avis pour choix aile enfant :

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

olive-wood
rang 6
rang 6

avis pour choix aile enfant :

Messagepar olive-wood » sam. 25 août 2007 14:42

Bonjour ,

petit nv parmis vous et nv dans le monde du kite ca faisais un moment que ca me trottais ,encore plus ses derniers temps en effet j'ai pas mal squatte les spot de kite pour une autres passion la photo ,bref j'ai franchi le pas cette ete :P
ca commence gentillement a venir ,enfin c'est vite dit mais je suis motivé hihihi :lol:
mon fiston me tane pour me suivre :lol: j'envisage donc l'achat d'une aile de 7m2 que je souhaite adapté a un enfant (11 ans ,42 kg ) et que je pourrais utilise plus tard ,j ai le temp :lol: dans du vent plus fort completant ma 13 m2 actuel ,je fais 75 kg ,

apres pas mal de reflexion et discusion je m'oriente sur une aile plate pour sa plage d utilisation et sa securite j ai retenu pour le moment la Takoon e-nova et la Best Waroo ,

mais je suis attire par le concept des ailes à caissons suite a de mauvaise experience avec les boudins pour le moment mes boudins creve plus que mes chambres a airs de velo :lol: un concept qui me plais bien en terme de look ,polyvallence et visiblement bien apprecie par les utilisateurs en terme de stabilite et confort de pilotage ,
j ai retenu la flysyrfer.de Pulse tj en 7m2,je suis tres etonne par la plage de vent annoncé 15-35 N , du coup je me demande si ca peux etre adapté a un enfants ?

je recherche des avis et conseils ,
merci d'avance :wink:

Publicité
flytestman
rang 5
rang 5

Messagepar flytestman » sam. 25 août 2007 15:59

bonjour ,

la 7m waroo peut convenir tout a fait, elle est tres costaux et pas tres chere, beaucoup de gens choisissent cette aile pour ca grande plage de vent et son prix.

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » sam. 25 août 2007 18:35

merci pour ta reponse et ton avis ,effectivement la waroo2 semble faire l unanimité raison pour laquelle je l ai retenu dans ma selection ,

en fait je cherche surtoud un avis sur la fysurfer Pulse , idealement en comparaison de la waroo :P
mon interrogation en fait se situ autour de la plage d utilisation et donc je suppose de la puissance ,du coup peu t elle convenir a un enfant et sur quelle plage d utilisation grosso modo je voudrais une aile que mon fiston puisse utiliser lorsque j utilise moi la 13 ? pour le moment pour rester avec une bonne marge de securite je sors autour de 15 N

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » sam. 25 août 2007 20:11

la pulse est une excellente voile de debutant/freeride+quelques sauts/securite.
elle redecolle tres facilement, tres tres securisante.si je deais avoir une voile pour le vent fort, j en prendrai une.elle a pas le pop d une psycho3 mais ce n est pas ce qu on lui demande non plus.
il faut savoir que la plage de vent annoncee correspond a un adulte donc pour les personnes legeres comme les femmes ou les enfants, il faut reduire la plage de vent, pense aussi que ton enfant va grandir (pre-ado) rapidement dans l annee, y a des chances.
7m² de flysurfer correspond a 10m² en C-shape en gros avec un bon depower en plus, elle n a pas le depower d une plate mais tres largement suffisant amoins de vouloir etre surtoilé et rider surtoilé.

ceux qui naviguent en flysurfer, choisissent les pulse en aile de baston car elles sont tres securisantes, elle n est pas un moustique donc tu n a pas a avoir l oeil dessus en permanence pour savoir ou elle a pu partir...

c est une caissons fermé suspentees, donc elle s utilise de la meme maniere qu une caisson ouvert, redecollage en marche arriere (terre/eau)en vent faible/moderee, peu de pregonflage necessaire, polyvalence terre/neige/eau, plus solide que les boudins en cas de chocs frontaux ( on va meme pas comparer la solidite la dessus)
elle est livre prete a voler, donc normalement en 3m chrono , elle est en l air (le tps de derouler les lignes + pregonflage si tu veut)

les moins:
- tournera moins vite qu une plate ou un boudin mais en petites tailles, ca s en approche (ca se voit bcp plus en grande taille T>13)et ce n est pas forcement le but recherche avec la pulse, si on veut une voile FS de petite taille, on prend une psycho3., ce moins la rend donc plus securisante pour un poids leger ou un vent de baston.
- verifier avant de decoller que le bridage est clair et que rien n est coince dedans ( ca prends pas lgtps mais y penser)

en tout cas, c est une excellente voile qui gagne a etre plus connue, parfaite pour la baston ou le ride tranquille avec quelques jumps.
dans mon coin, j ai pas de vent > 20 noeuds sinon j en prendrai une directement.si tu veut plus de precision, Cyril Contarin sur le forum en a une, les pulses se tiennent tres loin , mais demande lui pour plus de precision, il repondra peut etre a ce post apres tout.

pour mon poids, par exemple, 60-62kg, je prendrai une 10m² (psycho3 ou pulse) pour du 13-? noeuds, ca correspond grosso modo a ma venom² 13 (Peter lynn).ma spee² de flysurfer devrais me permettre de rider dans du 8-15 noeuds voir 20 noeuds.

flytestman
rang 5
rang 5

Messagepar flytestman » sam. 25 août 2007 21:33

bein la pulse et bien mais tu aura beaucoup moins de plage haute qu'une waroo , donc vite largué...ce qui est dommage ...il faut vite redecoller dans l'eau malgres que ce soit du fermé...par rapport au boudin.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »