J'ai décidé de me lancer dans le foil, ça me semble être un complément très sympa à ma pratique twintip, notamment dans le light mais pas que. Et j'ai ultra-envie de découvrir les sensations !
Seulement voilà : il existe désormais beaucoup de marques et de modèles différents sur ce marché, et à part les arguments publicitaires de chacun, il est difficile de se faire un avis.
Alors je sais que le débat est vaste et que chacun a son avis, mais il doit sûrement y avoir quelques références solides sur le marché.
Mon objectif : un foil pas forcément ultra-performant pour ne pas trop galérer à l'apprentissage, mais qui soit suffisamment évolutif pour rester fun et intéressant avec un niveau qui progresse beaucoup (je ne veux pas en changer dans 2-3 ans). Je veux surtout m'amuser, pas spécialement de race, pourquoi pas sauter un peu un jour

Mon niveau en twintip : plusieurs années de pratique, old-school, un peu de déhooké.
J'ai fait un peu de strapless (mais pas dans les vagues), j'ai donc un tout petit niveau, mais pas complètement inconnu pour moi.
J'habite dans le var, je kite surtout à l'almanarre.
Idéalement si la board peut servir aussi pour le strapless (sans le foil bien sûr), ce serait parfait. Je ne sais pas si c'est classique ou pas.
Et dernière question : le marché de l'occasion ça vaut le coup sur le foil, ou vraiment trop rsiqué quand on n'y connait rien ?
Merci beaucoup pour vos conseils