bandit 4 8m
Modérateurs : Aventout, lionel
bandit 4 8m
salut,
j'aurais aimé des retours sur la bandit 4 en 8m uniquement.
Ce que vous en pensez en plage basse , haute , son comportement dans les rafales, si elle décroches ou pas dans les molles, le re décollage ... est elle bien pour le surf ?
pas la peine de me proposer d'autres marques, ça ne m'intéresse pas...juste en f-one , SVP !!;-)
j'aurais aimé des retours sur la bandit 4 en 8m uniquement.
Ce que vous en pensez en plage basse , haute , son comportement dans les rafales, si elle décroches ou pas dans les molles, le re décollage ... est elle bien pour le surf ?
pas la peine de me proposer d'autres marques, ça ne m'intéresse pas...juste en f-one , SVP !!;-)
b4 8m
http://www.kite-spirit.com/forum/viewtopic.php?id=1840
ci dessus le compte rendu de ludovic.
j'ai des b3 et notament la 8m et pour avoir essayé la 9m, elle manquait un peu de mania pour le surf avec la barre en 45cm.
j'aimerais bien avoir d'autres retour entre ces deux 8m b3 et b4.
@+
ci dessus le compte rendu de ludovic.
j'ai des b3 et notament la 8m et pour avoir essayé la 9m, elle manquait un peu de mania pour le surf avec la barre en 45cm.
j'aimerais bien avoir d'autres retour entre ces deux 8m b3 et b4.
@+
-
- Régulier
ccakaibon a écrit :et bien, pas beaucoup de retours. Les riders F-one ont déserté le forum ou la B4 ne se vend pas ?
Il est vrai que l'on en voit peu sur les spots depuis sa sortie "peut être dû à sa sortie un peu tardive", les RIDERS f-one sont peut-être restés sur de la bandit 3 " belle PROMO" ou alors......
C'est aussi que la météo est pas top!

-
- Habitué
j'ai pu la tester. Poids 60 kg, niveau intermédiaire, essai au Brésil à Paracuru dans 20-25 kts de vent avec barre 2010. J'utilise une Airush Varial 8m² + Trax 3 137x35.
Pour ma part grosse évolution au niveau de la barre. On a bien perdu au niveau de la présence en barre. Par conte je trouve qu'il faut pas mal forcer pour la faire tourner. Point négatif pour moi.
Aile bien puissante, pour les 25 kts j'étais quasiment trimé à fond. Bon lift et sustantation mais moins que la Varial.
Par contre autre point un peu négatif pour moi, l'aile n'a pas un virage homogène (surtout en kiteloop, elle part d'un coup). Il faut toujours avoir un oeil sur l'aile pour savoir où elle se situe dans la fenètre.
Bon depower et très stable en surf. Elle recule sans broncher.
Perso bonne aile alors que je n'ai jamais accroché sur les trois versions précédentes de la Bandit.
Ps: Photo de la 10m²

Pour ma part grosse évolution au niveau de la barre. On a bien perdu au niveau de la présence en barre. Par conte je trouve qu'il faut pas mal forcer pour la faire tourner. Point négatif pour moi.
Aile bien puissante, pour les 25 kts j'étais quasiment trimé à fond. Bon lift et sustantation mais moins que la Varial.
Par contre autre point un peu négatif pour moi, l'aile n'a pas un virage homogène (surtout en kiteloop, elle part d'un coup). Il faut toujours avoir un oeil sur l'aile pour savoir où elle se situe dans la fenètre.
Bon depower et très stable en surf. Elle recule sans broncher.
Perso bonne aile alors que je n'ai jamais accroché sur les trois versions précédentes de la Bandit.
Ps: Photo de la 10m²

Merci pour ton avis,
Je fais 60 kg moi aussi et J'ai une planche f-one TX3 en 134*39 et un niveau ou je tire mes bords correctement, passe les vagues.
Je voudrais me mettre au surf, le burning 6.2 me tente bien!
Mais j'ai bien peur que la 8m soit trop puissante pour moi d'après ce que tu dis.
Je ne pensais pas qu'il fallait trimmer à bloc dès 25 noeuds !
Je voudrais une aile qui démarre à 15/16 noeuds et qui se tiens jusqu'à un gros 20 noeuds sans trop trimmer.
j'aimerais savoir ce que tu n'as pas aimé sur la bandit 3 par rapport à la bandit4 ?
Je fais 60 kg moi aussi et J'ai une planche f-one TX3 en 134*39 et un niveau ou je tire mes bords correctement, passe les vagues.
Je voudrais me mettre au surf, le burning 6.2 me tente bien!
Mais j'ai bien peur que la 8m soit trop puissante pour moi d'après ce que tu dis.
Je ne pensais pas qu'il fallait trimmer à bloc dès 25 noeuds !
Je voudrais une aile qui démarre à 15/16 noeuds et qui se tiens jusqu'à un gros 20 noeuds sans trop trimmer.
j'aimerais savoir ce que tu n'as pas aimé sur la bandit 3 par rapport à la bandit4 ?
-
- Habitué
La bandit 4 par rapport à la 3 est bcp plus stable (j'ai essayé la 8m²). Ensuite, moins de présence en barre pour la B4 mais elle demande toujours de forcer sur la barre pour la faire tourner donc assez physique dans le surf. Et bonne sustantation
Pendant les 15 jours de trip, on s'ait tous fait tourner les ailes (Rebel 9m² 2011, RRD obsession 7m² 2011, B4 10 et 8m² 2011, B2 8m² et 10m², B3 8m², Airush Varial) la Varial a été élue aile du Trip
Pendant les 15 jours de trip, on s'ait tous fait tourner les ailes (Rebel 9m² 2011, RRD obsession 7m² 2011, B4 10 et 8m² 2011, B2 8m² et 10m², B3 8m², Airush Varial) la Varial a été élue aile du Trip

bon je donne ma petite experience
34kg j ai une b3 en 7m2 et une board en 134*39 aussi...
je suis etonné qu'avec la 8à 25N tu doives etre trimé a block , et dire aussi qu'elle est physique en barre, j'ai franchement pas l'impression que ce soit la meme aile dont on parle, car si y il y a bien une caracteristique qui m'a marqué sur cette aile ,c'est qu'au contraire , elle est hyper legere en barre et que toute la puissance de l aile passe par les avants...
peut etre la 8 testée était mal reglée (avants trops courts)...
pour te dire si elle est bien en surf, ben jamais testé, mais je vois pas pourquoi elle irai pas...
tchusss
34kg j ai une b3 en 7m2 et une board en 134*39 aussi...
je suis etonné qu'avec la 8à 25N tu doives etre trimé a block , et dire aussi qu'elle est physique en barre, j'ai franchement pas l'impression que ce soit la meme aile dont on parle, car si y il y a bien une caracteristique qui m'a marqué sur cette aile ,c'est qu'au contraire , elle est hyper legere en barre et que toute la puissance de l aile passe par les avants...
peut etre la 8 testée était mal reglée (avants trops courts)...
pour te dire si elle est bien en surf, ben jamais testé, mais je vois pas pourquoi elle irai pas...
tchusss
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »