ième fois, je suis loin d'être contre l'idée d'une norme. Au contraire. Mais voila je n'ai pas envie non plus de devoir acheter une barre dans 10 ans à 600€ sous prétexte que le prix assurera absolument et aveuglément MA VIE ce qui me semble UTOPIQUE et IRREALISABLE... d'ailleurs je crois même que l'année dernière il y avait eu des soucis de fiabilité avec des largueurs de normes AFNOR.
La vie n'a pas de prix; il apporte à tous et à chacun aussi d'être un minimum responsable et que l'on ne peut sans cesse se protéger derrière des pseudo papiers administratifs... le zéro mort n'existe pas malheureusement et on ne peux que essayer de le réduire.... Pour finir, une dernière fois je précise donc que je suis pour cette politique MAIS à condition qu'elle ne se transforme pas en une véritable institution capitaliste abusive dont le but unique est de protéger les lobbys professionnels les plus puissants et de faire engraisser les organismes de certification qui font la pluie et le beau temps en matière d'évolution des normes et bien entendue en matière de prix.
La dernière des dernière.... par exemple les navires de marine marchande homologués wheelmark sont bourrés et plein à craqué de systèmes de sécurité électronique et informatique que les armements y sont impérativement imposés et obligés d'investir si ces derniers veulent que le navire puisse être navigable... et pourtant des collisions et autres il y en a toujours et à 100% du temps l'erreur est toujours d'origine humaine... même si on accuse toujours les machines ... pour protéger les hommes.
Le vice au niveau des normes de sécurité est poussé à tel point que l'on ne peux même plus remplacer un simple écran LCD de type PC informatique d'une autre marque ou de taille différente sous prétexte que pour la sécurité de l'être humain, seul la référence et taille d'écran qui a été homologué avec l'appareil est accepté pour remplacement. Conclusion l'écran de 21 pouce homologué, on te le vends à presque 5 000€ !!!! et la dessus celui qui gagne le moins d'argent est le revendeur et même parfois le distributeur...
Donc Aragane, j'espère maintenant que tu comprends mieux mon point de vue très méfiant vis à vis de normes sur le kitesurf...
A+

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »