Aile pour vent très fort

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Melanopus
Régulier
Régulier

Messagepar Melanopus » jeu. 4 déc. 2014 10:08

groswilly a écrit :Mon avis ne compte pas ? :cry: :cry:

Et sinon, elle est où cette ile qui nous fait baver d'envie ?

Oooops, sorry.
Vegas en 6m me conviendrait aussi alors.
D'autres avis?
Sinon pour te repondre c'est l'ile de Socotra au Yemen.

Publicité
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » jeu. 4 déc. 2014 10:48

Mini vegas : avantage de la 5e pour secu et autonomie
Modifié en dernier par thomas.air le jeu. 4 déc. 2014 11:18, modifié 1 fois.

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » jeu. 4 déc. 2014 10:57

Bien sur, il n'y a pas que l'hydra, meme si c'est vrai que niveau plage de vent, c'est surement ce qui se fait de mieux. Après voilà si tu cherches à encaisser les rafales de perturbé, et que tu veux une aile dédiée à ça part la dessus.

En tant qu'adepte des vrais C-shape, je ne vais pas te faire l'apologie d'une ou l'autre, mais c'est vrai que perso, rien de tel qu'un bon C-shape 5 lignes, (dans la bonne taille) pour la baston.

Je ma rappelle d'une session début de cette saison avec mon pote Mike anémo sur la plage qui mesure des claque à 53 noeuds avec un vent moyen de 45 noeuds. (c'étaient des condices parmis les plus grosses que j'ai eu sur 10 ans, avec 5-6 degré dans l'air, le vent portais plus que bien).

Moi comme d'hab, j'étais en Fuel 7 (aile pas super réputée pour son dépower, qui reste fort en fenetre, qui accélère fort et qui génère bcp de traction quand tu la fait virer). Bon je crevais physiquement et après une heure à lutter en Fuel donc, je me suis dis que j'allais prendre plutot la Rally 6 de mon pote Livuss histoire de moins rider en retenue (je t'explique pas l'état du plan d'eau, avec ce vent On-shore en plus).
Ben je me suis vite rendu compte de mon erreur... Meme si la Rally 6 a une putain de plage haute, meme si elle est plus rigide que la Fuel dans les claques, je me sentais moins à l'aise.
Pourquoi? Ben comme tjs, ce sacré feeling en barre de merde si particulier aux ailes à bridage,..., feeling auxquel on s'habitue à force, mais qui ne reste jamais aussi précis qu'une connexion directe sur une oreille qui à cet endroit, n'a d'autre fonction que de guider l'aile (sur un C-shape donc).

Fuel 5 pour ton poids = choix sain, mais ca va être physique (et faut en trouver, dernière 5 m en 2011, et dernière 6 m en 2012).

La Vegas 6 serait surement mieux, en plus de la sécu sur la 5 ième qui peut être un vrai plus en cas de largages dans ces conditions (perso, dans 50 noeuds, j'aurais pas trop envie de larguer sur un avant en comparaison avec une 5 ième ligne).

Maintenant que je suis en Torch, je trouve que ma 8 se tiens bien (comme mon ancienne Fuel 7; mais je ne l'ai sortie qu'une fois dans moyennement grosses conditions) faut bien la gonfler, mais ca reste une aile de baton saine, et pas moustique du tout.

Mais si tu veux un C-shape dont l'aspect ratio plus modéré est bien adapté aux jours de gros, tu peux aussi regarder du coté d'une LF Hifi Comp 2010 (pas 2011), en 5 m. Super sain comme aile.

Après l'Hydra est surement un choix plus malin en terme de plage de vent.

Mais si t'aime les choses simples et les aile bien saines dans les rafales, meme si elles tirent un peu, alors un bon C-shape est aussi un bon choix.

Mais après il y a tellement d'aile qui sont aussi des bon choix, tout confondu que c'est difficile à dire comme ça, et que ce qui compte bcp à mon sens, c'est de bien connaitre son aile, d'y être habitué, c'est mieux ça que d'avoir une aile sois disant spécifique, mais qui est très différente dans le pilotage que ton quiver habituel, et qui au final, va te surprendre en saut simple, dans les rotations,...., par exemple.

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 4 déc. 2014 11:46

dans le même registre du C-Shape 5 lignes: switchkites combat1 5m².

Par contre elle a pas eu un gros succès (taille très peu demandée) et ne fut pas reconduite pour la combat2 qui s'arrête à la 7m.
Peu vendue et arrêtée = difficile à trouver

La combat1 7m je (65kg) je suis sorti dans 40, ok
La combat2 7m je l'ai sortie une fois dans 50 nœuds, j'ai pas réussi à la gérer: 10 min et lutte et retour à la plage rincé... :oops:
Par contre dans 35-40 elle est validée :mrgreen:

Bref, pour dire qu'une 5 le fera dans les conditions que tu cites.

En envoyant un petit mail, ils ont surement quelques modèles qui trainent (elles étaient en vente discount/enchère il y a peu, on les avait neuves à 300€)

La vegas n'existe plus en 5?
J'ai vu des petits jeunes envoyer du lourd avec à Dakhla.

sam25
rang 6
rang 6

Messagepar sam25 » jeu. 4 déc. 2014 11:53

groswilly a écrit :...... l'ile de Socotra au Yemen.

Il y a pas mal de pirates dans cette région il me semble.

tu n'as pas le choix, il te faut une Naish :lol:
Image

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 4 déc. 2014 13:18

25 50 en c-shape ça serait horrible :shock: l'hydra est définitivement mieux pour ça

http://www.flysurf.com/ficheproduit-ail ... onid=13432

une vegas 5m² en lignes courtes :mrgreen:

J'avais fais quelques recherches sur cette ile l'an dernier. Les avions ne peuvent pas atterrir l'été :lol:
Je crois que des windsurfers y ont été en trip mais le voyage est compliqué...

http://socotra.over-blog.com/article-al ... 46168.html

Le seul moyen d'accéder paisiblement à l'île c'est l'avion (hormis pendant la saison des vents, du juin à septembre).

Rappel : Socotra est inaccessible pendant l'été.

:shock:

http://www.welovebuzz.com/socotra-la-pr ... terrestre/

Image

Dommage que madame ai mis son véto sur la destination, grands espaces sauvages et peu fréquentés, le pied comme en western australia

wisst
Régulier
Régulier

Messagepar wisst » jeu. 4 déc. 2014 20:18

tout est dit sur les hydra!
c est une aile avec une plage de vent énorme! un profile hyper rigide qui ne te trahira pas !
mon quiver pour 100kg c est 13 et 9 univers mais pour le baston avec plage haute inconnu pour l instant c est une 8 hydra v6 !
une rideuse qui ce faisait peur avec sa waiman 5m² se sentait en secu et absolument pas a la rue avec la huit hydra non trimé! ( elle ride toujours strapless!)
les bridages ne sont absolument pas un problème, il n y a que 4 lignes a connecter comme sur les autres ailes ! et pas de danger de ce retrouver avec une aile saucissonnée comme avec un 5 ligne!( j en ai vu un paquet coupée en deux! :roll:
test avant de rester sur tes préjugés il y a suffisamment de LO qui ce feront un plaisir de te faire découvrir cette aile hors categorie :twisted:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 4 déc. 2014 23:15

Ah fallait que ça revienne cette vieille légende qui date de 10ans ... la fameuse 5 em ligne qui coupe le Kite en deux :lol:

mbernades
rang 6
rang 6

Messagepar mbernades » jeu. 4 déc. 2014 23:40

Juste pour rassurer ceux qui ne sont pas convaincus par le C-Shape, je reviens d'un petit passage à Jeri, y'avait un gars qui jouait avec son ventomère sur la plage: Moy 45nds, rafales 49, min 32.

Bon OK c'est le brésil, le vent est chaud donc porte moins.

Nav en twin tip et Vegas 7m, je pèse 75kg.

OK dans ces conditions c'est pas le top pour passer le baton (toute façon il passe pas), mais navigation très confortable tant que le plan d'eau n'est pas trop chantier. Sur le flat est les vagounettes qui servent de kickers en bord de plage pas besoin de trimer. Au large on prendra du trim pour etre plus à l'aise sur le plan d'eau merdique.
Idéal pour sauter haut, même les downloops sont très sains dans ces conditions.

Après je n'étais pas le seul à m'amuser, d'autres ailes semblaient aussi bien fonctionner ce jour là.

X-Fly
rang 6
rang 6

Messagepar X-Fly » ven. 5 déc. 2014 01:09

+1 pour la Vegas

En 5m, 6m ou 7m, tout dépend de ta capacité à naviguer dans le vent fort.

Perso je ne supporte plus les petites tailles (6m2 et moins), certes c'est plus confortable dans le vent fort, la plage haute est encore plus haute, mais c'est trop vif, des vrais moustiques qui pardonnent pas (ou moins) les fautes de barres. Je préfère rider bien toilé en 7m2 dans la baston, de toute façon quand ça souffle vraiment fort à part faire du high jump je vois pas trop ce qu'on peut faire sauf si on s'appelle Ruben Lenten ;)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »