barre à 600 €.., faites vous plaisir!
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- rang 6
Salut,
Alors la ils ont fait très fort chez North
Les lignes seraient apparemment en Pbo (polyphenilène- 2,6-bezobisoxazole). Le nom commerciale le Zylon. Cela explique la différence de prix
http://fr.wikipedia.org/wiki/Zylon
Ça ne vous parlera pas mais en claire ca a un gros intérêt, ca ne s'allonge pas....super hein??
Par contre y a forcement des désavantages notamment
Ça ne fond pas...enfin si mais a 600°c.
Vous aller me dire qu'est ce qu'on s'en fou que ca fonde?
Ben non on s'en fou pas. C'est justement pour ca que le Dynema a été choisi dans tout le marché du kite, du cerf-volant.Il a un point de fusion a 150°C.
Ce qui fait que quand votre ligne s'enroule autour d'un truc qu'elle n'aurait pas du...genre un doigts, un pieds, un passant...Elle fait certes de belle blessures, mais elle fondera quand même assez rapidement...En tout cas elle sera incapable de couper les os, votre board, votre harnais par exemple.
Je suis complètement sur le cul que North soit capable de vendre des barres dans ce matériau.
En tout cas je vous déconseille fortement d'utiliser ce matériau pour vos lignes...Il est vraiment très dangereux pour vous et les autres, et même votre matos. C'est complétement inadapté.
Nono

Les lignes seraient apparemment en Pbo (polyphenilène- 2,6-bezobisoxazole). Le nom commerciale le Zylon. Cela explique la différence de prix
Ça ne vous parlera pas mais en claire ca a un gros intérêt, ca ne s'allonge pas....super hein??
Ben non on s'en fou pas. C'est justement pour ca que le Dynema a été choisi dans tout le marché du kite, du cerf-volant.Il a un point de fusion a 150°C.
Ce qui fait que quand votre ligne s'enroule autour d'un truc qu'elle n'aurait pas du...genre un doigts, un pieds, un passant...Elle fait certes de belle blessures, mais elle fondera quand même assez rapidement...En tout cas elle sera incapable de couper les os, votre board, votre harnais par exemple.
Je suis complètement sur le cul que North soit capable de vendre des barres dans ce matériau.

En tout cas je vous déconseille fortement d'utiliser ce matériau pour vos lignes...Il est vraiment très dangereux pour vous et les autres, et même votre matos. C'est complétement inadapté.
Nono
sms-kite a écrit :Salut,
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je suis complètement sur le cul que North soit capable de vendre des barres dans ce matériau.![]()
![]()
![]()
Nono
ca vise surtout une clientele pour la race en competition, donc ca va rester tres limité en terme de ventes.
pour le freestyle c'est trop raide, on trouve aucune elasticité dans les lignes, ce qui est desagreable.
nalesc a écrit :C'est la même raison qui a vu le kevlar interdit en compétition de char à cerf volant...c'est honteux de passer outre.
moue, je suis d'accord, mais en cerfvolant freestyle, ils n'utilisent que ca, en compet de cerfs volants revolution idem, on sait tres bien que ce sont des dialogues a plusieurs vitesses malheureusement.
de toute maniere je doute que bcp de barres soient produites pour la bonne et simple raison que je doute qu'il y ait bcp de vente ...
nalesc a écrit :C'est la même raison qui a vu le kevlar interdit en compétition de char à cerf volant...c'est honteux de passer outre.
Putin ca fait plaisir de trouver quelqu'un qui a un peu de culture "cerf-volistique"
Ce qui ne semble pas etre le cas de North...D'ailleur c'est a se demander qui fait ce matos??
Perso qu'ils se tailladent la gueulle dans leur competes de race j'en ai strictement rien a foutre...Je fais pas de race. Le jour ou un gars reviendra avec un bras en moins on en reparlera de toute facon...
Et en cerf-volant freestyle c'est rare d'avoir des lignes tenant plus de 80kg, et c'est rare d'avoir des cerfvolants de plus d'1ou 2 m²...ca limite quand meme les risques de blessure grave.
Par contre je n'ai pas du tout envie de me demander a chaque fois que je suis sur l'eau qui a des lignes comme ca pour ne surtout pas m'en approcher. Si le marketing le vend, que ce soit chere ou pas y aura des gens pour acheter...Si ca ne se vend pas a 600euro, le stock sera brader l'année d'après et ce sera le top du top a pas chere en 2013...Et si North a acheté 200km de cette merde ben ils ne vont pas s'assoire sur le stock, il le passeront sur leur barres.
J'ai fait un mail a la FFVL pour leur expliquer la situation, j'espere que ce genre de lignes seront strictement interdites a la vente et a la pratique pour une utilisation "kite". Et que si une personne se monte un jeu de ligne en ce genre de matière, qu'il ne soit plus couvert son assurance, et qu'il puisse etre accusé de négligeance en cas de blessure sur une autre personne.
Si vous avez un contact un peu plus direct que le mail genéral de la FFVL, je suis preneur d'ailleur.
Nono fachétoutrouge
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »