adapter Barre Best 2009 sur Bandis 3

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

nonoadicto
petit nouveau
petit nouveau

adapter Barre Best 2009 sur Bandis 3

Messagepar nonoadicto » ven. 19 nov. 2010 11:31

salut j'ai une waroo 9m avec barre redline best de 2009. (45 cm)
Je veux acheter une voile 7 m bandit tres.
Es-ce que je peux adapter ma barre best (redline 2009) sur une bandit tres de 7 m...
...sans avoir à faire plein de réglage sur les lignes à chaque fois que je change d'aile ???

C'est peut-etre un peu con comme question mais j'ai personne pour me renseigner avant de racheter du matos.
merci pour vos reponses

nono

Publicité
islandman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar islandman » ven. 19 nov. 2010 13:28

depuis les bandit 3 , la barre a 4 ligne qui se termine sans differenciel entre les avants et les arrieres
donc ttes la barre de ce type peuvent s'y adapter assez simplement :wink:

nonoadicto
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar nonoadicto » ven. 19 nov. 2010 15:16

merci pour ta réponse islandman,

je penses avoir compris ta réponse (pas de differenciel avant / arriere au niveau de la barre)
Mais avant d'acheter une bandit 3, si toi ou quelqu'un peux me confirmer que ma barre "redline best" de 2009 s'adaptera sur une bandit3 de 7m sans que j'ai a modifier quoi que ce soit sur la barre ou la longeur de mes lignes....

merci

kit kite
rang 7
rang 7

Messagepar kit kite » ven. 19 nov. 2010 16:08

les lignes de bandit font 24m (mais si t'as entre 20 et 25m ca le fait) et les avant et arrières sont égaux une fois ta barre déroulée (le réglage usine c les avant plus longs que les arrières de 5cm), déroule ta barre et regarde si avant et arrières sont à peu pres de meme longueur.
Maintenant une aile complete avec barre se revend mieux et tu uses moins tes lignes...

nonoadicto
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar nonoadicto » ven. 19 nov. 2010 17:26

j'a regardé la longueur de mes lignes sur la barre (avec le chicken collé a la barre)
et les arrieres font +/- 15 cm de plus que les avants. (meme en jouant avec le trim, les arrieres restent plus long que les avants).
Donc en gros ça à pas l'air d'etre bon.
J'acheterai bien une aile complete mais je suis un peu juste niveau budjet en ce moment.

Donc es-ce que comme je le pense d'apres vos réponses c'est n'est pas possible de mettre ma barre best sur la bandit 3 ?? (vu que mes arrieres sont plus long et non l'inverse comme sur la bandit)

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » ven. 19 nov. 2010 22:58

Modifie les prélignes des arrières au niveau de la barre ou rallonge tes avants au niveau des prélignes... :idea:

Prend le temps, réfléchie, tu verras,..., ce n'est pas sorcier :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »