achat premier matos
Modérateurs : Aventout, lionel
achat premier matos
Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le forum car débutant!
après 2 stages (pour assurer les bases et connaitre le spot du coin!), je souhaite acheter mon premier matos, plusieurs questions!
info:
spot: Le Crotoy - Fort-Mahon-Plage - Quend
15-20 noeuds de vents
75 kilos - 1m76
freeride, j'aime vitesse et faire de longs bords, remonté au vent facile, pour l'instant pas de freestyle
je n'ai pas voulu acheter le matos du prof car si 1000 mecs comme moi on fait tomber l'aile sur le sable! matos en mauvais état et beaucoup de réparations!
donc:
-neuf ou d'occasion ? car le problème de l'ocas, c'est bien vérifier le matos et pas envie de me faire arnaquer !
-pack complet ? (un peu flemmard j'aime bien le tout compris!) ou séparé ?
-sur le net ? en magasin ?
-leboncoin , risqué ?
-quelle année ? 2012 ?
-taille ? je serais pour 10 - 11 ?
-taille de la planche : je serais pour 135 / 40 ? facilité de remonté au vent, bonne portance... ?
-barre même marque que l'aile ?
-ou faut il le plus investir ? planche ou aile ?
-harnais ? je suis plus pour culotte pour le confort mais quoi et quelle marque et à quel prix ?
-combine, 5/6 il fait froid dans le nord! mais quelle marque et à quel prix ?
-flysurf.com me parait parfait mais connaissez vous d'autre sites ? pour comparaison !
-sur quel site acheter en occasion ?
j'ai sélectionné:
PACK CABRINHA VECTOR 2013 + TRONIC WIDE 2013 12.0M
PACK TAKOON LOG GAMMA + TAKOON SOURCE GAMMA 10.5M
PACK PETER LYNN ESCAPE + UNDERGROUND SWANK 2013 11.0M
sinon sans pack:
-ailes: naish park ou bolt
takoon log ou furia
slingshot rally ou rpm
cabrinha vector /drifter
prix max pour débutant ?
avec un penchant pour takoon log car qualité prix imbattable ! assez solide ? maniable ? durée de vie?
-planche: RSC ou 997
prix max pour débutant ?
qu'en pensez vous ? que prendriez vous ? a oui!! budget !!! le moins cher!!
au mieux 1000, au max 1200 tout compris!
Un grand merci de vos réponses et de votre aide !
Bonne glisse à tous !
Edgar
Je suis nouveau sur le forum car débutant!
après 2 stages (pour assurer les bases et connaitre le spot du coin!), je souhaite acheter mon premier matos, plusieurs questions!
info:
spot: Le Crotoy - Fort-Mahon-Plage - Quend
15-20 noeuds de vents
75 kilos - 1m76
freeride, j'aime vitesse et faire de longs bords, remonté au vent facile, pour l'instant pas de freestyle
je n'ai pas voulu acheter le matos du prof car si 1000 mecs comme moi on fait tomber l'aile sur le sable! matos en mauvais état et beaucoup de réparations!
donc:
-neuf ou d'occasion ? car le problème de l'ocas, c'est bien vérifier le matos et pas envie de me faire arnaquer !
-pack complet ? (un peu flemmard j'aime bien le tout compris!) ou séparé ?
-sur le net ? en magasin ?
-leboncoin , risqué ?
-quelle année ? 2012 ?
-taille ? je serais pour 10 - 11 ?
-taille de la planche : je serais pour 135 / 40 ? facilité de remonté au vent, bonne portance... ?
-barre même marque que l'aile ?
-ou faut il le plus investir ? planche ou aile ?
-harnais ? je suis plus pour culotte pour le confort mais quoi et quelle marque et à quel prix ?
-combine, 5/6 il fait froid dans le nord! mais quelle marque et à quel prix ?
-flysurf.com me parait parfait mais connaissez vous d'autre sites ? pour comparaison !
-sur quel site acheter en occasion ?
j'ai sélectionné:
PACK CABRINHA VECTOR 2013 + TRONIC WIDE 2013 12.0M
PACK TAKOON LOG GAMMA + TAKOON SOURCE GAMMA 10.5M
PACK PETER LYNN ESCAPE + UNDERGROUND SWANK 2013 11.0M
sinon sans pack:
-ailes: naish park ou bolt
takoon log ou furia
slingshot rally ou rpm
cabrinha vector /drifter
prix max pour débutant ?
avec un penchant pour takoon log car qualité prix imbattable ! assez solide ? maniable ? durée de vie?
-planche: RSC ou 997
prix max pour débutant ?
qu'en pensez vous ? que prendriez vous ? a oui!! budget !!! le moins cher!!
au mieux 1000, au max 1200 tout compris!
Un grand merci de vos réponses et de votre aide !
Bonne glisse à tous !
Edgar
-
- rang 7
salut, je te conseille d'acheter d'occas' ton premier matos et de continuer par la suite tu peux avoir de tres bonne annonces il faut faire attention surtout aux vieilles ailes <2008 qui peuvent etre dangereuses (manque de depower)
les park de naish sont top si jen crois certains debutants de mon spot est apparemment elles sont aussi tres bien pour un rider confirmé, 10 m ca me parait polyvalent si non une 12 et une 8 pour tout couvrir ca peut etre pas mal non plus . Ne met pas plus de 500 voir 600€ dans une aile d'occas' enfin apres tu vois en fonction de ton budjet mais des choses tres bien se font a ces prix
la planche pour une premiere prend une grande plus facile pour le water start 138-42 ou dans ces eaux la, la Gonzales de north est pas mal et tu peux en touver des vraiment pas chere !
le matos n'a pas bcp evolué ces dernier temps ne te ruine pas en achetant du tout 2014 neuf
les park de naish sont top si jen crois certains debutants de mon spot est apparemment elles sont aussi tres bien pour un rider confirmé, 10 m ca me parait polyvalent si non une 12 et une 8 pour tout couvrir ca peut etre pas mal non plus . Ne met pas plus de 500 voir 600€ dans une aile d'occas' enfin apres tu vois en fonction de ton budjet mais des choses tres bien se font a ces prix

la planche pour une premiere prend une grande plus facile pour le water start 138-42 ou dans ces eaux la, la Gonzales de north est pas mal et tu peux en touver des vraiment pas chere !
le matos n'a pas bcp evolué ces dernier temps ne te ruine pas en achetant du tout 2014 neuf

[quote="Alexstbrev"]salut, je te conseille d'acheter d'occas' ton premier matos et de continuer par la suite tu peux avoir de tres bonne annonces il faut faire attention surtout aux vieilles ailes <2008 qui peuvent etre dangereuses (manque de depower)
[/quote]
Je suis bien d'accord avec "Alexstbrev" tu trouvera de bonne occases, le mieux c'est de pouvoir voir le matos, Tu peux t’équiper pour 1000€ maxi avec 2 ailes et une planche sans soucis! juste bien vérifier le matos!!! 12 et 8 c'est complètement cohérent, ailes de 2010 à 1011 planche idem, les modèles sont nombreux, priorise la facilité et le redecollage, même les ailes typées débutant te permettrons de bien progressé! (trop de mec débutant ou plus se prennent la tête avec du matos pas ou peu adapté a leur style, 90 % des rider font du freeride! et non du freestyle!)

Je suis bien d'accord avec "Alexstbrev" tu trouvera de bonne occases, le mieux c'est de pouvoir voir le matos, Tu peux t’équiper pour 1000€ maxi avec 2 ailes et une planche sans soucis! juste bien vérifier le matos!!! 12 et 8 c'est complètement cohérent, ailes de 2010 à 1011 planche idem, les modèles sont nombreux, priorise la facilité et le redecollage, même les ailes typées débutant te permettrons de bien progressé! (trop de mec débutant ou plus se prennent la tête avec du matos pas ou peu adapté a leur style, 90 % des rider font du freeride! et non du freestyle!)
-
- rang 7
Gelesty a écrit :merci de vos réponse!!
petite question encore!
sur quels sites pour l'occasion ? dans une boutique du coin ?
Salut,
T'es pas allez faire un tour chez babakite a berck? Il a plein de matos, de la promo et surtout sera de très bon conseil car ici tu vas très vite te perdre.
Je navigue dans les coins que tu as cité, la taille d'aile qui sors le + souvent c'est 9m et en board ne dépasse pas les 135x40 vu ton poids. En gros pour tes mensurations et pour le chnord, le quiver ideal c'est 7/9/12
Perso j'ai acheté de l'occaz sur LBC et FS.com et j'ai jamais eu de soucis, pourtant des ailes achetés et revendu j'en ai vu passer quelques unes. De toute façon entre la baie de somme et le nord pas de calais, y'a plein de matos a vendre et en 1 h de voiture maxi tu pourras voir le matériel de visu, privilégie de voir le matériel.
- la grenouille
- rang 7
oula tio trop de question , il faut un dico pour te repondre ,
pour la planche , va vers 135 sur 42 a 43 CM de large
une occase , tu peut prendre des occase pour pas cher , vers 100 a 350 EUROS MAX pour un debutant pas plus
si tu peut fais toi des potes de kite , il te diront quoi prendre
mais regarde moi je navigue ne twin tip de 128 sur 42 DE large sur une bouse freestyle mais qui passe partout et je m amuse quand meme donc , la planche du debut peu etre un peu vieux , c est pas si grave
il y a de bon site internet serieux , style
flysurf.com : un peu cher en occasion
ou side shore .com : que je trouve moins cher et serieux et pas mal d occase garantie
le mieux est d acheter une voile d un a deux an ,neuve et donc decotée , environ 30 a 40 pour cent moins cher mais neuf , avec la barre neuve
ne jamais prendre d occase en n y connaissant rien ,sinon fais toi accompagner par un kiter .. sinon tu risque fort de te faire arnaquer ou refiler une aile pas cher mais dangereuse ou avec des vice caches, car y en a beaucoup d arnaque en kite
pour la 1er voile , il faut prendre une voile qui n est pas trop puissante et qui n est pas trop rapide
par exemple chez takoon : la log ,
chez north ; la neo ou la evo attention la evo est plus puissante , north est plus cher en general
chez f one : la revolt ou la f one trust
chez cabrinha : la switchblade
chez slingshoot : la rallye , mais elle est plus nerveuse
etc
prendre une 10 OU 11m2
et tu completera plus tard par une 7ou 8m2 , si ya du vent par chez toi
pour la planche , va vers 135 sur 42 a 43 CM de large
une occase , tu peut prendre des occase pour pas cher , vers 100 a 350 EUROS MAX pour un debutant pas plus
si tu peut fais toi des potes de kite , il te diront quoi prendre
mais regarde moi je navigue ne twin tip de 128 sur 42 DE large sur une bouse freestyle mais qui passe partout et je m amuse quand meme donc , la planche du debut peu etre un peu vieux , c est pas si grave
il y a de bon site internet serieux , style
flysurf.com : un peu cher en occasion
ou side shore .com : que je trouve moins cher et serieux et pas mal d occase garantie
le mieux est d acheter une voile d un a deux an ,neuve et donc decotée , environ 30 a 40 pour cent moins cher mais neuf , avec la barre neuve
ne jamais prendre d occase en n y connaissant rien ,sinon fais toi accompagner par un kiter .. sinon tu risque fort de te faire arnaquer ou refiler une aile pas cher mais dangereuse ou avec des vice caches, car y en a beaucoup d arnaque en kite
pour la 1er voile , il faut prendre une voile qui n est pas trop puissante et qui n est pas trop rapide
par exemple chez takoon : la log ,
chez north ; la neo ou la evo attention la evo est plus puissante , north est plus cher en general
chez f one : la revolt ou la f one trust
chez cabrinha : la switchblade
chez slingshoot : la rallye , mais elle est plus nerveuse
etc
prendre une 10 OU 11m2
et tu completera plus tard par une 7ou 8m2 , si ya du vent par chez toi
merci pour toutes vos réponses qui m'ont bien aidées !
oui beaucoup de questions !!!
j'ai regardé un peu partout et l'occasion reste assez cher, ou il faut être patient pour attendre la bonne offre...
je parts sur un pack Takoon log 10,5 +source complet 2013 : 1150 euros neuf sur flysurf
-bon choix, qualité prix ? si je craque car la peur de me faire arnaquer me fait flipper! je fais une connerie ? pas donné le kite !!
-si pas de pack: log 10,5 + Fone next
et je regarde toutes les occasions de ce genre car je peux trouver la meme chose pour 900 euros d'occas mais risqué.

j'ai regardé un peu partout et l'occasion reste assez cher, ou il faut être patient pour attendre la bonne offre...
je parts sur un pack Takoon log 10,5 +source complet 2013 : 1150 euros neuf sur flysurf
-bon choix, qualité prix ? si je craque car la peur de me faire arnaquer me fait flipper! je fais une connerie ? pas donné le kite !!
-si pas de pack: log 10,5 + Fone next
et je regarde toutes les occasions de ce genre car je peux trouver la meme chose pour 900 euros d'occas mais risqué.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »