aie mes genoux!!!!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » dim. 10 juin 2012 18:52

J'ai possédé une Custom 136/42 2010 (un poil moins bananée que les 2011 et 2012, mais bien plus que la moyenne quand meme). En fait elle a une bonne glisse (on a pas du tout la sensation qu'elle pousse de la flotte, ce qui est assez étonnant quand tu vois le gros rocker), elle remonte correctement au vent bien toilé et un poil moins quand on est un peu juste. MAIS elle ne passe pas les molles. La Custom s'arrête de glisser dès le moment où elle n'est plus suffisamment tractée j'ai envie de dire.

La Custom c'est mes meilleures souvenirs en terme de planche, et une planche avec un confort à toutes épreuves. Tolérante, polyvalente, nerveuse.
Mais c'est aussi la board qui te rendais une session limite (vent irrégulier) un peu moyenne vu le nombre de board un peu "perdu" où tu tentes de garder le cap au max pour compenser les pertes (molles) où tu chipotes plus à remettre un peu la board à plat quand tu travaille un peu ton aile. C'est pour ça que j'avais tjs ma Recoil 137/41 dans la caisse et c'est déjà arrivé plusieurs fois où en remontant sur la Recoil, tu sauves ta session (et tu t'étonnes de voir que les conditions ne sont pas si pourries qu'il te paraissait avec la Custom) alors que t'es sur une board de meme dimension.

Enfin bref, la Custom, elle peut te rendre une super session encore plus géniale (si t'es toilé correctement et si le vent est régulier). Mais elle peut te rendre une session moyenne encore plus moyenne. Bref c'est pas un shape passe partout au niveau des conditions. En planche unique c'est pas le meilleur choix. Mais dans un quiver à deux board c'est tellement frustrant de monter sur autre chose que limite tu gardes la Custom sous les pieds quand meme alors que tu ferais mieux de switcher sur la board la plus tendue du quiver.

Mais c'était une vrai histoire d'amour cette Custom. Aujourd'hui encore, il y a des jours où je regrette de l'avoir vendue.

Publicité
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » dim. 10 juin 2012 20:57

ahah tu m'etonnes :)

je viens de rider la 140 avec des chausses. top.

super etonné du cap et du départ. pas de soucis. la 140 est vraiment top pour les chausses :)

la guigne
Régulier
Régulier

Messagepar la guigne » dim. 10 juin 2012 23:24

Sinon toujours dans le but de préserver les genoux, il y a le strapless ...

D'accord avec ce qui a été dit a propos de la custom. Ai navigué aujourd'hui en sk8 avec plan d'eau défoncé et 30 a 35 nds en 7m et nickel pas la moindre douleur aux genoux. Un vrai régal aussi.

Fabienne34
rang 7
rang 7

Messagepar Fabienne34 » lun. 11 juin 2012 23:04

La planche c'est une chose, quand tu l'auras trouvée penche toi vraiment sur les pads, il y a de grandes différences de confort d'un type à l'autre. Comme toi j'avais mal au genoux dans le clapot, ils étaient carrément chaud à travers la combi et comme gonflés, j'ai changé de planche, puis J'ai mis des pads liquid Force "bliss", car ceux d'origine étaient trop large... et bien ceux sont des pantoufles, avec un amorti style" nyke air", du coup j'ai du mal à essayer les autres planches qui pour moi ont juste des blocs de pvc...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »