Avis boards RRD STYLE V2 2013 et POISON LTD V2 ?
Modérateurs : Aventout, lionel
RRD Style
Il faut effectivement la prendre une taille en dessous,en 39 pour 70 kg pour ma part.je navigue en bretagne donc c'est loin d'etre flat voir gros chantier et ça le fait très bien. J'en ai peut etre une à vendre si t'es interessé n'hésites pas.
oui mais test une poison V2 dans le chantier et tu comprendras la grosse difference, la style aime le flat, apres cela passse dans le clapot bien sur, comme tous les TT, mais la poison V2 garde de grosses perfs, et reste vraiment tres confort sur des plans d'eau chotique, bcp plus que la syle; qui est tendue.
la poison passe bien mieux en vague, bien que maintenant je navigue en magonda en vagues et c'est le top, plus de tt en vague
la poison passe bien mieux en vague, bien que maintenant je navigue en magonda en vagues et c'est le top, plus de tt en vague

- breizhpunishers
- Rang 1000+
j'ai acheté une style 2012 en 134X42, je vous ferez un petit topo quand je rentre de boracay dans 3 semaines
j'avais un ltd de 2011 avant celle avec l oeil en dessous, en 133x41 (qui est a vendre d'ailleurs
) j'espère que je v pas la pété car j'ai vu pas mal de post qui disent qu'elle est fragile.... 

Hello Chasseurdevent,
A contrario de ce qui a été dit je pencherais plus pour la Style 2 parce que j'aime pas à fortiori naviguer sur un plan d'eau défoncé voir chantier ! Bien sur vous avez tous raison de faire ce compromis choix de board en fonction de l'état du plan d'eau, mais pourquoi ne pas se pointer aux bonnes heures de marées ou se faire un spot de repli...
Là est la vrai question sur sa préférence de navigation & le choix de s'offrir plus cette board qu'une autre. Si tu aimes bien le freestyle (je précise tout niveau confondu) bah ya pas photo, la logique veut que la Style 1 remplaçante de la poison contest 2011/2012 (la poison ltd ou poison classic c'est milieu gamme mi-figue mi-raisin (lol)), puis la Style 2 bcp plus longue en 42 de large étant le fer de lance chez RRD (la plus représentative meilleur compromis new-school, nouvelle technologie matériaux) fait que cette planche c'est l'arme fatale (même si on est pas champion !) Elle passe sur du velours...
Ne l'ayant pas testé perso (donc ne pouvant comparer) mais ayant discuté longuement avec poto coureur RRD de la version 2, je m'appui & confirme qu'elle est tout bonnement parfaite pour son programme. Comme avis si ça peut guider certain, j'ai la poison contest 40 (la jaune) depuis quasi sa sortie 2011, pour envoyer la soudure c'est la meilleure board que j'ai eu aux pieds...
On m'avait fait tout un fromage qu'elle serait hardcore ds le clapot formé (trop raide, ect) bah c'est du flamby parce que pour un kiter lambda que je suis, elle se comporte aux p'tits oignons ds tout type de conditions à partir du moment ou t'es pas un blindé du bocal full speed, ... en toute objectivité !
Si ça te va, fais le savoir... cool
Note: j'espère que j'en ai blessé aucun parmis vous... (lol)
Elmo's ambassadeur RRD
A contrario de ce qui a été dit je pencherais plus pour la Style 2 parce que j'aime pas à fortiori naviguer sur un plan d'eau défoncé voir chantier ! Bien sur vous avez tous raison de faire ce compromis choix de board en fonction de l'état du plan d'eau, mais pourquoi ne pas se pointer aux bonnes heures de marées ou se faire un spot de repli...
Là est la vrai question sur sa préférence de navigation & le choix de s'offrir plus cette board qu'une autre. Si tu aimes bien le freestyle (je précise tout niveau confondu) bah ya pas photo, la logique veut que la Style 1 remplaçante de la poison contest 2011/2012 (la poison ltd ou poison classic c'est milieu gamme mi-figue mi-raisin (lol)), puis la Style 2 bcp plus longue en 42 de large étant le fer de lance chez RRD (la plus représentative meilleur compromis new-school, nouvelle technologie matériaux) fait que cette planche c'est l'arme fatale (même si on est pas champion !) Elle passe sur du velours...

Ne l'ayant pas testé perso (donc ne pouvant comparer) mais ayant discuté longuement avec poto coureur RRD de la version 2, je m'appui & confirme qu'elle est tout bonnement parfaite pour son programme. Comme avis si ça peut guider certain, j'ai la poison contest 40 (la jaune) depuis quasi sa sortie 2011, pour envoyer la soudure c'est la meilleure board que j'ai eu aux pieds...
On m'avait fait tout un fromage qu'elle serait hardcore ds le clapot formé (trop raide, ect) bah c'est du flamby parce que pour un kiter lambda que je suis, elle se comporte aux p'tits oignons ds tout type de conditions à partir du moment ou t'es pas un blindé du bocal full speed, ... en toute objectivité !
Si ça te va, fais le savoir... cool
Note: j'espère que j'en ai blessé aucun parmis vous... (lol)
Elmo's ambassadeur RRD

- breizhpunishers
- Rang 1000+
-
- rang 7
Nous on en eut aucune style qui ont cassé pourtant j'ai des clients qui font 1,90 pour 90 kilos avec...
La mienne à pas bougé....on a eut aucun mauvais retour sur Les style 2012, par contre si on met des chausses dessus j'imagine qu'on peut la casser à cause de l'angle dure qu'impose la chausse à la planche lors d'une chute déséquilibré, il n'est pas recommandé d'utiliser des chausses sur ce modèle. pour tout ce qui est Wakestyle RRD propose le modèle Juice qui accueille parfaitement des chausses.
La mienne à pas bougé....on a eut aucun mauvais retour sur Les style 2012, par contre si on met des chausses dessus j'imagine qu'on peut la casser à cause de l'angle dure qu'impose la chausse à la planche lors d'une chute déséquilibré, il n'est pas recommandé d'utiliser des chausses sur ce modèle. pour tout ce qui est Wakestyle RRD propose le modèle Juice qui accueille parfaitement des chausses.
- breizhpunishers
- Rang 1000+
alors après un pti séjour au soleil pendant 15 jours, j'ai pu tester bien comme il faut mon nouveau jouet. condition de vent 20-25 noeuds tout les jours, plan d'eau assez clapoteux, je dirais quelle tape un peux plus que mon ancienne poison, bon en meme temps elle est plus large et plus grande :p après niveau confort, les pads et strap, ben c'est vraiment pas mal du tout, très confortable et simple. elle est doté d'un pop monstrueux, ça remonte fort au vent gros point positif, après elle est vraiment physique, lors de long bord en down wind j'avais les cuisses qui fumées comme jamais :p mais en meme temps c'est une planche de freestyle alors bon
niveau solidé, j'avais un peux peur avec ce que j'avais pu lire à droite à gauche, j'ai eu quelques grosses réceptions bien sales avec méga boites à la clef et elle n'a pas cassé malgré mon poids proche du quintal 
côté déco la par contre c'est claire et net que je préférais le bon gros oeil bien méchant que j'avais sous ma LTD
mais au soleil le carbone claque bien ( on achète pas une planche pour la déco mais si en plus elle est belle ça mange pas de pain
)
donc pour conclure, je suis satisfait de mon achat, même si je trouve quand meme le prix un peux élevé...

côté déco la par contre c'est claire et net que je préférais le bon gros oeil bien méchant que j'avais sous ma LTD

donc pour conclure, je suis satisfait de mon achat, même si je trouve quand meme le prix un peux élevé...
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »