Ce genre de post devrait être supprimé, c'est purement dans un but de nuire.
Ok ils ont eu leur problème mais tous le monde est au courant, et sa photo toute moisie trafiquée c'est à mourir de rire. Surtout que les shop sont eux aussi tous au courant et font le changement sans sourciller.
Ou même encore sur les spot en discutant tu l'aurais su.
Bref c'est pas crédible, soit tu sors d'une cave et t'as jamais rider depuis ton achat,
soit ... heu j vois pas ...
Le mec a 2 post ... sur ce post bidoné ... et comme d'hab ensuite on ne le verra plus .
Je crois que le sujet est clos plus la peine de répondre les gars ça lui ferait trop plaisir de voir ce post en tête de gondole.
barre bandit4 completement bouffée par le sel
Modérateurs : Aventout, lionel
Ce genre de post devrait être supprimé, c'est purement dans un but de nuire.
Ok ils ont eu leur problème mais tous le monde est au courant, et sa photo toute moisie trafiquée c'est à mourir de rire. Surtout que les shop sont eux aussi tous au courant et font le changement sans sourciller.
Ou même encore sur les spot en discutant tu l'aurais su.
Bref c'est pas crédible, soit tu sors d'une cave et t'as jamais rider depuis ton achat,
soit ... heu j vois pas ...
Le mec a 2 post ... sur ce post bidoné ... et comme d'hab ensuite on ne le verra plus .
Je crois que le sujet est clos plus la peine de répondre les gars ça lui ferait trop plaisir de voir ce post en tête de gondole.
Ok ils ont eu leur problème mais tous le monde est au courant, et sa photo toute moisie trafiquée c'est à mourir de rire. Surtout que les shop sont eux aussi tous au courant et font le changement sans sourciller.
Ou même encore sur les spot en discutant tu l'aurais su.
Bref c'est pas crédible, soit tu sors d'une cave et t'as jamais rider depuis ton achat,
soit ... heu j vois pas ...
Le mec a 2 post ... sur ce post bidoné ... et comme d'hab ensuite on ne le verra plus .
Je crois que le sujet est clos plus la peine de répondre les gars ça lui ferait trop plaisir de voir ce post en tête de gondole.
Je pense qu'au contraire le mec fait bien de s'exprimer et qu'heureusement qu'il n'y a pas besoin d'avoir 1000 posts au compteur pour être crédible...
Sérieuse la marque? Le S.A.V sérieux?
Je pense plutôt qu'il serait sérieux de tester un peu plus les produits avant de les balancer sur le marché...
Ça peut ne pas être anodin quand même en cas de casse et ça peut être très chiant si c'est en vacances à l'étranger...
Tout le monde polémique sur le spi qui marbre de Cab, ben perso ça j'aurais tendance à plus m'en tamponner à côté de ça...
Maintenant c'est sur, tous le monde peut avoir un soucis sur sa production et si le s.a.v est la c'est déjà bien.
Dans tous les cas, je trouve ça très bien d'en parler sur le forum et autour de soi car les possesseurs peuvent au moins faire attention à leur barre une fois avertis.
Sérieuse la marque? Le S.A.V sérieux?
Je pense plutôt qu'il serait sérieux de tester un peu plus les produits avant de les balancer sur le marché...
Ça peut ne pas être anodin quand même en cas de casse et ça peut être très chiant si c'est en vacances à l'étranger...
Tout le monde polémique sur le spi qui marbre de Cab, ben perso ça j'aurais tendance à plus m'en tamponner à côté de ça...
Maintenant c'est sur, tous le monde peut avoir un soucis sur sa production et si le s.a.v est la c'est déjà bien.
Dans tous les cas, je trouve ça très bien d'en parler sur le forum et autour de soi car les possesseurs peuvent au moins faire attention à leur barre une fois avertis.
Salut à tous
La corrosion de l'aluminium et de ses alliages est assez bien expliquée, par exemple ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Corrosion_ ... 7aluminium
ou étudiée par exemple ici
http://bbaroux.free.fr/enseignements/coralu_pres.pdf
voir en particulier les schémas de corrosion page 49
et le tableau de corrosion sous contraintes en page 75
mais les emplois des alliages d'aluminium sont tous différents et dans le cas
d'une barre de contrôle pour un cerf-volant de Kitesurf, je ne suis pas certain que toutes les études théoriques aient été réalisées.
Ici, voir la photo de la barre décomposée, il semble quand même que d'autres phénomènes qu'une usure semblant normale du produit se soient passés.
Peut être un stockage de la barre en contact avec de l'acier, auquel cas une corrosion galvanique
supplémentaire a eu lieu...
http://aluminium.matter.org.uk/content/ ... 2144416692
Personnellement, je pense plutôt à un phénomène de pile électrique dû aux enroulements des lignes sur la barre pendant le stockage.
Malgré un rinçage correct et régulier de la barre et des lignes, il reste toujours du sel dans les lignes.
Vous pouvez facilement vous en rendre compte simplement au goût salé si vous placez votre bouche sur vos lignes, deux ou trois jour après un simple rinçage.
(pour enlever tout le sel dans les lignes pour un stockage hivernal par exemple, il faut laisser tremper la barre et les lignes au moins 24 heures...)
Donc si une espèce de pile électrique même de très faible différence de potentiel
se forme pendant le stockage, dans l'ensemble des enroulements de lignes, les effets corrosifs de décomposition de l'aluminium sur la barre d'alliage peuvent être extrêmement rapides. Corrosion qui n'aura pas lieu sur une barre en carbone...
Mais peut être qu'un effet de pile électrique a lieu aussi en cours de navigation par frottements de la voile du cerf-volant sur l'air. Et donc par création d'électricité électrostatique qui en se propageant par les lignes et par la barre de contrôle en alliage d'aluminium décompose et affaiblit petit à petit l'alliage d'aluminium...
Je pense que le problème très complexe de la corrosion d'une barre de contrôle en alliage d'aluminium de cerf-volant de traction maritime serait un excellent problème à faire étudier par une unité de recherche d'une université ou d'une de nos écoles d'ingénieurs !!!
PierreM43
PS : Pour le matériel Fone, les ailes fonctionnent aussi très bien avec d'autres barres que celles de la marque !!!
et je ne suis pas certain que le problème des barres en aluminium soit réellement réglé à partir des B6 2012-2013... mais c'est un autre problème...
La corrosion de l'aluminium et de ses alliages est assez bien expliquée, par exemple ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Corrosion_ ... 7aluminium
ou étudiée par exemple ici
http://bbaroux.free.fr/enseignements/coralu_pres.pdf
voir en particulier les schémas de corrosion page 49
et le tableau de corrosion sous contraintes en page 75
mais les emplois des alliages d'aluminium sont tous différents et dans le cas
d'une barre de contrôle pour un cerf-volant de Kitesurf, je ne suis pas certain que toutes les études théoriques aient été réalisées.
Ici, voir la photo de la barre décomposée, il semble quand même que d'autres phénomènes qu'une usure semblant normale du produit se soient passés.
Peut être un stockage de la barre en contact avec de l'acier, auquel cas une corrosion galvanique
supplémentaire a eu lieu...
http://aluminium.matter.org.uk/content/ ... 2144416692
Personnellement, je pense plutôt à un phénomène de pile électrique dû aux enroulements des lignes sur la barre pendant le stockage.
Malgré un rinçage correct et régulier de la barre et des lignes, il reste toujours du sel dans les lignes.
Vous pouvez facilement vous en rendre compte simplement au goût salé si vous placez votre bouche sur vos lignes, deux ou trois jour après un simple rinçage.
(pour enlever tout le sel dans les lignes pour un stockage hivernal par exemple, il faut laisser tremper la barre et les lignes au moins 24 heures...)
Donc si une espèce de pile électrique même de très faible différence de potentiel
se forme pendant le stockage, dans l'ensemble des enroulements de lignes, les effets corrosifs de décomposition de l'aluminium sur la barre d'alliage peuvent être extrêmement rapides. Corrosion qui n'aura pas lieu sur une barre en carbone...
Mais peut être qu'un effet de pile électrique a lieu aussi en cours de navigation par frottements de la voile du cerf-volant sur l'air. Et donc par création d'électricité électrostatique qui en se propageant par les lignes et par la barre de contrôle en alliage d'aluminium décompose et affaiblit petit à petit l'alliage d'aluminium...
Je pense que le problème très complexe de la corrosion d'une barre de contrôle en alliage d'aluminium de cerf-volant de traction maritime serait un excellent problème à faire étudier par une unité de recherche d'une université ou d'une de nos écoles d'ingénieurs !!!
PierreM43
PS : Pour le matériel Fone, les ailes fonctionnent aussi très bien avec d'autres barres que celles de la marque !!!
et je ne suis pas certain que le problème des barres en aluminium soit réellement réglé à partir des B6 2012-2013... mais c'est un autre problème...
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