aide achat , supreme rsc ou xenon laluz
Modérateurs : Aventout, lionel
- cathydamien
- rang 6
Même poids que toi et navigue avec la SUPREME 3 136x 41.
Super planche qui coupe le clapot, qui est très légère, cap bien, permet de tenir pas mal de toile une fois bien cranté, réceptions super soft ( bon j'ai rajouté les pads à coussins d'air liquide force) mais partir en 9m à 17knts et avec 96kg c'est impossible à mon humble avis avec une planche de freestyle. ( à 17knts suis en 14m)
Super planche qui coupe le clapot, qui est très légère, cap bien, permet de tenir pas mal de toile une fois bien cranté, réceptions super soft ( bon j'ai rajouté les pads à coussins d'air liquide force) mais partir en 9m à 17knts et avec 96kg c'est impossible à mon humble avis avec une planche de freestyle. ( à 17knts suis en 14m)
- francis_lalan
- rang 7
Au quintal il ne faut pas hésiter à prendre 41 ou 42 de large, surtout pour du freestyle. Il faut penser que le freestyle en plage haute de l'aile est beaucoup plus "chaud". Aussi, un peu de largeur de planche permet de toiler moins.
Les gabarits de 65 à 80 kg choisissent souvent 40 cm de large...
Après, il y a la pratique. Ceux qui veulent sous-toiler prennent plus large, ceux qui sont restés au oldschool prennent plus étroit, une outline plus courbée pour le surf en TT,...
Les gabarits de 65 à 80 kg choisissent souvent 40 cm de large...
Après, il y a la pratique. Ceux qui veulent sous-toiler prennent plus large, ceux qui sont restés au oldschool prennent plus étroit, une outline plus courbée pour le surf en TT,...
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »