Avis Naish Boxer SLE 15m² 2007

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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chocoboy
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Avis Naish Boxer SLE 15m² 2007

Messagepar chocoboy » sam. 2 mars 2013 23:24

Bonjour,
J'ai la possibilité d'acquérir cette aile pour pas cher et je souhaiterai avoir quelques retours.
D'après le vendeur elle est neuve ... et la barre en bon état.
Je possède déjà deux cabrinha switchblade (2011) en 12m et 7m.
Ce serai pour une utilisation freeride ds le petit temps avec un surf 6'2.
Mensurations: 1m88 , 100kg.

1- Est ce une bonne aile pour l'utilisation que je souhaite en faire ? n'est-elle pas trop ancienne ?
2- Vais-je vraiment bcp y gagner en terme de plage de vent comparé à ma 12m ?
3- Est-il possible d'adapter la barre de ma 12m dessus ?
4- Une aile de 2007 neuve n'est ce pas un peu suspect ?
5- Y a t-il des points spécifiques à vérifier sur cette aile ?
6- Si vous avez des retours d'expériences je suis preneur ...

Merci d'avance

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Elmo
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Messagepar Elmo » dim. 3 mars 2013 00:23

hello Choco,

C'est combien pas cher 200/300e ! je connais pas la boxer mais peu importe, 2007 était une bonne année
Même neuve un nylon vieilli si le stockage a été ds un local non chauffé (humidité de l'air ambiant. Une barre d'occase avec une aile neuve ! vérifie que c'est la barre d'origine avec les longueurs de lignes adéquate, plus l'état général, le différentiel, etc.
A mon avis tu gagneras pas bézef en plage basse... Biensur il y a des pts à vérifier, commence par les connexions, les bridages, puis la chute au niveau du panneautage, ...

Elmo's good luck :P

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Messagepar Ke29 » dim. 3 mars 2013 09:48

Points à vérifier sur une aile d'occasion (je cite notre excellent conseiller FS :wink:) :
Tom_fs.com a écrit :[*]État Général du spi
[*]Points d'attaches des bridages
[*]Usure des bridages où circulent les poulies
[*]Usure du bord de fuite, notamment au raccordement dacron/spi
[*]Tenue au gonflage
[*]État des lignes
[*]Fonctionnement du largueur
[*]État général de la barre
[*]Qualité des réparations : une repa bien faite n'est pas gênante

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JAS
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Messagepar JAS » dim. 3 mars 2013 12:29

J'ai eu une Boxer 15 SLE (et aussi la 9 et la 6)
Coté construction toussa c'est costaud évidement.
Par contre c'est un camion surtout avec la barre montée avec les poulies.
Là faut EN PLUS avoir des bras de golgoth : avant bras tétanisés garantis.
Et puis t'as pas intérêt à crever un boudin : le système octopus c'est pain inze ass à réparer.

Quand le je suis passé à la Foufoune Bandit 12 j'ai découvert que j'avais ET la même puissance en plage basse ET la vivacité d'une aile d'une plus petite taille ET une aile légère en barre.

Donc moi je te déconseille, c'est une aile d’ancienne génération qui à mon sens n'a plus que des inconvénients et qu'un seul d'avantage : son prix.


JAS

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Messagepar Le_Toubab » dim. 3 mars 2013 12:32

En attendant c'est une super aile SLE, que Naish aurait du continuer au lieu de se lancer sur le Sigma. Un poil lente cela dit si je me souviens bien. Si elle est en bon etat, pas de souci.

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Messagepar JAS » dim. 3 mars 2013 13:50

Le_Toubab a écrit :En attendant c'est une super aile SLE, que Naish aurait du continuer au lieu de se lancer sur le Sigma. Un poil lente cela dit si je me souviens bien. Si elle est en bon etat, pas de souci.


En 9 et 6 elles sont pas mal.
En 15 oublie.

Après les Sigma tout le monde est d'accord pour dire que c'est un ratage complet.

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Messagepar lefranc » dim. 3 mars 2013 14:08

2007? Donc ça fait 6 ans, en comptant la décote par an ça fait dans les 50-60 euros l'aile. :mrgreen:

Si c'est à ce prix la pourquoi pas sinon je pense pas que ça vaille le coup.

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Messagepar chocoboy » dim. 3 mars 2013 22:03

L'aile est vendue 150 euros nue et 200 complète.
Il aurait gagné l'aile et la barre lui aurait été donné par un ami ...
Je reste septique concernant cette aile et je ne pense pas l'acheter même si son prix est attractif...
N'étant pas pressé je vais guetter d'autres occasions plus récentes.
Merci bcp en tout cas pour vos retours, ils m'ont été précieux :D

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Messagepar brunao » lun. 4 mars 2013 14:57

Si je puis me permettre! Pourquoi vouloir changer de marque?? :|
Si tu aimes tes autres kites, ça serait à mon sens mieux et plus logique pour ta plage d'utilisation ;)

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Messagepar chocoboy » lun. 4 mars 2013 23:02

L'occasion se présentait c'est tout...
Mais c'est vrai que je suis très content de mes ailes


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