Je ne suis pas kiteur, seulement surfeur et kneeboardeur, mais ce qui m'amène chez vous c'est que je suis shapeur de skimboards (EDEN since 1989

Je sais que le milieu du kite est très fermé, et je me suis dit qu'un forum "à l'ancienne" pourrait être une bonne manière de discuter technique avec des riders que je n'aurais aucune chance de croiser autrement.
A ce propos, félicitations pour avoir su garder un forum vivant, pas encore tué par Facebook et Cie (comme mon défunt forum de skim).
Je cherche à la fois des infos techniques pour développer ma gamme de kiteskim, et aussi bien sûr faire un peu d'auto-promo ...
Je fabrique uniquement des boards (skim, wakesurf, kiteskim) en mousse PVC Airex (75 Kg/m3 ou parfois 90 Kg/m3) stratifiées polyester sous vide, E-Glass / S-Glass / carbone. Je n'aime pas travailler l'epoxy, qui de toute façon est trop souple pour des boards fines.
Les kiteskims font maintenant bien partie du quiver de tout kiteur mordu, pour les jours de pétole, mais je constate que ce sont toujours les marques de kitesurf qui les fabriquent, alors que ce n'est pas la même technologie de fabrication qu'une board de kite "normale".
les shapeurs de skim "historiques" comme Victoria (USA) ou Eden (moi) font bien quelques kiteskim par ci par là, mais le gros du marché c'est Nobile et Cie parce que les kiteurs restent sur leurs marques habituelles.
C'est surtout une question de réseau de distribution, de marketing.
On peut penser qu'une grosse boite qui produit des milliers de kite/an sait certainement fabriquer un bon skimboard. En fait pas vraiment ...
Un skimboard de shorebreak doit avoir un rapport solidité+nervosité/poids vraiment excellent, car toute l'énergie de départ est donnée par la course d'élan, il faut donc économiser la glisse au max pour aller jusqu'à la vague.
Si on utilise un kiteskim dans du vent "normal" , pas de souci, tout marche. Une bonne grosse board avec un noyau en bois, pressée à la chaine en Chine, avec un rocker approximatif, marchera parce que la voile tirerait de toute façon n'importe quoi.
Mais si on veut sortir dans de la vraie pétole, un jour où la voile se lève à peine, là c'est une autre histoire ....
Les boards que j'ai vendues ont toujours donné satisfaction, mais c'était du sur-mesure, les clients savaient ce qu'ils voulaient.
J'ai dans l'idée de développer une petite gamme pour les shops, disons 2 boards au départ, et d'essayer de les convaincre que le salut commercial ne passe pas forcément par le made in China (c'est pas gagné, vu les marges).
Mais dans ce cas ce serait du shape standard, pour tout le monde, et plus du sur-mesure, donc j'hésite sur le cahier des charges.
Si le sujet vous intéresse, postez vos expériences en kiteskim, et les attentes matos que vous auriez.