Addiction.. dangereuse ou pb de reglages?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1122
Enregistré le : ven. 9 nov. 2007 21:28

Addiction.. dangereuse ou pb de reglages?

Messagepar doudou182 » jeu. 19 mai 2011 16:17

G'day all

Suite a une erreur de ma part (achetee un peu trop vite, je pensais que j'etais en train de prendre une obsession) je me retrouve avec une RRD Addiction 2010 en 7m et je rencontre les pbs suivants:

-Gros gros surbordage en plage basse : je suis sur le noeud avants le plus court, et je suis obligé de trimer a fond sinon au moindre coup de barre elle repart illico en arriere.. et meme comme ca c'est pas glorieux niveau mania
---> ça m'a vallu une grosse boite car pdt un saut, une fois en l'air je continue de border pour planer, l'aile tombe et moi avec... Douloureux comme chutte

-ca redecolle mal... tres mal! surement du a ce pb de surbordage

-ca s'inverse apres s'etre vautre pour cause de surbordage ou autre

- la traction est totalement par a-coups et ca me donne des grandes claques dans le dos, sans pour autant que la rafale soit bien forte

-un des patchs dacron sur une des lattes (les trucs qu'ont toutes les ailes, sur l'extrados au niveau du BA, pour proteger un peu la latte) etait juste cousu et non cousu collé comme tous les autres... Manque de serieux? tout ce que je sais c'est que RRD n'a rien voulu savoir!


Bref grosse deception sur cette aile :evil: :evil: ...en plage normale a haute ca va a peu pres, mais ca surborde toujours, et les claques dans le dos sont encore plus violentes.. Donc en fait non, ca va pas :lol: :lol:

Qqun a un moyen de changer ca? je ne peux pas modifier les noeuds, je suis deja au plus loin que je puisse aller...

en attendant vos reponses avec impatience car pour moi l'hiver commence donc le vent va etre soit 10-15kn, soit 30+, donc je compte sortir cette $%#%$@! de 7 des que je le peux!

Cheers

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » jeu. 19 mai 2011 18:14

Orix a écrit :Tu n'aurais pas une échelle de nœuds sous les boudins de flottaison de ta barre, histoire de rallonger ou raccourcir les arrières ?


Ou sinon tu rajoutes des pigtails , je ne connais pas l'aile mais c'est étrange y'a peut être un problème au niveau des bridages ......

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » jeu. 19 mai 2011 18:38

Quelle idée t'as eu d'acheter ça...

Si tu ne résouds pas ton problème de surbordage, essai de neutraliser la poulie la plus basse...ça améliorera un peu.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » jeu. 19 mai 2011 23:22

nalesc a écrit :Quelle idée t'as eu d'acheter ça...

mauvaise aile a ce point ?

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1122
Enregistré le : ven. 9 nov. 2007 21:28

Messagepar doudou182 » ven. 20 mai 2011 00:11

el_bodeguero a écrit :
nalesc a écrit :Quelle idée t'as eu d'acheter ça...

mauvaise aile a ce point ?



oui!

Franchement, a deconseiller. une amie l'a essayée ce we et elle a failli finir en grosse galere

bon je n'ai plus qu'une chose a faire: qui veut une SUPERBE Addiction, comme neuve, moins chere que gratuit ! :wink: :wink:

Adri
Rang 8
Rang 8
Messages : 859
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 18:47

Messagepar Adri » ven. 20 mai 2011 09:06

oué enfin pour tempérer un peu ce que tu dis j'ai un pote qui ride avec depuis un an et il en est super content, même si effectivement ca tourne pas bien vite, ca cape de folie, ca sustente très très très bien (mieux que mes obsessions), et ça va trés vite en vitesse de cruising.

Le gazier envoie du kiteloop, du dehooké (simple, sans passage de barre) etc .... comme avec n'importe quelle aile, et n'a pas un niveau spécialement de ouf.
En plus chez nous on navigue souvent avec un vent bien bien pourri de montagne, qui tourne trés souvent, qui rebondit contre les parois du lac et tout, et il navigue avec sans problemes.

Après c'est clair pour avoir testé c'est nettement moins perfo et accessible qu'un Obsession on est d'accord :wink:
Je pense vraiment à un problème de réglage même s'il n'en existe pas beaucoup dessus ... t'as quoi comme barre, V2 ou V3 ? (y'a la mini 5eme qui pendouille ou qui passe dans le B/C ?)


Pour témoignage notre trip l'hiver dernier en Colombie on peut voir l'addiction en 10,5 c'est la beige noir marron, et le jeune a une trax (on le voit mieux à partir de 4:22) :

http://www.vimeo.com/19977245

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1122
Enregistré le : ven. 9 nov. 2007 21:28

Messagepar doudou182 » ven. 20 mai 2011 11:07

Adri a écrit :oué enfin pour tempérer un peu ce que tu dis j'ai un pote qui ride avec depuis un an et il en est super content, même si effectivement ca tourne pas bien vite, ca cape de folie, ca sustente très très très bien (mieux que mes obsessions), et ça va trés vite en vitesse de cruising.

Le gazier envoie du kiteloop, du dehooké (simple, sans passage de barre) etc .... comme avec n'importe quelle aile, et n'a pas un niveau spécialement de ouf.
En plus chez nous on navigue souvent avec un vent bien bien pourri de montagne, qui tourne trés souvent, qui rebondit contre les parois du lac et tout, et il navigue avec sans problemes.

Après c'est clair pour avoir testé c'est nettement moins perfo et accessible qu'un Obsession on est d'accord :wink:
Je pense vraiment à un problème de réglage même s'il n'en existe pas beaucoup dessus ... t'as quoi comme barre, V2 ou V3 ? (y'a la mini 5eme qui pendouille ou qui passe dans le B/C ?)


Pour témoignage notre trip l'hiver dernier en Colombie on peut voir l'addiction en 10,5 c'est la beige noir marron, et le jeune a une trax (on le voit mieux à partir de 4:22) :

http://www.vimeo.com/19977245


Bon j'avoue je me suis peut etre emporté mais quand meme, ca n'est vraiment pas une aile a mettre entre toutes les mains, et il ne faut pas chercher a la sortir en plage basse. (je n'ai qu'une demi douzaine de sorties avec)

Le pb du surbordage, c'est que meme en plage normale á haute, pour avoir un comportement correct, tu es obligé d'etre trimé, donc en cas de vent qui monte, tu n'as pas une marge de manoeuvre optimale.

Pour la traction par acoups... je n'y peux rien! mais apres peut etre que je me suis habitué a avoir une traction plus progressive (pourtant la switch est parfois reputée pour etre on-off... opinion que je ne partage pas)

En + :
-effectivement, elle sustente tres tres bien, mais il faut avoir pris le coup quant au surbordage. Donc quand je saute avec, une fois en l'air je suis choqué, afin de ne pas refaire de trous dans l'eau
-vitesse moyenne: pas mauvaise du tout
-cap: tres bon, mais pareil, une petite erreur, une barre un peu trop bordée, et l'aile part direct en arriere

Apres il est vrai que c'est une aile faite exclusivement pour la race et les + cités ci dessus vont en ce sens. C'es la premiere et seule (et surement la derniere) aile de race avec laquelle je nav donc il est possible que le ride soit vraiment different qu'avec un autre type d'aile, mais j'en doute. Un tel pb de surbordage et de manque de mania, pour une 7, ça n'est vraiment pas commun

Pour la barre j'ai je pense la V2: la mini 5e ne passe pas dans la gaine

Ah ouais tiens, un autre + : la barre RRD est, je trouve, une excellente barre, largueur simple aui ne va pas se gripper, mini 5e que tu peux frapper sur le chicken (pseudo IDS.. le seul souci c'est qu'on ne peut alors plus larguer une fois sur la ligne de secu... ) agreable en main, reglable en largeur, devrilleur sous la barre..
le - de la barre: les lignes ont l'air ultra solide, mais ca les rend rigides donc elles ne devrillent pas tres bien

PS: pas de reglages sur les arrieres, les seuls reglages possibles sont les 3 noeuds au depart des avants, pour modifier leur longueur.

PS2: d'apres ta description j'ai a peu pres le meme lvl que ton pote. Je ne peux pas regarder la video car j'ai depasse mon quota internet (@#$^% d'australiens et leur internet pas illimité! )

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1122
Enregistré le : ven. 9 nov. 2007 21:28

Messagepar doudou182 » ven. 20 mai 2011 11:47

J'y ai pensé mais le noeud le plus court est vraiment presque collé au plus pres possible

Avatar de l’utilisateur
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2940
Enregistré le : lun. 13 févr. 2006 17:41

Messagepar kiterjul » ven. 20 mai 2011 12:09

dans ce cas , rallonges tes arrieres, je ne vois que cette solution.
tu achetes un metre de bout ou plus, tu y fait plusieurs noeuds et tu teste avec lequel ca passe.

doudou182
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1122
Enregistré le : ven. 9 nov. 2007 21:28

Messagepar doudou182 » sam. 21 mai 2011 09:26

GUI13 a écrit :dans ce cas , rallonges tes arrieres, je ne vois que cette solution.
tu achetes un metre de bout ou plus, tu y fait plusieurs noeuds et tu teste avec lequel ca passe.



Ouep je pense qu'il ne me reste plus que ça a faire...Entre le patch que l'usine a oublié de coudre, et la barre que je suis obligé de regler au systeme D...Deception vis a vis de RRD!
Pourtant la fabrication a l'air de bonne qualité et la barre est pas mal du tout! Mais deux erreurs comme cela, ça fait pas ultra sérieux.. :x :x

Mais libre a vous, si vous passez dans le coin de perth, de me faire essayer une Obsession pour que je change d'avis quant å la marque!! :D :D

@Adri: il y a des differences de longueur entre la V2 et la V3?


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités