avis surfboard pour 90-95 kg.
Modérateurs : Aventout, lionel
avis surfboard pour 90-95 kg.
Hello à tous,
Après plusieurs posts ces dernières semaines, et un test Today, j'ai bien compris que ce n'était pas la plage basse de ma reo qui m'empêchait de bien naviguer par petit temps <17 nœuds, mais le couple board/aile. Ma board étant prévue pour de vent soutenu à 20+ avec ma reo 12.
Donc voilà, je suis à la recherche d'avis de personne pesant au moins 90, et avec des ailes de vague (plage basse sans trop de fond de puissance). Je viens de tester la Néo 2013 en 12m, pour la puissance et la plage basse elle est comparable à ma reo 12, Donc vous pouvez vous faire une idée du fond de puissance dont je dispose.
Une personne vient de me proposer d'essayer la prochaine fois une NORTH WHIP X SURF 2013 en 6.0.
Qu'en pensez vous?
Quelles autres boards seraient dans la même catégorie, voir plus adaptées pour mon gabarit, sachant que je garderai ma board actuelle pour les conditions musclées.
Mon problème est de pouvoir partir au planning de 12 à 20 nœuds avec ma Reo 12m, et de remonter au vent pour aller chercher la vague, ou faire du freeride touristique par light wind sur mer plate.
Merci à tous,
Autre question, 6'10 x 19"1/2 trop grand selon vous?
Après plusieurs posts ces dernières semaines, et un test Today, j'ai bien compris que ce n'était pas la plage basse de ma reo qui m'empêchait de bien naviguer par petit temps <17 nœuds, mais le couple board/aile. Ma board étant prévue pour de vent soutenu à 20+ avec ma reo 12.
Donc voilà, je suis à la recherche d'avis de personne pesant au moins 90, et avec des ailes de vague (plage basse sans trop de fond de puissance). Je viens de tester la Néo 2013 en 12m, pour la puissance et la plage basse elle est comparable à ma reo 12, Donc vous pouvez vous faire une idée du fond de puissance dont je dispose.
Une personne vient de me proposer d'essayer la prochaine fois une NORTH WHIP X SURF 2013 en 6.0.
Qu'en pensez vous?
Quelles autres boards seraient dans la même catégorie, voir plus adaptées pour mon gabarit, sachant que je garderai ma board actuelle pour les conditions musclées.
Mon problème est de pouvoir partir au planning de 12 à 20 nœuds avec ma Reo 12m, et de remonter au vent pour aller chercher la vague, ou faire du freeride touristique par light wind sur mer plate.
Merci à tous,
Autre question, 6'10 x 19"1/2 trop grand selon vous?
Je suis dans le même cas que toi et je fais 85kg , je suis en evo 12m qui est un poil plus puissante , je viens de m offrir une firewire baked potato ... C est une tuerie , plage basse de fou , remontée au vent incomparable( je remonte au vent a 13 nœuds environ ) et excellente surfeuse (test hier dans 30 nœuds en strapless ...top )
En complément de ma north kontact c est parfait
tu peux regarder http://www.island-paradise.fr/kitesurf/ ... roduit7561. pas de retour mais les cotes sont intéressantes...
Kitecyb a écrit :Je suis dans le même cas que toi et je fais 85kg , je suis en evo 12m qui est un poil plus puissante , je viens de m offrir une firewire baked potato ... C est une tuerie , plage basse de fou , remontée au vent incomparable( je remonte au vent a 13 nœuds environ ) et excellente surfeuse (test hier dans 30 nœuds en strapless ...top )
Merci,
Pourrais tu m'indiquer quelle backed patato tu t'es offert, car ils disposent de 5'1 à 6'3 sur leur site, cela me permettrai de cibler mes tests.
Sinon dans mon post initial, une erreur s'est glissée, je voulais dire 6'1 x 19"1/2
fabetstef a écrit :6'10" est trop long et 19"1/2 le minimum en largeur , le tout pas trop banané , je pèse 95kg et comprends bien ton souci
Ton retour d'expérience m'interesse, on partage les même caractéristiques, tu navigues avec quoi, et pour toi quels sont les modèles qui pourraient correspondre à nos morphologies?
dans le petit vent j'ai une RRD pesado 6'1" 19'3/4 , j'ai change les ailerons avants contre des FCS MR TFX , des ailerons de retrofish utilisés en twinn , plus gros que ceux d'origine , cela booster les performances dans le petit vent,
la taille idéale petit vent serait pour moi 5'9" par 20"1/2 en quad , je trouve la mienne un peu longue
la taille idéale petit vent serait pour moi 5'9" par 20"1/2 en quad , je trouve la mienne un peu longue
- freeridernic
- Rang 1000+
-
- Habitué
Je pense qu'il faut que tu vise effectivement des boards courtes et larges, style baked potato ou nugget (ou blackwings car ils proposent le même shape que la nugget mais en plus grand).
C'est étonnant comme ces shapes sont efficaces en remontée au vent mais également dans les vagues à condition de ne pas être surtoilé.
Je pèse 77 kg et avec une rally 12 j'étais bien dans 10-12 noeuds avec une baked potato 5'1 donc je pense que tu peux viser une 5'4 ou 5'6
C'est étonnant comme ces shapes sont efficaces en remontée au vent mais également dans les vagues à condition de ne pas être surtoilé.
Je pèse 77 kg et avec une rally 12 j'étais bien dans 10-12 noeuds avec une baked potato 5'1 donc je pense que tu peux viser une 5'4 ou 5'6
fabetstef a écrit :dans le petit vent j'ai une RRD pesado 6'1" 19'3/4 , j'ai change les ailerons avants contre des FCS MR TFX , des ailerons de retrofish utilisés en twinn , plus gros que ceux d'origine , cela booster les performances dans le petit vent,
Merci,
pour ma part la board est une Arriba Arriba Excavated Wave en 5'10, ailerons d'origine Futures Fins Vector 2 Quad 1 438.
en dehors de la Whip X Surf, je regarde sur les conseils de KITECYB (cf au dessus) également la Baked Potato.
3 modèles retiennent mon attension:
5' 9" x 22 3/8" x 2 3/4" soit 43.6 Litres
5' 11" x 22 5/8" x 2 7/8" soit 47.3 Litres
6' 1" x 22 3/4" x 3" soit 50.9 Litres
J'ai peur que 6'1 soit trop rapidement à la rue,
Même si la phase test est incontournable pour avoir un choix fiable, je sais par expérience que trouver déjà un shop qui disposera d'une taille sera coton, alors les trois en test, cela fait longtemps que je ne crois plus au père noel!
Donc je m'adresse à la communauté FlySurf, et surtout à celle qui soit est dans la tranche des 90 kg
ou qui ride en Backed Potato, et pourquoi pas les deux, après tous la planche ne s'appelle pas Radis Nature, ni Carottes vapeur

Tonio arcachon a écrit :Je pense qu'il faut que tu vise effectivement des boards courtes et larges, style baked potato ou nugget (ou blackwings car ils proposent le même shape que la nugget mais en plus grand).
Merci Tonio Arcachon,
Si tu connais d'autres personnes en BP, interessant de connaitre le choix qu'ils ont fait,
Si petit que 5'6?
pour toi 5'9 serait déjà un choix oversized pour ma corpulence?
Mais ils pèsent combien ceux qui partent en 6'3? 200 kg?
SVP KITECYB, si tu pouvais revenir sur le topic....
A+
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »