barre cabrinha

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1067
Enregistré le : mer. 8 juil. 2009 13:44

Messagepar bobmaro » sam. 1 sept. 2012 16:07

JEES a écrit :Si la barre a déjà bien servi et que le réglage n'a jamais été effectué, tu peux effectivement avoir un différentiel AV/AR de 15 cm.
Comme le montre la vidéo même si c'est une barre 2011 je crois sur ce tuto, les 2012 sont à qlq chose prêt identique sauf le largueur.
Tu dois donc:
Passer un bout dans les têtes d'alouette sur les AR et entre les noeuds sur les AV
Attacher le tout à un point fixe
Relacher le trim à fond
Tirer sur le chicken loop (moi je me mets au harnais) et border
La barre doit arriver en contact avec le largueur et que toutes les lignes soient tendues de manière identiques

Si ce n'est pas le cas, ajuster les AV pour qu'il n'y ait plus de différentiel.
Bon courage pour défaire le noeud en 8 sur les AV ! Ma technique 2 aiguilles solides et vriller/dévriller pour désserer le tout.

Après fini la sensation d'avoir la barreà bout de bras !


Merci

Je vais contacter mon pote , je lui ferais sur mon montage c'est fameux pigtalls réglables et d'ailleurs que je vais en monter direct sur toutes les barres que je fabrique , c'est vrais que ce n'est pas mal ce système de réglage , simple et éfficasse , comme des lignes ont toujours tendance a bouger
Par contre seul bémol , le fait de rajouter des noeuds a ce niveau avec les bridages m'emballe pas trop , perso sur mes barres je le montrais en départ de lignes même si c'est plus compliqué au moment du réglage , ce réglage n'étant fait que pas très souvent , je préfère .

Merci , encore .

Publicité

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités