Avis/Retour combinaison Rip curl

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

petocask
rang 5
rang 5

Messagepar petocask » ven. 1 avr. 2011 22:02

je viens d'achetr une F bomb en 5/3 chest zip. ravi de mon achat apres 2 sessions.
J'avais une oneil 4/3. la difference est tres nette au niveau chaleur et protection au froid.

Publicité
trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » dim. 3 avr. 2011 10:21

petocask c'est quel modèle de o'neil que tu avais ? Selon ça me parait normal...

RiKé
Habitué
Habitué

Messagepar RiKé » dim. 3 avr. 2011 12:11

Salut, puisque vous commencez à parler d'épaisseur une autre question me vient:
Pour naviguer en méditerranée, disons de avril à novembre, une 3/2 suffit ou une 4/3 semble indispensable ou encore un bon lycra sous une 3/2 est une bonne alternative à l'achat de deux combinaisons?
Merci.

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » dim. 3 avr. 2011 17:09

J'ai une 4/3 pour toute l'année avec un top de 2mm. Je repasse au shorty dès qu'il recommence à faire beau temps, cad dans pas longtemps je pense. Une 3/2 de qualité, ça peut le faire même si selon les mois de novembre risque d'être un peu frisquets. Je te conseillerai quand même la même option que moi.

petocask
rang 5
rang 5

Messagepar petocask » dim. 3 avr. 2011 18:43

en oneil j'ai la 4/3 psycho. surper souple mais manque un peu de protection au froid sur les grosses periodes hiver (janvier/fevrier).
en plus, j'ai vraiment du mal avec les fermetures back zip.
C'est pour ces 2 raisons que j'ai pris la rip curl F bomb 5/3 front zip.
NB : point négatif du jersey lorsque l'on reste sur la plage dans le vent en sortie de session : ca caille au bout de 5 mn.....

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » dim. 3 avr. 2011 19:27

petocask a écrit :en oneil j'ai la 4/3 psycho. surper souple mais manque un peu de protection au froid sur les grosses periodes hiver (janvier/fevrier).
en plus, j'ai vraiment du mal avec les fermetures back zip.
C'est pour ces 2 raisons que j'ai pris la rip curl F bomb 5/3 front zip.
NB : point négatif du jersey lorsque l'on reste sur la plage dans le vent en sortie de session : ca caille au bout de 5 mn.....

Interessant comme retour, je pensais tester une psychofreak pour l'hiver prochain, je vais laisser tomber. Comme tu dis, il faut prévoir une veste dès que tu sors de l'eau sinon tu fais vite mister freeze. Le front zip de la e-bomb j'adore, j'avais peur que l'eau rentre au début mais pas du tout.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »