Aile 100% vagues....

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Jul17
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Jul17 » mar. 15 févr. 2011 12:48

moi je dis la nouvelle Noise de Ben Wilson Kite !

Publicité
olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » mar. 15 févr. 2011 13:36

quelqu'un a deja eu l'occase de l'essayer ?
jamais vu voler encore en france pour ma part, vu l'experience du monsieur le programme devrais etre respecté mais ? perso l'octane avec laquelle il envoyait du gras ne m'a jamais convaincu en vague, je crois que comme Mitu avec n'importe quoi le Mr enverrais du gras hihihi

pour donner un avis qui sert pas à grand chose, faut tester car programme vague ok mais ca dépend de ce que l'on aime comme type de surf, plutot toilé, sous toilé ect...
dans les ailes cités, Waiman, en petite taille c'est extra, je ne connais pas les nouvelles mais l'ancienne 6,5 etait bien amusante,
la Zeeko Notus 3 testé recemment, en 9, bien maniable, très sympa en vague, avec le petit plus de l'era, redecollage immediat,
leadearth je ne connais pas, mais pour l'avoir vu un peu voler, je testerais bien,
pour l'instant mon coup de coeur pour la vague reste la solid-wind en 7, mais pas trop de nouvelles, je ne sais pas si ca existe encore ?

wakestyle
Régulier
Régulier

Messagepar wakestyle » mer. 16 févr. 2011 18:55

La Park en 6/8/10 et d'ici la fin du mois en 7 & 9m² !!

Gros depower, très maniable, très stable, décollage sans problème et le système de Zeko existe en option mais pas nécessaire...

Religion la plus maniable possible de faire des loop sur place, mais dans les grosse conditions le dépower est un peux à la traine, même si cela ce tiens!!

Adri
Rang 8
Rang 8

Messagepar Adri » mer. 16 févr. 2011 19:00

wakestyle a écrit :La Park en 6/8/10 et d'ici la fin du mois en 7 & 9m² !!

Gros depower, très maniable, très stable, décollage sans problème et le système de Zeko existe en option mais pas nécessaire...

Religion la plus maniable possible de faire des loop sur place, mais dans les grosse conditions le dépower est un peux à la traine, même si cela ce tiens!!

perso dejà une 20aine de nav en Religion 6, effectivement c'est vraiment taillé pour la vague, comme dit wakestyle si tu fais un kiteloop l'aile ne decrit meme pas un cercle, elle tourne sur elle-meme si tu tires franchement :twisted:
perso je l'ai réglé sur position lente pour ameliorer un peu la stabilité et ca le fait super bien. Le seul reproche que je peux lui faire est sa rigidité, ça contribue à toutes ses qualités d'aile trés rigide mais du coup tu sens passer les rafales de mistral. Je pense pas que ce soit le depower qui est en cause comme dit wakestyle, mais bien sa rigidité qui l'empeche d'absorber les montées en puissance :wink:
Et encore, c'etait vraiment pour lui trouver un defaut !

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » mer. 16 févr. 2011 19:33

Sans même les avoir testées, juste pour connaitre les gouts du designer (et en avoir vu naviguer avec), je suis persuadé que les southkites sont excellentes en vagues, taillées pour ça (peut etre trop, mais comme tu recherches une 100% vagues ...)
Modifié en dernier par Kitebird7 le mer. 16 févr. 2011 19:34, modifié 1 fois.

comte
bavard
bavard

Messagepar comte » mer. 16 févr. 2011 19:33

si tu veux une 7m 2011 neuve empaquetée avec une barre 2010peu servi
pour le prix de la voile seule .......
c vrai que ds les vagues elle est tres bien
par contre elle demande des reglages fins
elle n est pas comme la waiman trop on/off
par contre elle redecole moins vite
et le tissu de la cabrinha est de meilleure qualité

sailboard
Régulier
Régulier

Messagepar sailboard » ven. 18 févr. 2011 15:15

Une 9 risque de faire double utilisation avec la 11 !
Pourquoi pas une EVO en9 , aile facile qui redecolle trés bien et super stable ;ce que l'on demande en vagues.
:idea:
Modifié en dernier par sailboard le lun. 21 févr. 2011 13:36, modifié 1 fois.

ff8er
Habitué
Habitué

Messagepar ff8er » sam. 19 févr. 2011 20:20

Religion testée à Tarifa l'automne dernier: hyper nerveuse, un vrai moustique! Si tu cherches une aile réactive, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup mieux.

petocask
rang 5
rang 5

Messagepar petocask » sam. 19 févr. 2011 20:55

RPM en 6 et en 8 dans les vagues. j'adore....

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »