12M² Bonne plage basse

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » sam. 18 mai 2013 22:38

kite's eyes a écrit :
Oliv80 a écrit :
freeridernic a écrit :aide nous un peu ton programme ton niveau ton poids quelles boards tu rides ton plan d'eau,matos neuf ou d'occase, mais si ton seul critère c'est la puissance plage basse la meilleure que je connaissance est la bandidos et parmis les puissantes rebel switchblade crosbow notus edge etc...

Je suis plutot débutant, matos d'ocaz si possible, mais si la perle rare est neuve, ben ce sera neuf :p Sinon je navigue dans le Nord entre Le Crotoy et le Touquet, je pèse 75kg pour 1M90 !

Merci a tous les autres pour vos réponses je vais regarder ca :)

tu devrais passer voir tes 2 shops locaux:

JC chez Babakite à Berck
Eric chez Windandkite sur le spot de Cayeux

tu devrais y trouver ton bonheur...et vu que tu es dans mon coin (Cayeux) ,tu pourrais aussi regarder ma 12 rally ( j'attends une 14 car je fais 15 de plus que toi et aussi 15 de moins :oops: )

Partageant là même morphologie que toi (ceux qui ont les os denses et lourds) soit 1,82 pour 95 à là pesée, je suis sur le point de refaire mon quiver, même en surf, il me faut minimum 17/18 nœuds pour remonter au vent avec mon aile de vague de 12m (ozone reo 2012), par contre dans 32 nœuds, en surf, je suis trimé à fond mais pas à là rue :-)

Pourquoi une rally 14 plutôt qu'une wainman ou rebel?
Ton choix m'interesse, donc si possible, échange coordonnées en MP pour partage info et pourquoi pas une nav, je suis en idf mais quand eau tiède je peux aller sur cayeux

Publicité
yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » sam. 18 mai 2013 23:00

J'ai la même morphologie que toi et ma 10 me suffit je suis au planning a 13 n en twintip Tip normal et si c'est vraiment mou je prend ma door avec ma blade trigger donc en 12 tu va partir vraiment tôt .
Après sur le marcher toutes les North sauf Vegas et neo ensuite rrd obsession bandit zeeko notus sont réputées Pour avoir une bonne plage basse .

pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar pura-vida » sam. 18 mai 2013 23:32

kite's eyes a écrit :
Oliv80 a écrit :
freeridernic a écrit :aide nous un peu ton programme ton niveau ton poids quelles boards tu rides ton plan d'eau,matos neuf ou d'occase, mais si ton seul critère c'est la puissance plage basse la meilleure que je connaissance est la bandidos et parmis les puissantes rebel switchblade crosbow notus edge etc...

Je suis plutot débutant, matos d'ocaz si possible, mais si la perle rare est neuve, ben ce sera neuf :p Sinon je navigue dans le Nord entre Le Crotoy et le Touquet, je pèse 75kg pour 1M90 !

Merci a tous les autres pour vos réponses je vais regarder ca :)

tu devrais passer voir tes 2 shops locaux:

JC chez Babakite à Berck
Eric chez Windandkite sur le spot de Cayeux

tu devrais y trouver ton bonheur...et vu que tu es dans mon coin (Cayeux) ,tu pourrais aussi regarder ma 12 rally ( j'attends une 14 car je fais 15 de plus que toi et aussi 15 de moins :oops: )

Partageant là même morphologie que toi (ceux qui ont les os denses et lourds) soit 1,82 pour 95 à là pesée, je suis sur le point de refaire mon quiver, même en surf, il me faut minimum 17/18 nœuds pour remonter au vent avec mon aile de vague de 12m (ozone reo 2012), par contre dans 32 nœuds, en surf, je suis trimé à fond mais pas à là rue :-)

Ton choix m'interesse, donc si possible, échange coordonnées en MP pour partage info et pourquoi pas une nav, je suis en idf mais quand eau tiède je peux aller sur cayeux

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » dim. 19 mai 2013 11:15

Ton choix m'interesse, donc si possible, échange coordonnées en MP pour partage info et pourquoi pas une nav, je suis en idf mais quand eau tiède je peux aller sur cayeux[/quote]

Car la rally est super pour mon programme cayolais et que j ai un quiver complet :P et en plusieurs ai trouvé une 14 2013 d occaz :wink:
Les 2 vont faire double emploi ,je tenais la 12 jusque 25, la 14 devrais aller jusqu un bon 20 où ma 10 prend le relais en tt

Les plages hautes et basses sont vraiment différentes en fonction du poids et de la board au pieds, quand mes potes de 60-70 kg sont en surf+7 ,je suis encore bien en 10 +tt 40 large; mais je peux aussi perdre au vent et tirer des bords en 10+velocity à 15knts...

lautre
petit nouveau
petit nouveau

12M Bonne plage basse

Messagepar lautre » dim. 19 mai 2013 12:12

bonjour a tous.
pour un poids léger 65ks entre une vegas 2012 12m et une neo 2012 12m la quelle serai la plus efficace sans le light a votre avis?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »