Adri a écrit :oué enfin pour tempérer un peu ce que tu dis j'ai un pote qui ride avec depuis un an et il en est super content, même si effectivement ca tourne pas bien vite, ca cape de folie, ca sustente très très très bien (mieux que mes obsessions), et ça va trés vite en vitesse de cruising.
Le gazier envoie du kiteloop, du dehooké (simple, sans passage de barre) etc .... comme avec n'importe quelle aile, et n'a pas un niveau spécialement de ouf.
En plus chez nous on navigue souvent avec un vent bien bien pourri de montagne, qui tourne trés souvent, qui rebondit contre les parois du lac et tout, et il navigue avec sans problemes.
Après c'est clair pour avoir testé c'est nettement moins perfo et accessible qu'un Obsession on est d'accord
Je pense vraiment à un problème de réglage même s'il n'en existe pas beaucoup dessus ... t'as quoi comme barre, V2 ou V3 ? (y'a la mini 5eme qui pendouille ou qui passe dans le B/C ?)
Pour témoignage notre trip l'hiver dernier en Colombie on peut voir l'addiction en 10,5 c'est la beige noir marron, et le jeune a une trax (on le voit mieux à partir de 4:22) :
http://www.vimeo.com/19977245
Bon j'avoue je me suis peut etre emporté mais quand meme, ca n'est vraiment pas une aile a mettre entre toutes les mains, et il ne faut pas chercher a la sortir en plage basse. (je n'ai qu'une demi douzaine de sorties avec)
Le pb du surbordage, c'est que meme en plage normale á haute, pour avoir un comportement correct, tu es obligé d'etre trimé, donc en cas de vent qui monte, tu n'as pas une marge de manoeuvre optimale.
Pour la traction par acoups... je n'y peux rien! mais apres peut etre que je me suis habitué a avoir une traction plus progressive (pourtant la switch est parfois reputée pour etre on-off... opinion que je ne partage pas)
En + :
-effectivement, elle sustente tres tres bien, mais il faut avoir pris le coup quant au surbordage. Donc quand je saute avec, une fois en l'air je suis choqué, afin de ne pas refaire de trous dans l'eau
-vitesse moyenne: pas mauvaise du tout
-cap: tres bon, mais pareil, une petite erreur, une barre un peu trop bordée, et l'aile part direct en arriere
Apres il est vrai que c'est une aile faite exclusivement pour la race et les + cités ci dessus vont en ce sens. C'es la premiere et seule (et surement la derniere) aile de race avec laquelle je nav donc il est possible que le ride soit vraiment different qu'avec un autre type d'aile, mais j'en doute. Un tel pb de surbordage et de manque de mania, pour une 7, ça n'est vraiment pas commun
Pour la barre j'ai je pense la V2: la mini 5e ne passe pas dans la gaine
Ah ouais tiens, un autre + : la barre RRD est, je trouve, une excellente barre, largueur simple aui ne va pas se gripper, mini 5e que tu peux frapper sur le chicken (pseudo IDS.. le seul souci c'est qu'on ne peut alors plus larguer une fois sur la ligne de secu... ) agreable en main, reglable en largeur, devrilleur sous la barre..
le - de la barre: les lignes ont l'air ultra solide, mais ca les rend rigides donc elles ne devrillent pas tres bien
PS: pas de reglages sur les arrieres, les seuls reglages possibles sont les 3 noeuds au depart des avants, pour modifier leur longueur.
PS2: d'apres ta description j'ai a peu pres le meme lvl que ton pote. Je ne peux pas regarder la video car j'ai depasse mon quota internet (@#$^% d'australiens et leur internet pas illimité! )