achat pack 2 ailes: LAC+MER
Modérateurs : Aventout, lionel
ouais ouais... je sais plus trop quoi faire du coup....
en fait j'avais vu un pack complet waroo 08 c'est pour ça aussi et d'après les eloges de bcp d'internautes, que je m'étais orienté là dessus...Vu qu'i me faut TOUT le matos, tu vois c plus simple que d'acheter tout séparément, ...
maintenant je peux aussi acheter une genetrix hydra et tout le toutim séparément...
en fait j'avais vu un pack complet waroo 08 c'est pour ça aussi et d'après les eloges de bcp d'internautes, que je m'étais orienté là dessus...Vu qu'i me faut TOUT le matos, tu vois c plus simple que d'acheter tout séparément, ...
maintenant je peux aussi acheter une genetrix hydra et tout le toutim séparément...
- fredo49650
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Bah le pack waroo est tres bien c'est une super aile du debutant au confirmé.
La board Sparck est une bonne board pour debuter mais si tu veut vraiment te mettre au freestyle elle va te limiter a un moment mais ca reste tres bon en rapport qualité/prix
Si tu part sur ton pack il faudra que tu achète une autre pour le gros temps (enfin j'appelle le gros temps a partir de 20-25 kts mini).
Sinon autre solution : L'hydra (pour les prix des 2 tu dois pouvoir taper une hydra V3 neuve).
après tu pourras taper une board d'occaz a pas trop cher qui te permettra de débuter et par la suite de voir quelle board te convient (ça dépend énormément de ton style de nav' )
Voila si tu est intéressé par les hydra je pourrais te filer le numéro d'un demonstrateur genetrix avec qui j'avais eu des contacts au moment de mon changement d'aile .
Voila en espérant t'avoir éclairé
La board Sparck est une bonne board pour debuter mais si tu veut vraiment te mettre au freestyle elle va te limiter a un moment mais ca reste tres bon en rapport qualité/prix
Si tu part sur ton pack il faudra que tu achète une autre pour le gros temps (enfin j'appelle le gros temps a partir de 20-25 kts mini).
Sinon autre solution : L'hydra (pour les prix des 2 tu dois pouvoir taper une hydra V3 neuve).
après tu pourras taper une board d'occaz a pas trop cher qui te permettra de débuter et par la suite de voir quelle board te convient (ça dépend énormément de ton style de nav' )
Voila si tu est intéressé par les hydra je pourrais te filer le numéro d'un demonstrateur genetrix avec qui j'avais eu des contacts au moment de mon changement d'aile .
Voila en espérant t'avoir éclairé
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j ai passé 2 jours a beauduc avec ma speed² 15, vent 8/12nds, a 12 nds, vitesse planche etait de 18nds ( anemo accroché au trimm, direction heuu grand largue 45degres sous le vent..) avec une mana 130*37 et 63kg, remontée au vent a 8nds mais avec la 140/42, aile calée.
un gars en boudin ( un des seuls a avoir eu le courage de tester, chapeau bas, mais bon c etait un allemand, il connaissais les FS) a voulu l essayer a 12nds, il a sauté a 2m, vol sur 25m environ et a passé handlepass et des figures dont je connais pas le nom( je suis pas du tout figures), juste avec le pop de l aile, l aile bougeais pas , il la laissais calée et honnetement il m a scié, je pensais meme pas que c etait possible de faire ca avec une speed²
sinon j ai profité des conditions laminaires de beauduc et cette aile est monstrueuse par contre en lac (si vent pourri)ou depart lac chaud(genre chez moi), je conseillerai une pulse² ou eventuellement la future psycho4 ( vent 8-12nds, la petole quoi) qui sont bcp plus stable avec un ratio moins aggressif.
les flysurfers 'speed²,pulse²,psycho4)ont un depower tres proche des ailes plates et se rident comme des bows.
au dessus de 15, je reste partisan de mes peter lynn C-shape qui sont largement plus maniable par rapport aux FS et se ride comme des C-shape type fuel,vegas.
les flysurfer se decolle quasi sans pregonflage, version caissons ouverts, les peter lynn, faut bien pregonfler avant, donc si le vent est faible, c est pas top...les deux se decollent seuls facielement et se posent seuls.
comme je suis myope, comme point de repere dans la petole, j avais accroché la synergy a la voiture comme point de reperage pendant que je ridais, vive l autozenith hihi
note: je me sert de ces deux ailes spour le snowkite aussi.
j ai essayé une hydra 14, moins puissante que la speed², se cale moins vite, un depower un peu mieux, par contre en vent faible(6/8nds la ou j ai vraiment pas de souci avec la flysurfer), j en ai chié a la redecoller, heureusement que j avais pieds...sinon j aurai derivé jusqu au bord....mais ca m a bien gonflé.....

un gars en boudin ( un des seuls a avoir eu le courage de tester, chapeau bas, mais bon c etait un allemand, il connaissais les FS) a voulu l essayer a 12nds, il a sauté a 2m, vol sur 25m environ et a passé handlepass et des figures dont je connais pas le nom( je suis pas du tout figures), juste avec le pop de l aile, l aile bougeais pas , il la laissais calée et honnetement il m a scié, je pensais meme pas que c etait possible de faire ca avec une speed²
sinon j ai profité des conditions laminaires de beauduc et cette aile est monstrueuse par contre en lac (si vent pourri)ou depart lac chaud(genre chez moi), je conseillerai une pulse² ou eventuellement la future psycho4 ( vent 8-12nds, la petole quoi) qui sont bcp plus stable avec un ratio moins aggressif.
les flysurfers 'speed²,pulse²,psycho4)ont un depower tres proche des ailes plates et se rident comme des bows.
au dessus de 15, je reste partisan de mes peter lynn C-shape qui sont largement plus maniable par rapport aux FS et se ride comme des C-shape type fuel,vegas.
les flysurfer se decolle quasi sans pregonflage, version caissons ouverts, les peter lynn, faut bien pregonfler avant, donc si le vent est faible, c est pas top...les deux se decollent seuls facielement et se posent seuls.
comme je suis myope, comme point de repere dans la petole, j avais accroché la synergy a la voiture comme point de reperage pendant que je ridais, vive l autozenith hihi
note: je me sert de ces deux ailes spour le snowkite aussi.
j ai essayé une hydra 14, moins puissante que la speed², se cale moins vite, un depower un peu mieux, par contre en vent faible(6/8nds la ou j ai vraiment pas de souci avec la flysurfer), j en ai chié a la redecoller, heureusement que j avais pieds...sinon j aurai derivé jusqu au bord....mais ca m a bien gonflé.....

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- fredo49650
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gabaokite a écrit :moi je part du principe que tu ne progresse pas avec une voile qui redécole mal
tu as peur de la faire tombé parceque tu connais la galère ensuite
tu essais pas grand chose donc pas trop de progression
pas le top pour toi a mon avis la genetrix
mais c'est mon avis bien sur
tres bonne remarque j'avais oublié cet aspect la !!!
Effectivement si tu galere a redecoller ton aile tu as du mal a progresser car tu tente beaucoup moins de tricks de peur de faire tomber l'aile (comment j'ai pu oublier ca j'etais dans ce cas la avec ma X3 en plus

ouais ouais... il y a tellement de paramètres je sais plus ou donner de la tête.
Moi primo, mon but est de tirer des bords et d'acquérir l'indépendance.
donc je crois que je vais rester sur mon pack waroo 13 m2, tester ça à beauduc sous la surveillance de monos de kite locaux, voire de reprendre 2h de cours, puis bouffer de la flotte jusq'à avoir une bonne maitrise.
après je verrai pour l'achat d'une seconde aile pt être à caissons fermés pr pouvoir l'utiliser en snowkite vu que je suis haut-savoyard et snowboarder avant tout.
ils annoncent 14-15 nds sur windguru pour la sem à venir avec une 13 ça devrait le faire.
En tous cas thanks again for your advice !
Moi primo, mon but est de tirer des bords et d'acquérir l'indépendance.
donc je crois que je vais rester sur mon pack waroo 13 m2, tester ça à beauduc sous la surveillance de monos de kite locaux, voire de reprendre 2h de cours, puis bouffer de la flotte jusq'à avoir une bonne maitrise.
après je verrai pour l'achat d'une seconde aile pt être à caissons fermés pr pouvoir l'utiliser en snowkite vu que je suis haut-savoyard et snowboarder avant tout.
ils annoncent 14-15 nds sur windguru pour la sem à venir avec une 13 ça devrait le faire.
En tous cas thanks again for your advice !
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