Aile de light à boudins
Modérateurs : Aventout, lionel
Aile de light à boudins
Bonjour, je cherche des avis sur les ailes de lightwind , pas d strutless ni de caisson, j'ai pas encore. Envie de me mettre au foie... j'ai en vue la b8 en 14m, la TAKOON FURIA KAPPA 2015 ou la squall3 de chez Storm...je pèse 90 kg, j'ai une trax lw et je recherche une aile douce en barre, qui redecolle bien dans le light, peut être aussi une zeeko. Enfin si vous avez des retours sur ces ailes ou d'autres je suis preneur, je sais déjà que à va me changer de ma waroo 2 15m...merci de vos retours
- guillaume17
- Rang 1000+
crao a écrit :Bonjour, je cherche des avis sur les ailes de lightwind , pas d strutless ni de caisson, j'ai pas encore. Envie de me mettre au foie... j'ai en vue la b8 en 14m, la TAKOON FURIA KAPPA 2015 ou la squall3 de chez Storm...je pèse 90 kg, j'ai une trax lw et je recherche une aile douce en barre, qui redecolle bien dans le light, peut être aussi une zeeko. Enfin si vous avez des retours sur ces ailes ou d'autres je suis preneur, je sais déjà que à va me changer de ma waroo 2 15m...merci de vos retours
Un gas vient de poster une vidéo dans la rubrique vidéo de sa fat lady demande lui des infos Bon c'est 17m² mais c'est LW ...
guillaume17 a écrit :crao a écrit :Bonjour, je cherche des avis sur les ailes de lightwind , pas d strutless ni de caisson, j'ai pas encore. Envie de me mettre au foie... j'ai en vue la b8 en 14m, la TAKOON FURIA KAPPA 2015 ou la squall3 de chez Storm...je pèse 90 kg, j'ai une trax lw et je recherche une aile douce en barre, qui redecolle bien dans le light, peut être aussi une zeeko. Enfin si vous avez des retours sur ces ailes ou d'autres je suis preneur, je sais déjà que à va me changer de ma waroo 2 15m...merci de vos retours
Un gas vient de poster une vidéo dans la rubrique vidéo de sa fat lady demande lui des infos Bon c'est 17m² mais c'est LW ...
C'est moi.

et effectivement la fat lady m'a donné toute satisfaction en aile de light.
J'ai eu la version V2 et actuellement je suis passé sur la dernière génération (modèle 2015) après avoir explosé mon bord d'attaque sur 50cm (au bout de 3 ans, l'aile était un peu fatiguée il faut dire ; je l'ai sortie très souvent)
La fatlady m'a sauvé un nombre incalculable de sessions (je pèse 80kg sans l’équipement)
La principale qualité d'une aile de light c'est de tenir en l'air dans les molles et de développer une bonne traction, et de ce point de vue la blade est assez exceptionnelle de mon point de vue (pour ce qui est de la traction, les rallonges aident bien).
J'ai eu l'occasion de tester d'autres ailes dites de "light" en 15m, mais j'ai toujours trouvé qu'elles étaient plus lentes en rotation que la blade en 17, et surtout...... elles tombent à l'eau dans les molles, et là une aile à l'eau dans le light..... ça redécolle pas.
La dernière génération de fatlady vole à mon avis dans encore moins de vent, et donc dans les molles elle passe mieux.
Pour voir ce que ça donne :
un test que j'avais réalisé dans 4/5 noeuds sur la plage (elle tient en l'air mais pas possible de naviguer) : https://youtu.be/TFWt9EZPhpw
et la première session que j'ai pu faire avec dans 8 noeuds environ ce WE : https://youtu.be/hkfiMLi16_E
Attention, dans le light, il ne faut pas négliger le support........ une door ou un surf de light fait une grande partie de la navigabilité de l'affaire.
Salut
J'ai eu la squal en 15m, j'ai navigué 3 mois en guyane avec ou le vent est souvent light.
Bonne aile bien puissante en plage basses. Tient très bien l'air et ne decorche pas. Moins rapide qu'une bandit 8 en 14m. Je naviguais dans un petit 10 noeuds avec un fone fish en 5.10. En TT pas de miracle en dessous de 12 noeuds etablis. Pour un poids de 90 kgs. Le Redécollage est facile. Niveau construction la storm semble solide.
J'ai eu la squal en 15m, j'ai navigué 3 mois en guyane avec ou le vent est souvent light.
Bonne aile bien puissante en plage basses. Tient très bien l'air et ne decorche pas. Moins rapide qu'une bandit 8 en 14m. Je naviguais dans un petit 10 noeuds avec un fone fish en 5.10. En TT pas de miracle en dessous de 12 noeuds etablis. Pour un poids de 90 kgs. Le Redécollage est facile. Niveau construction la storm semble solide.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »