Barre Naish torch

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Tripo
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 18
Enregistré le : lun. 3 janv. 2011 18:48

Barre Naish torch

Messagepar Tripo » sam. 28 nov. 2015 10:08

Salut à tous !

Ayant un quiver de vegas depuis un petit moment, j'avais envie de tester d'autres C shape (difficile dans ma région) . Et voila que flysurf me fait craquer pour une torch 9m 2014 neuve avec son black friday.

Je vous ferai part de mes impressions torch vs vegas prochainement.

Je cherche donc une barre pour cette aile :
apparemment plusieurs solutions :

1 . barre north compatible ? (j'en ai 2 une 2010 et une 2012) (d'apres ma recherche, il y aurait juste les arrières à raccourcir, mais il y aurait quand meme une différence : la 5e de la torch serait élastique )

2 . barre naish shift system neuve en promo a 99euros année ?? (j'ai l'impression que c'est une 2007, avec le largueur noir)

3 barre naish shift 2011 a 199e

je n'ai pas vraiment envie de monter au dessus de 200E

Qu'en pensez vous ?

Publicité
VinceAtt
rang 7
rang 7
Messages : 715
Enregistré le : sam. 20 nov. 2004 18:35

Messagepar VinceAtt » sam. 28 nov. 2015 12:34

La même chose pour moi :D
Si vous avez un liens vers des barres north ou naish de 2013/2014, je suis preneur.
Merci

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » sam. 28 nov. 2015 22:35

Tripo a écrit :Et voila que flysurf me fait craquer pour une torch 9m 2014 neuve avec son black friday.

Je vous ferai part de mes impressions torch vs vegas prochainement.

pareil, face a face avec la fuel 9m 2014 a venir...

sinon peut pas t'aider, j'ai pris la barre naish avec vu qu'elle etait pas chere non plus 8)

Avatar de l’utilisateur
Tripo
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 18
Enregistré le : lun. 3 janv. 2011 18:48

Messagepar Tripo » ven. 11 déc. 2015 17:47

Alors j'ai testé la naish torch 2014 9m avec une barre north (2012)

J'avais vu sur un topic que quelqu'un a comparé une barre north : les avants , les arrières et la 5e ligne ont la meme longueur, barre bordée à fond, pas de trim.

sur la barre naish (2015) dans les memes conditions : la 5e est plus courte, mais élastique et donc arrive au même endroit que les avants et les arrières sont plus courts de 5 cm par rapport aux avants

Donc en gros j'ai raccourci les arrieres au max sur la barre north => cela fonctionne

L'aile vole très bien, aucun soucis

Quand je choque à fond, je vois que la 5e ligne (au dessus du Y) a moins de tension que les avants : peut etre est ce la l'intérêt d'une 5e élastique .

Savez vous si toutes les barres naish ont une 5e ligne élastique comme cela ?

Débrief prochainement des différences avec la vegas
mais globalement elle m'a l'air au top cette torch !

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » sam. 12 déc. 2015 13:11

Tripo a écrit :Alors j'ai testé la naish torch 2014 9m avec une barre north (2012)

J'avais vu sur un topic que quelqu'un a comparé une barre north : les avants , les arrières et la 5e ligne ont la meme longueur, barre bordée à fond, pas de trim.

sur la barre naish (2015) dans les memes conditions : la 5e est plus courte, mais élastique et donc arrive au même endroit que les avants et les arrières sont plus courts de 5 cm par rapport aux avants

Donc en gros j'ai raccourci les arrieres au max sur la barre north => cela fonctionne

L'aile vole très bien, aucun soucis

Quand je choque à fond, je vois que la 5e ligne (au dessus du Y) a moins de tension que les avants : peut etre est ce la l'intérêt d'une 5e élastique .

Savez vous si toutes les barres naish ont une 5e ligne élastique comme cela ?

Débrief prochainement des différences avec la vegas
mais globalement elle m'a l'air au top cette torch !


Sur mes barres Naish Shift System 2010-2011: pas de 5ème élastique .
C'est d'ailleurs pas une 5ème "à la North" mais une ligne pour le largage sur un avant.
Apparemment la barre pour la Torch est différente (pour les longueurs de lignes), c'était précisé sur le site thekitelineshop lorsque j'ai changé les lignes d'une de mes barres.
J'en sais pas plus mais ça vaut le coup de jeter un œil bien averti ou de se renseigner plus avant. ;-)

Avatar de l’utilisateur
ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1321
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 09:10

Messagepar ptite ponette » sam. 12 déc. 2015 17:34

il me semble l'élastique sert juste a ce que la 5ème ne pendouille pas sous le Y lorsque l'aile est un peu trimé. Il y a une butée sous le Y qui maintient la bonne longueur de 5ème entre le Y et l'aile.

Avatar de l’utilisateur
Tripo
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 18
Enregistré le : lun. 3 janv. 2011 18:48

Messagepar Tripo » sam. 12 déc. 2015 19:53

Ah OK ! Donc je pense que la 5e north doit être un poil plus longue que la 5e naish.

La 5e north fait pile la même longueur que les avants
Je vais mesurer ça ce week end je vous dirais la longueur de la 5 e pour info

Savez vous combien fait la 5e ligne naish a partir du y ?
Pas delastique après le y donc ?

Merci ça me rendrait service :)

PS : voodo 13 il me semblait que la torch a toujours eu une 5 e active, tu es sur que c'est une barre torch ?

Avatar de l’utilisateur
Tripo
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 18
Enregistré le : lun. 3 janv. 2011 18:48

Messagepar Tripo » dim. 13 déc. 2015 17:05

bon j'ai mesuré sur la barre north les avants et la 5e font 13m de long apres le Y

j'ai trouvé un post ancien sur le forum qui montre que la 5e ligne naish a un elastique de rappel ce qui fait que la 5e a l'air plus courte mais en réalité elle fait la meme longueur que les avants quand elle est en butée (et avec une tension plus forte du coup)

ce systeme a l'air mieux, ca doit permettre à la 5e d'être toujours en legere tension même quand on trim

du coup : je me demande comment je pourrais adapter ca a ma barre north

ou alors je passe sur une barre naish mais j'aimerais savoir a partir de quand il y a cet elastique de rappel :)

edit : en fait je dis des bêtises la 5e au dessus du Y fait toujours la meme longueur meme quand on trime donc cet elastique (qui doit être juste en dessous du Y) doit servir à amortir les chocs quand on largue et en effet éviter que la 5e pendouille quand on trim.

Bref en raccourcissant les arrières : la barre north 5th element fera voler une torch comme une barre shift
0 différence , à confirmer juste par la position du Y sur la barre shift

Je vous confirme que ca fonctionne bien et des différences par rapport aux vegas dès qu'il y a moins de vent pour sortir en 9 et pas en 7 :P

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Messagepar otaket49 » dim. 13 déc. 2015 19:09

les élastiques, c'est bien au début mais ça se détend vite aussi après qques largages :wink:

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » dim. 13 déc. 2015 19:59

Tripo a écrit :
PS : voodo 13 il me semblait que la torch a toujours eu une 5 e active, tu es sur que c'est une barre torch ?


Précisément: c'était pas une barre Torch.
Donc pour la Torch: barre spéciale, aucune idée de comment c'est foutu... Je sais ça aide pas :oops: , sauf à savoir que les barres Shift System "normales" ne seront pas forcément adaptées à la Torch.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 65 invités