Barre Naish torch
Modérateurs : Aventout, lionel
Barre Naish torch
Salut à tous !
Ayant un quiver de vegas depuis un petit moment, j'avais envie de tester d'autres C shape (difficile dans ma région) . Et voila que flysurf me fait craquer pour une torch 9m 2014 neuve avec son black friday.
Je vous ferai part de mes impressions torch vs vegas prochainement.
Je cherche donc une barre pour cette aile :
apparemment plusieurs solutions :
1 . barre north compatible ? (j'en ai 2 une 2010 et une 2012) (d'apres ma recherche, il y aurait juste les arrières à raccourcir, mais il y aurait quand meme une différence : la 5e de la torch serait élastique )
2 . barre naish shift system neuve en promo a 99euros année ?? (j'ai l'impression que c'est une 2007, avec le largueur noir)
3 barre naish shift 2011 a 199e
je n'ai pas vraiment envie de monter au dessus de 200E
Qu'en pensez vous ?
Ayant un quiver de vegas depuis un petit moment, j'avais envie de tester d'autres C shape (difficile dans ma région) . Et voila que flysurf me fait craquer pour une torch 9m 2014 neuve avec son black friday.
Je vous ferai part de mes impressions torch vs vegas prochainement.
Je cherche donc une barre pour cette aile :
apparemment plusieurs solutions :
1 . barre north compatible ? (j'en ai 2 une 2010 et une 2012) (d'apres ma recherche, il y aurait juste les arrières à raccourcir, mais il y aurait quand meme une différence : la 5e de la torch serait élastique )
2 . barre naish shift system neuve en promo a 99euros année ?? (j'ai l'impression que c'est une 2007, avec le largueur noir)
3 barre naish shift 2011 a 199e
je n'ai pas vraiment envie de monter au dessus de 200E
Qu'en pensez vous ?
- kite_bigou_dingue
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- Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29
Tripo a écrit :Et voila que flysurf me fait craquer pour une torch 9m 2014 neuve avec son black friday.
Je vous ferai part de mes impressions torch vs vegas prochainement.
pareil, face a face avec la fuel 9m 2014 a venir...
sinon peut pas t'aider, j'ai pris la barre naish avec vu qu'elle etait pas chere non plus
Alors j'ai testé la naish torch 2014 9m avec une barre north (2012)
J'avais vu sur un topic que quelqu'un a comparé une barre north : les avants , les arrières et la 5e ligne ont la meme longueur, barre bordée à fond, pas de trim.
sur la barre naish (2015) dans les memes conditions : la 5e est plus courte, mais élastique et donc arrive au même endroit que les avants et les arrières sont plus courts de 5 cm par rapport aux avants
Donc en gros j'ai raccourci les arrieres au max sur la barre north => cela fonctionne
L'aile vole très bien, aucun soucis
Quand je choque à fond, je vois que la 5e ligne (au dessus du Y) a moins de tension que les avants : peut etre est ce la l'intérêt d'une 5e élastique .
Savez vous si toutes les barres naish ont une 5e ligne élastique comme cela ?
Débrief prochainement des différences avec la vegas
mais globalement elle m'a l'air au top cette torch !
J'avais vu sur un topic que quelqu'un a comparé une barre north : les avants , les arrières et la 5e ligne ont la meme longueur, barre bordée à fond, pas de trim.
sur la barre naish (2015) dans les memes conditions : la 5e est plus courte, mais élastique et donc arrive au même endroit que les avants et les arrières sont plus courts de 5 cm par rapport aux avants
Donc en gros j'ai raccourci les arrieres au max sur la barre north => cela fonctionne
L'aile vole très bien, aucun soucis
Quand je choque à fond, je vois que la 5e ligne (au dessus du Y) a moins de tension que les avants : peut etre est ce la l'intérêt d'une 5e élastique .
Savez vous si toutes les barres naish ont une 5e ligne élastique comme cela ?
Débrief prochainement des différences avec la vegas
mais globalement elle m'a l'air au top cette torch !
Tripo a écrit :Alors j'ai testé la naish torch 2014 9m avec une barre north (2012)
J'avais vu sur un topic que quelqu'un a comparé une barre north : les avants , les arrières et la 5e ligne ont la meme longueur, barre bordée à fond, pas de trim.
sur la barre naish (2015) dans les memes conditions : la 5e est plus courte, mais élastique et donc arrive au même endroit que les avants et les arrières sont plus courts de 5 cm par rapport aux avants
Donc en gros j'ai raccourci les arrieres au max sur la barre north => cela fonctionne
L'aile vole très bien, aucun soucis
Quand je choque à fond, je vois que la 5e ligne (au dessus du Y) a moins de tension que les avants : peut etre est ce la l'intérêt d'une 5e élastique .
Savez vous si toutes les barres naish ont une 5e ligne élastique comme cela ?
Débrief prochainement des différences avec la vegas
mais globalement elle m'a l'air au top cette torch !
Sur mes barres Naish Shift System 2010-2011: pas de 5ème élastique .
C'est d'ailleurs pas une 5ème "à la North" mais une ligne pour le largage sur un avant.
Apparemment la barre pour la Torch est différente (pour les longueurs de lignes), c'était précisé sur le site thekitelineshop lorsque j'ai changé les lignes d'une de mes barres.
J'en sais pas plus mais ça vaut le coup de jeter un œil bien averti ou de se renseigner plus avant.
- ptite ponette
- Rang 1000+
- Messages : 1321
- Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 09:10
Ah OK ! Donc je pense que la 5e north doit être un poil plus longue que la 5e naish.
La 5e north fait pile la même longueur que les avants
Je vais mesurer ça ce week end je vous dirais la longueur de la 5 e pour info
Savez vous combien fait la 5e ligne naish a partir du y ?
Pas delastique après le y donc ?
Merci ça me rendrait service
PS : voodo 13 il me semblait que la torch a toujours eu une 5 e active, tu es sur que c'est une barre torch ?
La 5e north fait pile la même longueur que les avants
Je vais mesurer ça ce week end je vous dirais la longueur de la 5 e pour info
Savez vous combien fait la 5e ligne naish a partir du y ?
Pas delastique après le y donc ?
Merci ça me rendrait service
PS : voodo 13 il me semblait que la torch a toujours eu une 5 e active, tu es sur que c'est une barre torch ?
bon j'ai mesuré sur la barre north les avants et la 5e font 13m de long apres le Y
j'ai trouvé un post ancien sur le forum qui montre que la 5e ligne naish a un elastique de rappel ce qui fait que la 5e a l'air plus courte mais en réalité elle fait la meme longueur que les avants quand elle est en butée (et avec une tension plus forte du coup)
ce systeme a l'air mieux, ca doit permettre à la 5e d'être toujours en legere tension même quand on trim
du coup : je me demande comment je pourrais adapter ca a ma barre north
ou alors je passe sur une barre naish mais j'aimerais savoir a partir de quand il y a cet elastique de rappel
edit : en fait je dis des bêtises la 5e au dessus du Y fait toujours la meme longueur meme quand on trime donc cet elastique (qui doit être juste en dessous du Y) doit servir à amortir les chocs quand on largue et en effet éviter que la 5e pendouille quand on trim.
Bref en raccourcissant les arrières : la barre north 5th element fera voler une torch comme une barre shift
0 différence , à confirmer juste par la position du Y sur la barre shift
Je vous confirme que ca fonctionne bien et des différences par rapport aux vegas dès qu'il y a moins de vent pour sortir en 9 et pas en 7
j'ai trouvé un post ancien sur le forum qui montre que la 5e ligne naish a un elastique de rappel ce qui fait que la 5e a l'air plus courte mais en réalité elle fait la meme longueur que les avants quand elle est en butée (et avec une tension plus forte du coup)
ce systeme a l'air mieux, ca doit permettre à la 5e d'être toujours en legere tension même quand on trim
du coup : je me demande comment je pourrais adapter ca a ma barre north
ou alors je passe sur une barre naish mais j'aimerais savoir a partir de quand il y a cet elastique de rappel
edit : en fait je dis des bêtises la 5e au dessus du Y fait toujours la meme longueur meme quand on trime donc cet elastique (qui doit être juste en dessous du Y) doit servir à amortir les chocs quand on largue et en effet éviter que la 5e pendouille quand on trim.
Bref en raccourcissant les arrières : la barre north 5th element fera voler une torch comme une barre shift
0 différence , à confirmer juste par la position du Y sur la barre shift
Je vous confirme que ca fonctionne bien et des différences par rapport aux vegas dès qu'il y a moins de vent pour sortir en 9 et pas en 7
Tripo a écrit :
PS : voodo 13 il me semblait que la torch a toujours eu une 5 e active, tu es sur que c'est une barre torch ?
Précisément: c'était pas une barre Torch.
Donc pour la Torch: barre spéciale, aucune idée de comment c'est foutu... Je sais ça aide pas , sauf à savoir que les barres Shift System "normales" ne seront pas forcément adaptées à la Torch.
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