Aide au choix combinaison

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

tripman
bavard
bavard

Messagepar tripman » mer. 9 sept. 2015 17:28

j'utilise depuis l'hiver dernier une Pyrotech Fuse 6/4mm avec cagoule intégrée, après 3 ans avec des combinaisons sèches (je navigue tout l'hiver dans le Nord). Elle est souple et ultra chaude. En plus je l'avais trouvée à 240€ (pourtant c'était le modèle de l'année). Quand les températures sont au plus froid, je mets une sorte de shorty mais à bretelles en polaire de chez Ocean Rodeo et c'est nickel.
Avant de la prendre, j'avais essayé la RG4 de Patagonia (modèle 2013 avec une doublure intégrale en laine Merinos). Elle était chaude mais tellement difficile à enfiler et lourde que j'ai laissé tomber.
Cela étant, si O'Neill me va bien, cela dépend de la morphologie de chacun (ils ont quand même une quantité impressionnante de tailles différentes). C'est important d'avoir une bonne combi, souple, chaude etc. mais il est encore plus important de choisir la bonne taille. Si elle n'est pas bien plaquée partout sur la peau en l'essayant en magasin, sachant que ça se détend ensuite, essaie en une autre ou la taille en dessous.

Publicité

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »