Bonjour,
Voila cet été je pars sur l'atlantique, j'aimerai bien essayer le surf, mais je ne sais pas du tout quel type de planche et quelle taille prendre, d'autant que je voudrais ensuite la réutiliser pour le kite...
Pensez vous que ce soit possible, auriez vous des conseils pour moi...
Merci
acheter un surf
Modérateurs : Aventout, lionel
Erf, pas évident...
Disons que pour commencer le surf, on utilise en général des planches assez longues (mini-malibu) qui n'auront aucun intérêt en kite.
J'ai un copain qui surf avec une Slingshot Celeritas 6'2 quand y a pas de vent, mais il a déjà un bon niveau. Parce qu'entre nous un take-off en 6'2 pour quelqu'un qu'a jamais mis les pieds sur un surf, c'est mission difficile
Disons que pour commencer le surf, on utilise en général des planches assez longues (mini-malibu) qui n'auront aucun intérêt en kite.
J'ai un copain qui surf avec une Slingshot Celeritas 6'2 quand y a pas de vent, mais il a déjà un bon niveau. Parce qu'entre nous un take-off en 6'2 pour quelqu'un qu'a jamais mis les pieds sur un surf, c'est mission difficile
Je te conseillerais de louer un mini malibu dans un surf shop. 200 euros/semaine environ. çate permettra de changer de board au cours de la semaine si tu progresses vite... mais, sincèrement, je doute que tu ais besoin de changer compte tenu de la lenteur de la progression en surf.
Cette expérience te sera utile en surf-kite même si la board n'aura pas du tout la même longueur.
Cette expérience te sera utile en surf-kite même si la board n'aura pas du tout la même longueur.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »