aile north pour la baston

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Jerome
rang 7
rang 7

Messagepar Jerome » lun. 11 mars 2013 15:29

Merci à tous pour vos contributions.
@ Oryx: effectivement, je pense que tu as raison, toute aile qui a une connexion prévue pour le leash
de gonflage devrait fonctionner, il suffirait d'y ajouter une préligne et faire en sorte que cette 5ème ligne "bricolée" ne soit pas tendue du tout. Après, j'avoue que sur le principe, bricoler une aile que je prévois de sortir quand c'est 35noeuds et plus, je ne suis pas certain de la pertinence de l'approche... Si c'est pour bousiller l'aile au premier largage ou pire me retrouver en grosse galère dans la tempête, j'aimerais autant éviter.

Je vais regarder ça tranquillou,
.Rebel 5m² si jamais ça sort! et que Comandor, dort ce jour là!
.néo 5m²,
.vegas 5 ou 6m²
.une petite aile conçue pour accueillir une 5ème ligne.

Publicité
comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » lun. 11 mars 2013 22:39

Jerome a écrit :Merci à tous pour vos contributions.

.néo 5m²,
.vegas 5 ou 6m²

Hello jerome,
Apres 5 mois de veille, je viens de lacher l affaire de la 5 rebel d occaz (entre les mecs qui vendent leur 2011 au prix d une 2012 neuve sur un site allemand connu, et ceux qui vendent leur 2012...trop cher, je viens de renoncer et viens de commander autre chose pour la baston!

Good luck

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Phil Rod' » jeu. 18 avr. 2013 17:17

comandor a écrit :
Jerome a écrit :Merci à tous pour vos contributions.

.néo 5m²,
.vegas 5 ou 6m²

Hello jerome,
Apres 5 mois de veille, je viens de lacher l affaire de la 5 rebel d occaz (entre les mecs qui vendent leur 2011 au prix d une 2012 neuve sur un site allemand connu, et ceux qui vendent leur 2012...trop cher, je viens de renoncer et viens de commander autre chose pour la baston!

Good luck

C'est assez étrange de rechercher une Rebel ou une Vegas 5 m; c'est deux ailes n'ont rien à voir!!!
Ma Rebel 5 est moins vive qu'une Végas 7... Et c'est ce que j'apprécie; elle est du coup nettement plus tolérante (en plus d'avoir une plus grande plage d'utilisation).

Willl'
Régulier
Régulier

Messagepar Willl' » jeu. 18 avr. 2013 21:30

Perso, je sors tout juste (Ya deux heures, Oostvoorne en Hollande) d'une session avec mon Evo 6 avec ma TT, 31 noeuds annoncés et 41 en rafale. Ca passe comme dans du beurre, aile stable quand tu la cales, mais comme elle est petite, elle bouge parfaitement. Je fais 80 kg (si j'ai bien mangé :D) et j'ai vraiment pas du lutter.

Et quand tu la lances en jump, tu sustentes comme un fou...

Clairement parfaite... Ent out cas pour moi

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »