ALKITA - qui ride avec ? vos avis !

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

ALKITA en Gironde

Messagepar evo33kbo » jeu. 27 nov. 2014 16:17

Pour info, Franz nous fait tester un TT pour 15j en Gironde à partir de semaine prochaine.
Résa par MP pour ceux que ça intéresse.
Bientôt le test ! :wink:

note : ça devrait être la Tiger - FISE Academy en 142*43 visible ici : http://www.alkita.fr/?page_id=355

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » jeu. 27 nov. 2014 18:07

evo33kbo a écrit :Pour info, Franz nous fait tester un TT pour 15j en Gironde à partir de semaine prochaine.
Résa par MP pour ceux que ça intéresse.
Bientôt le test ! :wink:

note : ça devrait être la Tiger - FISE Academy en 142*43 visible ici : http://www.alkita.fr/?page_id=355

Bien joué Evo c'est la meilleure façon pour voir ce qu'elles ont dans la carène :D :wink:

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » jeu. 27 nov. 2014 18:16

EGaut515 a écrit :Bien joué Evo c'est la meilleure façon pour voir ce qu'elles ont dans la carène :D :wink:

C'est vrai, c'est carènement bien :lol: :arrow:

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » jeu. 27 nov. 2014 18:40

Canyon a écrit :
EGaut515 a écrit :Bien joué Evo c'est la meilleure façon pour voir ce qu'elles ont dans la carène :D :wink:

C'est vrai, c'est carènement bien :lol: :arrow:

:lol: pas tant olryginal* que çà , mais je m'incline :lol:

Je triche j'ai piqué çà à Ben de Kiteboarder sur son ITW de Franz :mrgreen:

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

c'était mieux avant ?

Messagepar evo33kbo » dim. 7 déc. 2014 21:16

un style de nav que l'on ne voit plus, proche de ALKITA !
j'attends le vent ici pour essayer, certainement mercredi...
https://www.youtube.com/watch?v=yiPnWkW ... e=youtu.be

tripman
bavard
bavard

Messagepar tripman » mer. 10 déc. 2014 12:20

evo33kbo a écrit :un style de nav que l'on ne voit plus, proche de ALKITA !

Honnêtement, tu trouves ça joli comme style de nav'? Je reconnais m'être beaucoup amusé il y a des années en TT dans les vagues mais quand je vois cette vidéo, je me dis que le style a évolué dans le bon sens avec les surfs.

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mer. 10 déc. 2014 13:28

tripman a écrit :

Honnêtement, tu trouves ça joli comme style de nav'? Je reconnais m'être beaucoup amusé il y a des années en TT dans les vagues mais quand je vois cette vidéo, je me dis que le style a évolué dans le bon sens avec les surfs.

Je suis de l'avis inverse, ptet mon côté ancien skateur et snowboardeur de très longue date, je préfère les planches twins (qui vont dans les 2 sens) pour ne pas être limité vs une directionnelle.
J'avoue ne pas être attiré par le surf tout court (et pas plus en kite) mais j'aime bien jouer dans les vagues avec un TT ça fait un top terrain d'improvisation.

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

le test !

Messagepar evo33kbo » mer. 10 déc. 2014 21:14

J’ai enfin testé une ALKITA !

Ça fait 2 ans que je tourne autours… je n’avais pas réussi à en avoir une en test. C’est chose faite, et un grand merci à Franz !
Alors on est sur la plage des Arbousiers, un vent rafaleux entre 12 et 25kts sous les grains, 2 ailes sur le sable, une Boss et une Smoke. Il pleut, 15°…
Le plan d’eau évolue sur toute la session pour passer de bien flat à très clapoteux. Autant dire qu’à part les vagues, on a tout testé !
Je fais un comparatif avec ma Joke 134*40,5 de chez WH, que je connais bien.

Alors la board :
Pour le shape, on part d’un TT assez tendu (surface équivalente à mon TT), plat sur le dessous, sur lequel on gonfle les rails pour être rond, mais avec une belle arrête à la jonction. A l’avant et l’arrière, après un décroché de qqs mm, on y ajoute des spatules. Le tout est bien creusé sur toute la longueur pour rester dans l’épaisseur d’un TT.
Pour l’accastillage, on est sur un ensemble WH (ceux de la série limitée des dernières Joke, le petit bourrelet sous les orteils est bien agréable) et les ailerons… sont intégrés à la board, et plutôt petits, comme ceux de la Joke (la « wake » série, en 2 cm).
Enfin la construction, je n’ai pas de détails. En tout cas, la board est bien plus légère que mon TT.

Et sur l’eau ?
Le premier ressenti, c’est la glisse : la planche est comme sur un coussin d’air. En plage basse, ça déjauge vite, plus vite qu’un TT classique. En vitesse c’est un peu supérieur à mon TT. En plage haute (j’étais en 12 dans 22kts qqs minutes, je fais 63kg), j’avais un peu plus de mal à cranter, mais sans problème. Et je suis repassé en 9.
Le deuxième ressenti, c’est la maniabilité : quelle que soit la position de la board, et sa vitesse, on peut faire un 180 à pleine balle, comme si les ailerons étaient absents ! A l’inverse, dès que l’on met un peu d’angle, ça crante, même mieux que mon TT !
Le troisième ressenti, c’est le confort : c’est d’ailleurs sans doute le plus étonnant ; la board est raide, sans chanels sur le dessous, et pourtant on est moins secoué que sur mon TT.
Au fil des heures, je modifie mes points d’appuis, et m’amuse de plus en plus ; avec la marée, je joue dans les quelques micro vagues, et j’ai hâte d’aller à l’océan, ça doit être magique. La planche réagit instantanément, dans toutes les positions.
Et le freestyle déhooké ? C’était ma crainte… et pour mon petit niveau, ça suffit : raylay, SBend, et début de 3.6…. c’est d’ailleurs la première fois que j’en fini un !... ok j’ai fait les derniers 90° dans l’eau (honte…) mais c’est bouclé ! On apprécie le manque d’accroche des ailerons  !

Au final :
Je n’avais jamais testée une board comme ça ! J’ai adoré ! Pour ceux qui aiment les boards joueuses, c’est le top. En board unique, et avec un peu de technique sur les appuis, elle conviendra à tous, à la fois en vague et en freestyle « simple ».
A l’inverse, ceux qui tirent des bords pleine balle, ou les purs freestylers, passez votre chemin !
Bon bah c’est bientôt Noel ? Aaaaaaaaah ! 

Nota : demain c’est l’ami Waibe qui s’y colle, dans de vrais vagues ! moi, j’ai CODIR !

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » mer. 10 déc. 2014 21:19

Thomas.air a écrit :
tripman a écrit :

Je suis de l'avis inverse, ptet mon côté ancien skateur et snowboardeur de très longue date, je préfère les planches twins (qui vont dans les 2 sens) pour ne pas être limité vs une directionnelle.
J'avoue ne pas être attiré par le surf tout court (et pas plus en kite) mais j'aime bien jouer dans les vagues avec un TT ça fait un top terrain d'improvisation.

J'aime le coté skate et trash du style (mais les gouts et les couleurs...).
Ce n'est effectivement pas comparable à du surf.
Mon message est plus de souligné le fait que l'on peut (pouvait ?) faire autre chose que des bottom/offthelip dans les vagues, et cette video nous montre qqc que je n'ai jamais vu sur nos spots : soit les gars surfs, soit ils envoient de gros sauts... là, le gars joue vraiment avec la vague, à l'allée comme au retours.
Perso j'aime !

waibe
rang 6
rang 6

Messagepar waibe » mer. 10 déc. 2014 21:25

Vendredi je teste, pas demain : demain y'a Juppé qui vient nous claquer la bise au labo, présence obligatoire ;-)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »