Avis aile Zeeko notus 2010 10m pour débutant

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

lasach35
petit nouveau
petit nouveau

Avis aile Zeeko notus 2010 10m pour débutant

Messagepar lasach35 » mer. 17 oct. 2012 10:25

Bonjour à tous,

Après 2 semaines de stage de kitesurf à Quiberon et habitant dans la région je me sens fin prêt à investir dans mon premier matos.
Pour le moment je ne cible que de l'occasion, d'une pour limiter le budget et de deux pour éviter de maltraiter une aile toute neuve.

Je fais 80kg pour 1m80, et on me propose la voile suivante :

aile Zeeko Notus de 2010 en 10m² en bon état (aucune réparation) avec la barre adaptée.
Le tout pour 350 euros.

Est-ce que celle-ci convient à un débutant ? le prix est-il honnête ?

Merci d'avance :)

Publicité
Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » mer. 17 oct. 2012 10:51

Très bien pour débuter !
Par contre il te faudra une grosse planche, si tu désires partir dans peu de vent.

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mer. 17 oct. 2012 13:22

kepa a écrit :Très bien pour débuter !
Par contre il te faudra une grosse planche, si tu désires partir dans peu de vent.

+1 Avec une bonne planche bien large ça devrait etre top pour debuter!

lasach35
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar lasach35 » mer. 17 oct. 2012 14:05

super !
merci pour vos réponses.

La board je vais aller en shop pour trouver une occasion et deux trois conseils sur la taille (en gardant à l'esprit vos remarques sur une bonne grosse planche :))

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » mer. 17 oct. 2012 14:52

pour ton gabarit et ton spot, il y a aussi la solution de prendre une 12 pour débuter, vent pas trop fort et prendre une board TT de taille classique, genre 135x40 par exemple
et acheter une aile en 8m² + tard et t'auras un quiver pratiquement complet pour couvrir une large plage de vent

TommyC
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar TommyC » jeu. 18 oct. 2012 00:10

Je fais la même taille, mais 5kg de plus. En sortie de stage j'ai acheté une 13m pour débuter dans du vent entre 12 et 20 noeuds en général, ne rencontrant que trop rarement des conditions supérieures à 20 noeuds et ne me sentant pas encore rassuré avec plus de vent. Quand j'ai mieux maitrisé et que j'en ai eu marre de rester sur la plage quand il y avait 25 noeuds, j'ai acquis une 8 m. Ainsi je couvre maintenant 12-30/32 noeuds et ayant progressé je tiens ma 13 jusqu'à 25 noeuds lorsque le vent monte en cours de session.
Aux pieds j'ai démarré sur une 133x40,5, très bien (Cabrinha Caliber). J'ai du changer et j'ai pris cette année une 134x42 et j'avoue que c'est encore mieux (mais je suis plus gros que toi !)
Je pense que commencer avec une 10m risque d'être un peu juste pour sortir quand il n'y a pas assez de vent. Après, les ailes sont différentes et leur surface affichée n'est pas forcément la seule référence à prendre en compte car ce n'est pas toujours la surface réelle. J'ai lu par exemple que ma Takoon Chrono 8m vaut plutôt 10m dans d'autres marques/modèles. Il faut donc aussi te renseigner sur la plage basse de la Notus, qui est peut-être très bonne et modérerait un peu mon propos ! Bref, comme Freerider 49, je te conseille de t'intéresser aussi aux 12m.
En tout cas pour la board, d'après mon shop, pour nos gabarits, ne part pas en dessous de 40/41cm. Tu navigueras sans problème en 38 cm par 25 noeuds (j'ai essayé), mais en dessous ce sera beaucoup moins évident.

TommyC
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar TommyC » jeu. 18 oct. 2012 00:10

Je fais la même taille, mais 5kg de plus. En sortie de stage j'ai acheté une 13m pour débuter dans du vent entre 12 et 20 noeuds en général, ne rencontrant que trop rarement des conditions supérieures à 20 noeuds et ne me sentant pas encore rassuré avec plus de vent. Quand j'ai mieux maitrisé et que j'en ai eu marre de rester sur la plage quand il y avait 25 noeuds, j'ai acquis une 8 m. Ainsi je couvre maintenant 12-30/32 noeuds et ayant progressé je tiens ma 13 jusqu'à 25 noeuds lorsque le vent monte en cours de session.
Aux pieds j'ai démarré sur une 133x40,5, très bien (Cabrinha Caliber). J'ai du changer et j'ai pris cette année une 134x42 et j'avoue que c'est encore mieux (mais je suis plus gros que toi !)
Je pense que commencer avec une 10m risque d'être un peu juste pour sortir quand il n'y a pas assez de vent. Après, les ailes sont différentes et leur surface affichée n'est pas forcément la seule référence à prendre en compte car ce n'est pas toujours la surface réelle. J'ai lu par exemple que ma Takoon Chrono 8m vaut plutôt 10m dans d'autres marques/modèles. Il faut donc aussi te renseigner sur la plage basse de la Notus, qui est peut-être très bonne et modérerait un peu mon propos !
En tout cas pour la board, d'après mon shop, pour nos gabarits, ne part pas en dessous de 40/41cm. Tu navigueras sans problème en 38 cm par 25 noeuds (j'ai essayé), mais en dessous ce sera beaucoup moins évident.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »