Avis north vegas 2012

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

wavestyleboy
petit nouveau
petit nouveau

Avis north vegas 2012

Messagepar wavestyleboy » jeu. 1 août 2013 01:55

Bonjour à tous !

Je pensais m'acheter une vegas (de 2012 donc pas trop chère) pour débuter le déhooké.
Un pote me propose de me vendre une 10m² pour 550€ avec la barre...
Je pense assez bien maitriser les sauts, et jusqu’à la j'étais avec une rebel 2008 mais elle commence à se faire très vieille et niveau sécu un je préférerais un truc plus récent :lol: .

J'aimerais savoir ce que vous en pensez pour attaquer le déhooké, les points faibles et forts que vous trouvez a cette voile...

Merci d'avance
Bye

Publicité
r_force_one
rang 6
rang 6

Messagepar r_force_one » jeu. 1 août 2013 07:15

j'ai la 12 et je ne vois aucun défaut très agréable en barre ( ce n est pas de la muscu comme la 2011) très facile d'accès aile vive bon pop ( ça catapulte en aile basse et monte bien en aile haute) d'ailleurs je vais peut être me prendre la 9 du même cru histoire d'avoir des ailes homogènes.

pour moi elle est très proche de la 2008.

un défaut le dégonflage et peut être la remontée au vent

wavestyleboy
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar wavestyleboy » jeu. 1 août 2013 13:41

Merci pour ta réponse,
Et au niveau des plages de vent :?:

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » jeu. 1 août 2013 16:42

Défaut (9m 2012 ridé en 20m de ligne pendant 1 an) :

- Redécollage pourri si pas 5th même bien toilé
- Manque de caractère pour un C-shape... mais bon depower (=> accessible)
- plage basse (mais 20m de ligne chez moi)
- Hangtime pas génial

Qualité :
- Très accessible car bon depower et caractère "gommé" (sauf le redécollage ou elle prèche par rapport à d'autres...)
- Plage haute (j'avais 20m de ligne)
- Pas mauvaise surfeuse
- Plusieurs réglages : pression en barre / Wake et freestyle
- Très bon lift
- Pression en barre parfaite (mais bon les gout et les couleurs)
- Construction North (c'est du solide quand même).

Voilà suivant ce que tu cherche elle peut très bien te convenir ou pas du tout :) Perso j'ai vendu mes Cshape pour passé aux hybrides (1er fois) et je regrette pas d'avoir changé, j'ai perdu en slack mais j'ai gagné dans les autre domaines...

Programe : Dehoocké 60% et surf strapless 40%

all
rang 7
rang 7

Messagepar all » jeu. 1 août 2013 17:32

MrGBD a écrit :Défaut (9m 2012 ridé en 20m de ligne pendant 1 an) :

- Hangtime pas génial

Qualité :
- Très accessible car bon depower et caractère "gommé" (sauf le redécollage ou elle prèche par rapport à d'autres...)
- Pas mauvaise surfeuse
- Très bon lift

Voilà suivant ce que tu cherche elle peut très bien te convenir ou pas du tout :) Perso j'ai vendu mes Cshape pour passé aux hybrides (1er fois) et je regrette pas d'avoir changé, j'ai perdu en slack mais j'ai gagné dans les autre domaines...

J'aimerai surtout une comparaison pleine de discernement entre un c-shape et une RPM!!!
Niveau efficacité en old school plage basse/ reactivité/plage basse/ plage haute/sustentation/....?

Je viens de vendre mes C shape C4 Ozone......Mes hybrides.......je cherche une aile avec plus de lift plage basse et moins de traction en Kiteloop.........
Une aile plus facile

wavestyleboy
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar wavestyleboy » jeu. 1 août 2013 17:54

Merci beaucoup pour ta réponse,
Je pense donc plutôt m'orienter sur la evo car si je commence a tenter des trucs j'aurais vite besoins de la faire redécoller + le vent est assez instable quand je navigue.
Sinon pour vous la evo (2012) elle est comment ?

all
rang 7
rang 7

Messagepar all » jeu. 1 août 2013 17:59

Franchement nul.
Effet On/Off
Beaucoup de surpuissance.
Sauf si tu l'utilise en petite taille et dans un vent faible..........

Nouvel question:
Apres un essai du materiel North......2013
LA secu de la barre Quad est prit sur deux avant, a 1.5m du trim.......
Vous confirmez ?........

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » jeu. 1 août 2013 18:03

all a écrit :
MrGBD a écrit :Défaut (9m 2012 ridé en 20m de ligne pendant 1 an) :

- Hangtime pas génial

Qualité :
- Pas mauvaise surfeuse
- Très bon lift

J'aimerai surtout une comparaison pleine de discernement entre un c-shape et une RPM!!!
Niveau efficacité en old school plage basse/ reactivité/plage basse/ plage haute/sustentation/....?

Je viens de vendre mes C shape C4 Ozone......Mes hybrides.......je cherche une aile avec plus de lift plage basse et moins de traction en Kiteloop.........
Une aile plus facile

Plus de lift : connais pas les C4 mais la RPM brille pas dans ce domaine, elle porte pas mal mais ma vegas / Combat / razor montait plus haut (mais portait moins)... En plus le timing est un peu différent j'ai du un peu adapter ma technique.

Plage basse : meilleur selon moi, l'aile vol mieux dans le petit temps (plus légère car 3 lattes) mais la RPM n'est pas excellente en plage basse... Je pars dans 12kn en strapless avec la 12, en chausse il me faut mini 14/15kn mais elle bouge plus vite, l'aile est très vive pour une 12, j'ai même décidé de mettre la barre de la 9m dessus pour dehoocké... Donc niveau maniabilité c'est clairement au dessus de mes C par contre y a une petite latence du au bridage, elle bouge vite mais avec un petit décallage, c'est spécial est expliquer les C-shape sont direct mais assez lent je trouve alors qu'ici l'aile est plus vive mais y a un petit decallage.

Redécollage : RPM haut la main... Je me pete la gueule et j'ai qu'a tirer sur un arrière pour que ca redécolle... (la barre slingshot est énorme à ce niveau la car les arrière peuvent coulisser, ca aide pas mal pour redécoller).

Dehoocké : la RPM est clairement moins bien que mes C-shape... Moins de slack, et surtout j'ai l'impression de faire tout mes tricks à mach3... c'est pas cool pour les gamelle... et la vivacité de l'aile pardonne pas les faute de barre... (le réglage le plus lent pardonne plus mais j'ai été jusqu'a mettre la barre de 17" sur la 12m histoire qu'elle bouge pas....)

Surf : beaucoup plus facile, l'aile drift mieux, redécolle mieux, à du depower, je peux vraiment tuer l'aile dans la vague, c'est appréciable mais bon j'ai un niveau "debrouillé -" en strapless xD.

Loop : juste testé la 6 pour le moment, ca arrache pas trop dans les loop, c'est moins hardcore qu'une vegas / Combat / razor vu que l'aile tourne assez court...

Voilà faut tester si tu viens d'un vrai C-shape sans bridage au début ca surprend car on peut pas tuer l'aile comme avec un C en serrant fort le vent, l'aile ici à tendance à toujours vouloir accélérer et c'est pas génial je trouve c'est le point noir des hybride ou en tout cas de la RPM... le réglage "wake" diminue le défaut mais ca m'enerve car je dois trimmer chose que je faisait très peu avec mes C-shape (je reprennais max 1/3, ici en RPM je reprends parfois tout).
En dehoocké aussi c'est moins bien, le timing des sauts est différents et je trouve qu'elle monte pas super super haut (surtout en grande taille, la 6m monte bien mais la 12 je trouve que c'est pas "génial" par rapport a d'autres ailes... par contre elle porte et les atterrissage sont assez doux, meme avec la 6m)

Voilà...

Mais la C4 je connais pas donc je sais pas comparer... En tout cas c'est certain que les RPM ont moins de caractère qu'un C-shape... J'ai l'impression d'avoir une aile bien plus confort en plage basse / moyenne (sauf en plage haute ou je prefère les C-shape) pour dehoocker on a plus de vitesse lors de la prise de pop (en tout cas on en prend plus facilement) idem à l'atterrissage mais ca peut aider / styliser certain tricks par contre ca fait plus vite bobo...

Je donne juste mon avis car j'avais avant des C-shape (vegas / combat / razor) et au final je trouve que j'aurais du preférer des hybride vu mon programme... Malgrès tout je prefère le feeling des C pour certaine chose (plage haute / dehoocké)...
Faut cibler ses besoins et essayer de tester 2-3 ailes pour voir si ca peux convenir...

all
rang 7
rang 7

Messagepar all » jeu. 1 août 2013 18:14

Merci
La plage haute ne m'inquiete pas ma cherie a des petites ailes....
Moi je pese 90kg et je navigue du coté de leucate.
J'avai jusqu'a present 9/7m C4 2011(vendu)
Mon reproche est sur la sustentation et le lift de la 7m a moins de 40 noeuds.
Et penche vers un quiver 10/7.RPM 2013
La où je veux pas me tromper c'est la puissance de cette aile en plage basse.
Personne est capable de me la faire tester.
Chinook/vague et vent/Moana.......
A croire que la 2013 ne se vend pas!

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » jeu. 1 août 2013 18:31

all a écrit :Merci
La plage haute ne m'inquiete pas ma cherie a des petites ailes....
Moi je pese 90kg et je navigue du coté de leucate.
J'avai jusqu'a present 9/7m C4 2011(vendu)
Mon reproche est sur la sustentation et le lift de la 7m a moins de 40 noeuds.
Et penche vers un quiver 10/7.RPM 2013
La où je veux pas me tromper c'est la puissance de cette aile en plage basse.
Personne est capable de me la faire tester.
Chinook/vague et vent/Moana.......
A croire que la 2013 ne se vend pas!

Mon frère à la 10 2013, j'ai la 12/9/6 2012 et aucune différence entre les deux millésimes en tout cas j'ai rien remarqué :D

La 12 est pas nettement plus puissante que la 10m elle permet juste de bouger moins l'aile mais je gagne 2kn en TT à tout casser... En surf c'est kiff kiff +-.

Sérieux c'est de bonnes ailes je regrette pas mon choix car je fais de plus en plus de strapless par contre niveau "oldschool" c'est pas les meilleurs sauteuse en hauteur mais elles ont l'avantage de porter décemment :)
Fin voilà une bonne aile à tout faire...

Pour 70kg je suis "bien" à 15/16kn avec la 10m avec la 12 plutot 13/14kn en TT... En surf tu sera bien vers 12/13kn avec la 10 (j'ai une whip 5.6")

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »