achat premier matos
Modérateurs : Aventout, lionel
achat premier matos
Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le forum car débutant!
après 2 stages (pour assurer les bases et connaitre le spot du coin!), je souhaite acheter mon premier matos, plusieurs questions!
info:
spot: Le Crotoy - Fort-Mahon-Plage - Quend
15-20 noeuds de vents
75 kilos - 1m76
freeride, j'aime vitesse et faire de longs bords, remonté au vent facile, pour l'instant pas de freestyle
je n'ai pas voulu acheter le matos du prof car si 1000 mecs comme moi on fait tomber l'aile sur le sable! matos en mauvais état et beaucoup de réparations!
donc:
-neuf ou d'occasion ? car le problème de l'ocas, c'est bien vérifier le matos et pas envie de me faire arnaquer !
-pack complet ? (un peu flemmard j'aime bien le tout compris!) ou séparé ?
-sur le net ? en magasin ?
-leboncoin , risqué ?
-quelle année ? 2012 ?
-taille ? je serais pour 10 - 11 ?
-taille de la planche : je serais pour 135 / 40 ? facilité de remonté au vent, bonne portance... ?
-barre même marque que l'aile ?
-ou faut il le plus investir ? planche ou aile ?
-harnais ? je suis plus pour culotte pour le confort mais quoi et quelle marque et à quel prix ?
-combine, 5/6 il fait froid dans le nord! mais quelle marque et à quel prix ?
-flysurf.com me parait parfait mais connaissez vous d'autre sites ? pour comparaison !
-sur quel site acheter en occasion ?
j'ai sélectionné:
PACK CABRINHA VECTOR 2013 + TRONIC WIDE 2013 12.0M
PACK TAKOON LOG GAMMA + TAKOON SOURCE GAMMA 10.5M
PACK PETER LYNN ESCAPE + UNDERGROUND SWANK 2013 11.0M
sinon sans pack:
-ailes: naish park ou bolt
takoon log ou furia
slingshot rally ou rpm
cabrinha vector /drifter
prix max pour débutant ?
avec un penchant pour takoon log car qualité prix imbattable ! assez solide ? maniable ? durée de vie?
-planche: RSC ou 997
prix max pour débutant ?
qu'en pensez vous ? que prendriez vous ? a oui!! budget !!! le moins cher!!
au mieux 1000, au max 1200 tout compris!