Aile +2 m ou surf lightwind ?
Modérateurs : Aventout, lionel
-
kayakelite
- Novice

Aile +2 m ou surf lightwind ?
Bonjour,
Après 6 séances de 2h de cours, je suis autonome : je passe mes transitions et je remonte au vent.
Je pèse 75 kgs pour 1,78m et je navigue en North Evo 10 2014 avec une F-One Next 138x40.
Je navigue dès 14-15 noeuds et je souhaite naviguer à partir de 12-13 noeuds.
J'ai essayé pendant 30 mn la planche F-one Fish 5.6 et j'ai bien apprécié.
Voici ma question : est-ce que je partirai plus tôt avec la Fish 5.6 avec ma Evo 10m ou je partirai plus tôt avec une aile de 12m en gardant ma Next 138x40 ?
Après 6 séances de 2h de cours, je suis autonome : je passe mes transitions et je remonte au vent.
Je pèse 75 kgs pour 1,78m et je navigue en North Evo 10 2014 avec une F-One Next 138x40.
Je navigue dès 14-15 noeuds et je souhaite naviguer à partir de 12-13 noeuds.
J'ai essayé pendant 30 mn la planche F-one Fish 5.6 et j'ai bien apprécié.
Voici ma question : est-ce que je partirai plus tôt avec la Fish 5.6 avec ma Evo 10m ou je partirai plus tôt avec une aile de 12m en gardant ma Next 138x40 ?
Tu auras un meilleur rendement avec 10 + fish que 14 + TT.
mais attention, ça va pas venir tout seul d'un coup : il va falloir apprendre à piloter ton aile en finesse et trouver les bons appuis sur ton surf ... et aussi apprendre à manœuvrer sans perdre trop au vent.
Bon apprentissage !
mais attention, ça va pas venir tout seul d'un coup : il va falloir apprendre à piloter ton aile en finesse et trouver les bons appuis sur ton surf ... et aussi apprendre à manœuvrer sans perdre trop au vent.
Bon apprentissage !
Modifié en dernier par Camembert le lun. 12 oct. 2015 23:37, modifié 1 fois.
-
kayakelite
- Novice

Merci pour vos contributions. J'avais une 14m d'occase que j'ai revendue aussitôt.
Un jour, les "bons" naviguaient en 9m avec des surfs. Compte tenu de mon niveau, on me dit que 10m avec TT ne conviendrait pas pour la force de vent. En revanche, si le vent se lève trop, je serai sur-toilé en 14m, du coup je n'ai pas navigué.
D'où l'idée d'une 12m et plus tard peut-être une 9m pour remplacer ma 10m soit un quiver de 9 et 12m.
Les sensations seront nouvelles en surf et il faudra s'adapter.
J'ai bien pris note qu'un surf m'apporterait un meilleur planning.
N'est-ce pas prématuré de jongler entre TT et surf alors que je suis débutant ?
Un jour, les "bons" naviguaient en 9m avec des surfs. Compte tenu de mon niveau, on me dit que 10m avec TT ne conviendrait pas pour la force de vent. En revanche, si le vent se lève trop, je serai sur-toilé en 14m, du coup je n'ai pas navigué.
D'où l'idée d'une 12m et plus tard peut-être une 9m pour remplacer ma 10m soit un quiver de 9 et 12m.
Les sensations seront nouvelles en surf et il faudra s'adapter.
J'ai bien pris note qu'un surf m'apporterait un meilleur planning.
N'est-ce pas prématuré de jongler entre TT et surf alors que je suis débutant ?
- freeridernic
- Rang 1000+

tu es débutant en TT tu le sera en surf ça change rien sauf que ça te fait deux choses a apprendre en même temps. pour le quiver le top pour beaucoup de conditions et de spots c'est 12 9 7m après tu investi plus dans les ailes qui te servent la majorité du temps et un peu moins dans la taille que tu sort moins
- guillaume17
- Rang 1000+

- black sail
- Rang 1000+

-
kayakelite
- Novice

Etant débutant, je navigue encore avec un leash enrouleur en TT. Je ne suis pas certain de pouvoir récupérer ma planche.
Dois-je équiper le surf d'un leash "surf" à la cheville ?
Dans une direction, le leash sera sur le pied arrière et dans l'autre sens, sur le pied avant. Est-ce gênant ?
Je précise que j'ai nullement l'intention de faire des sauts pour le moment mais je ne veut pas perdre ma future planche.
Dois-je équiper le surf d'un leash "surf" à la cheville ?
Dans une direction, le leash sera sur le pied arrière et dans l'autre sens, sur le pied avant. Est-ce gênant ?
Je précise que j'ai nullement l'intention de faire des sauts pour le moment mais je ne veut pas perdre ma future planche.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »