tripman a écrit :steevepichon a écrit :Merci tripman.
C est ta board de conditions solides? Tu en a une autre pour le light à médium, toute s vagues?
c'est ma board unique, elle remplace ma Mulcoy 5'10. A dire vrai, je me questionnais sur son efficacité dans le petit temps vu son volume de 22.9L et mes 87kg mais les 2 nav que j'ai faites avec m'ont totalement rassuré. Ça part hyper vite au planning et ça remonte direct au vent. J'ai pu tester dans des vagues propres d'1 mètre (en backside) et c’était hyper plaisant. Ca tourne court ou large et la largeur à l'arrière m'apportait un vrai plus pour garder de la vitesse. Sur cette même session, le vent est monté avec la marée et le plan d'eau est devenu tout pourri avec des vagues hyper serrées (comme le Nord sait l'offrir), et le confort dans le chantier était vraiment bon. Ses défauts pour moi pour le moment sont son poids (3.27kg avec le pad arrière et les 3 ailerons) soit 350g de plus que la Mulcoy et je le ressens et aussi plus rigide. En revanche, elle est beaucoup plus solide (trop?). Du coup, je n'ai pas les enfoncements sur le pont que je trouvais bien confortables sur la Mulcoy. J'attends ce weekend pour avoir des conditions solides (j'espère) et voir ce qu'elle donne mais je suis très confiant.
qu est ce qui a change dans la construction de ces firewire pour qu elle soit aussi legere ? elles ont pas cette reputation en fab kite . sont elles vraiment costaud , en tout cas plus que les versions timbertek ( j 'ai vu qq exemples ou ça a la ir moyen qd meme )
en ce qui concerne les straps, moi c 'est fini depuis 3 ans .. meme qd c 'est bien gras .. et je mets pas de leash ..je cours souvent apres qd je tente .. ( rotation, front back etc ... ) et ne pas mettre de straps rend le truc qd meme plus difficile et donc on est tres loin de se lasser.. alors qu avec des straps, en gros y a plus de difficulté . qd tu vois yann44 , ça donne bien envie de progresser !!!