Santocha40 a écrit :Là Gong Alu?
Dommage qu’ils n’aient plus de stock, j’aurai bien essayé la matata aussi chez eux...
Côté absorption du clapot la Matata est vraiment pas mal. Une board que je connais bien, avec plus de 100 sessions au compteur.
Dans l'absolu oui, le PU sera plus souple, aura plus de flex; bref sera plus sympa pour ton dos et tes genoux.
Maintenant acheter des boards jetables c'est pas trop mon truc (même si ça peut tenir longtemps selon comment tu t'en sers)
Pour avaler le clapot c'est surtout le shape qui va jouer (OK la construction aussi). Donc cherche qqe chose avec du concave.
Tu peux aussi faire un truc tout con sur ta board actuelle: changer les ailerons. Ça se trouve à pas cher ou ça s'emprunte à des potes pour une session.
Possible que tes ailerons soient trop grands et/ou trop raides, du coup ils abaissent le nez de ta board et ça tape.
Nota: à l'inverse des ailerons trop petits vont te faire déplacer ton poids vers l'arrière, ça va lever le nez de ta board et tu vas devoir compenser en appuyant fort sur l'avant, donc en tapant le clapot là encore.